Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VIDEO : TIKEN JAH - L'AFRICAIN 2/7
VIDEO : TIKEN JAH - L'AFRICAIN 2/7
Deuxième volet d'une série de 7 mini-documentaires illustrant les différentes étapes de production du nouvel album de Tiken Jah Fakoly, de Bamako à Paris, en passant par Londres aux côtés des différents acteurs ayant participé au projet.
Voir la vidéo (09/2007)
BIGA RANX - ORDINARY DAY
BIGA RANX - ORDINARY DAY
Son nouvel album, "On Time", est attendu de pied ferme pour le 28 octobre chez X-Ray Productions. Après Gipsy Rock, découvrez un titre inédit de Biga Ranx, Ordinary Day.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
STEPHEN MARLEY FEAT. CAPLETON & SIZZLA - ROCK STONE
STEPHEN MARLEY FEAT. CAPLETON & SIZZLA - ROCK STONE
C'est déjà l'un des meilleurs titres de l'année 2014 : Rock Stone, la terrible combinaison de Stephen Marley, Capleton et Sizzla, sur fond de dubstep, a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2014)
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
"J'aurais pu m'enfuir des millions de fois, mais j'ai tenu bon" entonnent ensemble Gappy Ranks et Delly Ranks. Could a runaway est extrait du nouvel album de Gappy Ranks, "Thanks & Praises", qui sortira le 4 avril 2011.
Voir la vidéo (03/2011)
TIME RIDDIM MIX
TIME RIDDIM MIX
Après le Police riddim sorti fin 2010, le label francilien Own Mission, très actif, remet le couvert avec le Time riddim, disponible depuis peu. Au programme, Luciano, Chuck Fender et Matthew McAnuff.
PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
De son titre avec Sizzla, I'm Living, le producteur australien Mista Savona a tiré de nombreuses versions, dont Addis A Baba, par le vétéran Prince Alla, avec Errol Dunkley aux chœurs.
Voir la vidéo (03/2014)
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
Installé à Bull Bay, Billy Mystic est une figure pour beaucoup d’artistes. Ce pionnier du surf jamaïcain sort une compilation des hits de son groupe, The Mystic Revealers. A (re)découvrir avec Tell Them, en duo avec Sizzla.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
SEBASTIAN STURM - GET GOING
SEBASTIAN STURM - GET GOING
A la croisée du reggae et de la folk, Sebastien Sturm sort son troisième album, "Get Up & Get Going". Le titre éponyme, ici à l'écoute, est dans la lignée de ses compositions acoustiques au tempo tranquille.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
MAVADO - So special
MAVADO - SO SPECIAL
Enregistré sur le Unfinished business, recut du Showtime de Dave Kelly, produit par "TJ" White, So special est tout simplement le plus gros hit dancehall de 2008. Il était donc logique d'en faire le premier single extrait de "A better tomorow", le prochain album de Movado, prévu le 3 mars.
Voir la vidéo (01/2009)
GENERAL DEGREE - FEELING IRIE
GENERAL DEGREE - FEELING IRIE
Vétéran dancehall de la fin des années 80 et des années 90, General Degree est de retour avec un EP reggae, que l'on découvre avec le premier single, Feeling Irie.
Voir la vidéo (01/2015)
MARINA P - SHOW ME
MARINA P - SHOW ME
Après Chinatown et I Got, Show Me est le nouvel extrait du premier album de Marina P, "My Homeys", sorti le mois dernier, avec une production maison signée Homeys.
Voir la vidéo (12/2013)
VIDEO DE BUJU BANTON
VIDEO DE BUJU BANTON
Buju Banton nous a laché lors de son dernier passage à Paris un acapella exceptionnel extrait de son prochain album "rasta got soul".
Voir la vidéo (08/2004)
TURBULENCE - LOOKING FOR
TURBULENCE - LOOKING FOR
Tout juste disponible, Looking For du singjay Turbulence est le fruit de l'association des deux labels français Undisputed Records et D&H Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
BAZIL - LOVE AGAIN
BAZIL - LOVE AGAIN
Bazil est de retour avec un nouveau single, Love Again, enregsitré en Jamaïque sur un riddim dubstep, et extrait de son nouvel album qui devrait sortir en septembre.
Voir la vidéo (03/2014)
BUSY SIGNAL - COME OVER
BUSY SIGNAL - COME OVER
Avec Busy Signal, ça se passe souvent au téléphone. Ça ne change pas sur le single Come Over, sur le Heart & Soul riddim, où le deejay se fait chanteur, et que l'on retrouvera sur son nouvel album.
Voir la vidéo (02/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016