Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
10 ans qu'on n'avait pas vu Bounty Killer dans un clip et c'est avec plaisir qu'on le retrouve avec un medley de deux titres phares de 2008 : They don't know produit par Esco et Corrupt, une production Shane Brown sur le riddim Silent river.
Voir la vidéo (05/2009)
JAQEE - KOKOO GIRL
JAQEE - KOKOO GIRL
Originaire d'Ouganda, émigrée en Suède avant d'enregistrer avec des Allemands, Jaqee vient de signer son nouvel album, "Kookoo Girl", dont voici le single éponyme, sur un ska endiablé.
Voir la vidéo (09/2009)
CLIP : ANTHONY B - LIGHTER
CLIP : ANTHONY B - LIGHTER
Quelques jours après son passage au 287 à Paris, retrouvez ce nouveau clip Anthony B et featuring avec Wyclef pour session de Lighter, extrait de son dernier album Untouchable
Voir la vidéo (04/2005)
VIDEO : MADE IN JAMAICA TRAILER
VIDEO : MADE IN JAMAICA TRAILER
Découvrez les premières images du long métrage "Made in Jamaica", réalisé par Jerome Laperrousaz et présenté cette semaine au festival international du film de Toronto. La sortie en salle devrait avoir lieu début 2007.
Voir la vidéo (09/2006)
ELEPHANT MAN - GAL ME LOVE
ELEPHANT MAN - GAL ME LOVE
De passage à Paris dans le cadre de sa dernière tournée européenne, Elephant Man en a profité pour tourner le clip de son Gal Me Love sur le Overproof riddim.
Voir la vidéo (12/2011)
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
Jeune artiste de St-Martin, Ilements s'était déjà signalé sur des productions d'Irie Ites (dont le récent Strange Things Hip Hop). On le retrouve en clip avec cette ganja tune sur le Party Time riddim des Heptones.
Voir la vidéo (05/2011)
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
Lire la chronique (09/2007)
ASPO - ROMANCE WITHOUT FINANCE
ASPO - ROMANCE WITHOUT FINANCE
Peu de groupes de ska français arrivent à maintenir le niveau. Après un "Live with Alton Ellis" remarqué l’an dernier, Aspo livre son 3ème album, "Romance without Finance". Sans aucun doute le plus bel effort du groupe.
Lire la chronique (06/2005)
INTERVIEW DE BARRINGTON LEVY
INTERVIEW DE BARRINGTON LEVY
Nous avons profité du bref passage de Barrington Levy à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, rencontre éclair avec un artiste encore au top après 25 années de carrière...
NO MADDZ - SORT OUT YUH LIFE JAMAICA!
NO MADDZ - SORT OUT YUH LIFE JAMAICA!
Sort Out Yuh Life Jamaica est le titre éponyme du nouvel EP de No Maddz, le quatuor inclassable. Déjà disponible, c'est leur hommage au cinquantenaire de leur indépendance.
Voir la vidéo (09/2012)
MACKA B - RASTA TELL THEM
MACKA B - RASTA TELL THEM
Les bienfaits de la marijuana et de la nourriture I-tal, la fin annoncée de Babylone : « Voilà longtemps que les Rasta le disent » chante Macka B qui rappelle les valeurs de Rasta sur Rasta Tell Them, produit par Peckings Records.
Voir la vidéo (03/2015)
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
Retrouvez Fantan Mojah avec le clip du titre Hail the King sorti en 2004 chez Down sound records.
Voir la vidéo (01/2006)
DICTIONNAIRE DES CHANSONS DE BOB MARLEY
DICTIONNAIRE DES CHANSONS DE BOB MARLEY
Elodie Maillot est journaliste pour différents médias. Avant tout passionnée, elle a multiplié les voyages pour aller à la découverte de la musique jusqu’au jour où elle arriva en Jamaïque…
Lire la chronique (04/2005)
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
Gappy Ranks et Morgan Heritage interpellent les politiciens et les blâment pour leurs fausses promesses : "Tout ce que je vois, c'est la pauvreté et l'esclavage garantis". Produit par Kemar "Flava" McGregor.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016