Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DAVILLE - YOU GOT THE TING
DAVILLE - YOU GOT THE TING
Daville rejoint la pléiade d'artistes invités sur le Overproof riddim de Justus Arison (JA Productions), l'indéniable succès de 2011 et toujours très populaire en Jamaïque. De quoi le relancer
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
MR VEGAS - BLACK & PROUD
MR VEGAS - BLACK & PROUD
Sur un recut du Bam Bam, Vegas répond frontalement à Vybz Kartel, apôtre du bleaching (blanchiement de la peau) et rappelle le célèbre slogan des années 60 : "I'm black and I'm proud".
Voir la vidéo (03/2011)
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
Buju Banton et Trey Songz reviennent sur l'enregistrement de Street Life, reprise osée de Roxanne et premier single de "Whose World Is This ?", premier album du duo de beatmakers new-yorkais K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
Produit par le label Pay Day Music, le Gangsta Beat Riddim accueille plein de jeunes artistes jamaïcains aux côtés de pointures dont Mavado et Bounty Killer, qui signe le meilleur titre de la série. Medley en images.
Voir la vidéo (06/2008)
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
Après le Basik Instinct riddim en août 2010, le label jamaïcain Mad Spider Productions a sorti le Island Breeze riddim fin mar, qui accueille l'excellent single de Buju Banton, Pedal Pusher, mais également une liste d'artistes longue comme le bras.
MAVADO FEAT. AKON - SURVIVOR
MAVADO FEAT. AKON - SURVIVOR
Signé chez We The Best, le label de DJ Khaled, Mavado poursuite son rêve américain, et s'est adjoint les services du chanteur sénégalais Akon sur ce Survivor.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Sorti cet été, "Dans le décor" propulse Dub Incorporation dans la cour des grands. Aidé par des featurings intéressants comme David Hinds et Lyricson, l’album ne fera sans doute pas pour autant l’unanimité.
Lire la chronique (10/2005)
SHABBA RANKS - WHO WIN DI WAR
SHABBA RANKS - WHO WIN DI WAR
De retour aux affaires depuis l'an dernier, Shabba Ranks est à l'honneur d'une nouvelle version du morceau War de Bob Marley, Who Win Di War, produite par Calibud.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
MIGHTY KI LA - KREOL
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
Voir la vidéo (10/2013)
VIDEO : TIKEN JAH - L'AFRICAIN 2/7
VIDEO : TIKEN JAH - L'AFRICAIN 2/7
Deuxième volet d'une série de 7 mini-documentaires illustrant les différentes étapes de production du nouvel album de Tiken Jah Fakoly, de Bamako à Paris, en passant par Londres aux côtés des différents acteurs ayant participé au projet.
Voir la vidéo (09/2007)
CLINTON FEARON - EPK IN JAMAICA
CLINTON FEARON - EPK IN JAMAICA
Alors que nouvel son album, "Heart & Soul", sort la semaine prochaine, Clinton Fearon se livre devant la caméra dans cet EPK tourné chez lui, en Jamaïque.
Voir la vidéo (03/2012)
JAHMAN FEAT. PRESSURE - GANGSTA CITY
JAHMAN FEAT. PRESSURE - GANGSTA CITY
Se posant sur le beat hip-hop du Like I See It de Movado, Rick Ross et Jah Cure, Jahman et Pressure (tous deux originaires des îles Vierges américaines) signent un puissant Gangsta City, issu de l'album "Diamonds and Pearls" de Jahman.
Voir la vidéo (11/2012)
THE BANYANS - NAH RUN
THE BANYANS - NAH RUN
Cinq ans après leur formation, les Toulousains de The Banyans sortent leur premier album, "Steppin' Forward", qui montre leur maîtrise du roots. Disponible le 18 février.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
Les clips d'Israel Vibration ne sont pas si courants. Le duo jamaïcain a tourné aux USA où ils résident celui de My Master's will, le titre qui ouvre leur dernier album en date, "Reggae Knights", sorti en 2010.
Voir la vidéo (11/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016