Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Pour conclure le championnat de France des sounds systems 2003, retrouvez en ligne une chronique détaillée de la finale qui opposait le 20 décembre Arawak & Blackwarell.
Lire l'article (01/2004)
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
Produit par Ward 21, le riddim Estrogen présente la particularité d'un tracklist exclusivement féminin. Tifa, la petite protégée du crew de Waterhouse, bénéficie à son tour d'un clip pour son titre Bottom of the barrel.
Voir la vidéo (07/2008)
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
Nouveaux visages et nouvelles voix mais recette identique pour le neuvième opus de Jim Murple memorial, "Take Your Flight Jim", à l'image du titre Miss X. Disponible le 18 février.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
ZIGGI RECADO - GET OUT
ZIGGI RECADO - GET OUT
Ziggi officialise son changement de nom avec son troisième album, intitulé "Ziggi Recado", annoncé pour le 18 avril 2011 sur le label Rock N'Vibes. Découvrez le premier single, Get Out.
Voir la vidéo (02/2011)
INTERVIEW DE WARRIOR KING
INTERVIEW DE WARRIOR KING
Nous avons profité du passage de Warrior King au Nancy Jazz Pulsation pour le rencontrer… Surprise… Warrior n’est pas venu tout seul mais accompagné de Ruben I… Après la prière que prononce Ruben I, nous commençons l’interview tant attendue...
Lire l'interview (11/2003)
OPUS RIDDIM MIX
OPUS RIDDIM MIX
Originaire de Besançon, le Rise & Shine Band signe de belle manière sa première série avec le Opus riddim. Un riddim new roots d'inspiration rockers et bien cadencé par ses cuivres.
Voir les riddims (07/2011)
ELEPHANT MAN LIVE @ BATACLAN
ELEPHANT MAN LIVE @ BATACLAN
Retrouvez en images le concert qu'Elephant Man a donné le 10 mai dernier au Bataclan, à Paris. Kid Kurupt a ouvert le show, précédant Elie, qui a encore une fois démontré que son surnom de "Energy God" n'était pas usurpé.
Voir les photos (05/2007)
CHAM - I'M TOO HOT
CHAM - I'M TOO HOT
Produit par le prolifique Dave Kelly, I’m Too Hot est le premier single nouvel album de Baby Cham, "Lawless", attendu pour le mois d’avril.
Voir la vidéo (03/2015)
EARL 16 - THE FITTEST
EARL 16 - THE FITTEST
Produit par les Hollandais de Jahsolidrock et Not Easy At All (qui avaient signé les récents opus de Chezidek et Apple Gabriel), le nouvel album d'Earl 16 a emballé nos confrères de reggae.be, et nous avec !
Lire la chronique (06/2011)
HOLLIE COOK - THAT VERY NIGHT
HOLLIE COOK - THAT VERY NIGHT
On l'a découverte sur l'album de Prince Fatty, et c'est justement lui qui produit son album : Hollie Cook, fille de Paul Cook des Sex Pistols, sort son premier album. Le single, That Very Night, était dubbé sur l'album "Supersize" de Prince Fatty.
Voir la vidéo (04/2011)
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
"Montre-moi ton véritable visage, et je te montrerai le mien", souffle Patrice à Selah Sue, l'enjoignant à ôter son masque, dans ce clip tourné à Paris.
Voir la vidéo (02/2014)
LORD KOSSITY - SIT DOWN PON IT
LORD KOSSITY - SIT DOWN PON IT
Sit down pon it est extrait de "Fully loaded", l’album dancehall tout en anglais de Kossity. Dans son nouveau clip, Lord Ko nous convie dans son garage, qui abrite des bolides plutôt bien carrossés.
Voir la vidéo (04/2010)
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
Voir la vidéo (03/2014)
REGGAE JUICE FEAT. MK 7.5
REGGAE JUICE FEAT. MK 7.5
Direction l'océan Indien pour ce nouveau Reggae Juice : Blues Party accueille le jeune chanteur MK 7.5, originaire de l'île Maurice, à mi-chemin du reggae, hiphop et du seggae.
Voir la vidéo (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016