Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
BRAHIM - TOUJOURS OPÉ
BRAHIM - TOUJOURS OPÉ
"Je suis toujours opé !" clame Brahim à la faveur de la sortie du nouveau single de son dernier album, "Déconnecté", déjà disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
Ecouter
I KAN JI - GIVE THANKS
Découvrez Give Thanks, premier single du jeune jamaïcain I Kan Ji, sur un riddim original produit par Richard Ellis pour le label Key Tyme. D'autres singles suivront, puisqu'un album est en préparation.
Ecouter (03/2007)
SERANI - NO GAMES
SERANI - NO GAMES
Producteur inventif au sein du label Daseca, Serani passe aussi avec réussite derrière le micro. No Games n'est pas son coup d'essai mais pourrait être son coup de maître : le titre qui vient d'entrer dans le Billboard pourrait bien connaître un joli succès international.
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
Après la combinaison Red Light, en 2013 avec Snoop Lion, l’acteur Eddie Murphy signe un nouveau titre reggae, Oh Jah Jah, disponible en single le 27 janvier 2015.
Voir les sons - Ecouter (01/2015)
TARZAN RIDDIM MIX : THE SESSION
TARZAN RIDDIM MIX : THE SESSION
Nouvelle sortie roots pour Maximum Sound avec pour la première fois un titre de Tarrus Riley sur le label de Frenchie, parmi des habitués comme Lukie D, Fantan Mojah, Anthony B ou Chezidek. Le vétéran Burro Banton vient conclure de belle manière cette série « consciente ».
I-OCTANE - WARRIORS WEH PASS
I-OCTANE - WARRIORS WEH PASS
Quelques semaines après la mort du producteur Roach, I-Octane lui rend hommage ainsi qu'à tous les "guerriers qui sont tombés", un titre produit par Seanizzle Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
CHIEF ROCKERS : Tarzan vs Ewone !
CHIEF ROCKERS : TARZAN VS EWONE !
Quality Streetz sort une nouvelle mix tape pour tous les amateurs d'originalité et de gros son. Les deux sélecteurs Tarzan et Ewone ont sorti le meilleur de leurs bacs et une quantité assourdissantes d’inédits.
Lire la chronique (01/2005)
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
Le dernier album de Clinton Fearon, "Heart & Soul", le voyait reprendre en acoustique ses plus célèbres chansons, à l'image de cette sublime version de Let Jah Be Praised.
Voir la vidéo (08/2012)
QUEEN IFRICA - TYAD A DA SUMN YA
QUEEN IFRICA - TYAD A DA SUMN YA
Tyad A Da Sumn Yah était le premier single de la série du Digital Love riddim (Notice Productions), sortie il y a déjà plus d'un an. Ce hit de Queen Ifrica, qui interpelle les politiciens, a désormais son clip.
Voir la vidéo (02/2014)
SERANI - NO GAMES
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
Voir la vidéo (07/2008)
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
Anthony B. a toujours sorti ses albums à un rythme moins effréné que ses compères Sizzla et Capleton. A la première écoute il a bien fallu se rendre à l’évidence : Powers of Creation est un vrai petit bijou !
Lire la chronique (10/2004)
WEST PINES MEDLEY
WEST PINES MEDLEY
Produit par le label Media House Productions du site jamaicain Outaroad.com, découvrez le West Pines Medley, riddim avec Darrio, Tiana, Vybz Kartel, Konshens, G-Whizz, Cilon & Formila One.
Voir la vidéo (06/2011)
MARK WONDER - ANCIENT OF DAYS
MARK WONDER - ANCIENT OF DAYS
Mark Wonder croise les membres de Inna De Yard (Kiddus I, Derajah, Earl Chinna Smith…) à l'occasion du clip de Ancient of Days, tourné en Jamaïque. Extrait de l'album "Working Wonders" (Oneness Records) sorti en 2012.
Voir la vidéo (06/2013)
TONY REBEL - FIRE
TONY REBEL - FIRE
Après Baby tonight de Courtney John, Tony Rebel et son Fire vient s'ajouter à la série sur le riddim Baltimore (d'après la reprise des Tamlins) sortie sur le label Taxi Records de Sly & Robbie.
Voir la vidéo (07/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016