Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
Nouvelle signature du label Penthouse, Exco Levi a lui aussi son avis sur le bleaching. Découvrez Bleaching shop, sur le O.M.G Riddim de Penthouse.
Voir la vidéo (04/2011)
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
Après "Dem No Know Demself ", Lutan Fyah est de retour avec son deuxième album,"Time And Place", sur le label américain Lustre King. Des sonorités hip hop qui montrent un autre facette de l'artiste.
Lire la chronique (05/2005)
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
Tiken Jah Fakoly n'a pas choisi le moins puissant de ses textes comme deuxième single de son dernier album, "L’Africain". Non à l'excision, au titre explicite, combat cette pratique qui meurtrit "3 millions de fillettes par an".
Voir la vidéo (03/2008)
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
Cette semaine, retrouvez Tarzan avec une nouvelle série de riddim-mixs, vous pouvez découvrir les riddims First Born (Master one), Bundle (Platinium), Judgement (Don Corleon), Crystal woman (Rootdown), Breaking up (Jafstar) et Black rain.
KRYS - BOOTYSHAKE
KRYS - BOOTYSHAKE
Krys est de retour avec "Step out", un nouvel album produit par ses soins. Porté par le single Bootyshake, le deejay guadeloupéen nous revient en forme et bien entouré.
Voir la vidéo (06/2010)
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
Nouveau ganja tune de Solo Banton, Sensi, l'un de ses sujets favoris, sur une production de Curtis Lynch (Necessary Mayhem) sur leur division dubstep Killa Mosquito.
Voir la vidéo (11/2013)
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
Le Same way riddim vient d'ouvrir le catalogue du label Soul Vybz. On y retrouve une pléiade de musiciens talentueux : Mafia & Fluxy, Dannie Brownie et Dalton du Firehouse crew ainsi que la section cuivres des Jam All Stars, et Skully aux percussions
Voir les riddims (12/2005)
AYO – SLOW SLOW
AYO – SLOW SLOW
Après son premier album qui l'a révélée, Ayo, nous revient avec un deuxième opus intitulé Gravity at last. En voici le premier single, Slow Slow, disponible chez Universal Music / Polydor.
Voir la vidéo (11/2008)
ALBUM PHOTO : DUB MEETINGS #1
ALBUM PHOTO : DUB MEETINGS #1
Pour ceux qui n'étaient au Cabaret Sauvage samedi dernier pour assister au premier Dub Meeting avec Aba Shanti et King Earthquake, retrouvez une sélection de photos de la soirée.
Voir les photos (10/2005)
OMAR PERRY - THE JOURNEY MEGAMIX
OMAR PERRY - THE JOURNEY MEGAMIX
Omar Perry est de retour avec son troisième album, "The Journey" qu'il produit lui-même sur son label Bonfire PR. Les 18 titres réservent des apparitions de Kiddus I, Anthony B, ou encore Earl 16. Découvrez le megamix.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
Jeune maman, Queen Ifrica signe ce très bon single sur le Digital Love riddim de Notice Productions. La nouvelle série one drop du label jamaïcain sera disponible en digital à partir du 13/11/2012.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
TYDAL - TELL DEM FI FARM
TYDAL - TELL DEM FI FARM
Révélé par son titre avec Gyptian, Give it to me baby, Tydal s'est également illustré sur le Focus riddim de Vikings Productions, avec Tell dem fi farm.
Voir la vidéo (01/2013)
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
Gentleman et Alborosie ont trouvé en Jamaïque leur pays d'adoption. Une expérience qu'ils racontent dans le documentaire Journey To Jah, dont voici la chanson-titre.
Voir la vidéo (03/2014)
JiNGLE D'ADMIRAL T
JINGLE D'ADMIRAL T
Nous avons profité du récent passage d'Admiral T à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, et d'un jingle que nous vous faisons livrons ici. L’interview sera publiée dans le courant de la semaine prochaine, en attendant, tuuuune in !!!
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
Nouvelle révélation féminine en Jamaïque, Magano prend la défense des femmes opprimées : "Parce que tu es grand et fort, tu veux me contrôler, mais je ne suis pas une enfant".
Voir la vidéo (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016