MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
Nouvelle révélation féminine en Jamaïque, Magano prend la défense des femmes opprimées : "Parce que tu es grand et fort, tu veux me contrôler, mais je ne suis pas une enfant".
T.O.K - BAD BAD
C'est la rentrée et le célèbre quatuor dancehall T.O.K révise ses classiques en s'attaquant au Answer riddim pour son nouveau single, Bad Bad.
ETANA - AUGUST TOWN
Produit par le label anglais Necessary Mayhem, August Town d'Etana a rencontré un écho inattendu en Jamaïque. Illustré par cette superbe vidéo, le titre a fait son chemin dans les charts, occupant désormais la deuxième place.
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
Simple et dansant, le riddim Style & Swagga de Ballaz Production s'offre un medley en vidéo avec entres autres Voicemail – qui donne son nom au riddim - Tifa, Wasp, RDX ou Assassin.
VYBZ KARTEL - YUH LOVE
Sur le minimaliste Smoke Machine Riddim produit par Dre Skull, Vybz Kartel endosse cette fois-ci le costume d'amoureux transi et promet une vie d'amour à sa belle.
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
Après le Basik Instinct riddim en août 2010, le label jamaïcain Mad Spider Productions a sorti le Island Breeze riddim fin mar, qui accueille l'excellent single de Buju Banton, Pedal Pusher, mais également une liste d'artistes longue comme le bras.
SERANI - NO GAMES
Producteur inventif au sein du label Daseca, Serani passe aussi avec réussite derrière le micro. No Games n'est pas son coup d'essai mais pourrait être son coup de maître : le titre qui vient d'entrer dans le Billboard pourrait bien connaître un joli succès international.
DEFRANCO - SIMPLE
Révélé par le concours de talents Rising Stars et lancé par Dean Fraser, Defranco poursuit son chemin.
SEANIZZLE - ONE DAY
Producteur du hit Nah sell out de Khago sur le One Day riddim, l'un des plus populaires de 2010, Seanizzle ne s'est pas privé de poser sur sa production avec ce morceau du même nom.
VIDEO : SHAGGY - FEEL THE RUSH
Accompagné de Trix & Flix, les mascottes de l'Euro 2008, Shaggy signe avec Feel the rush l'hymne officiel de la compétition. Un titre qui devrait tourner en boucle d'ici peu.
VIDEO : SEAN KINGSTON - ME LOVE
Sean Kingston a cartonné en reprenant Ben E King sur Beautiful Girls. Cette fois, c'est Led Zeppelin, pour Me Love, son deuxième single. Qui divise tout autant la rédaction.
ANTHONY B - BLACK STAR
Après une flopée d’albums décevants, Anthony B signe ce Black Star avec le producteur hexagonal Frenchie. Un album qui marque le grand retour du deejay.
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
Toujours plus sombre, Tommy Lee Sparta signe deux clips en un avec les titres Maniac et Step Middle Day. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
|