Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
Voir la vidéo (04/2009)
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
Jah Shaka a eu un accident hier, sa maison à été brulée et il est a été sérieusement touché. Actuellement à l'hopital, ses jours ne sont pas en danger mais toutes ses dates sont pour l'instant annulées.
Voir les news (09/2002)
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
Découvez cette semaine le lancement d'une nouvelle rubrique dédiée aux vidéos, nous allons petit à petit développer ce service et vous proposer des interviews, extraits de concerts, clips promotionnels, etc... A l'actu découvrez Daddy Mory et Seed.
Voir la vidéo (05/2004)
CHRONIQUE : THE BUNNY 'STRIKER' LEE STORY
CHRONIQUE : THE BUNNY 'STRIKER' LEE STORY
Jet Star rend hommage à l'un des producteurs les plus prolifiques de Jamaïque : Bunny 'Striker' Lee. Avec ce coffret 4 cd et ses 101 titres, c'est un véritable cours d'histoire du reggae qu'on nous propose.
Lire la chronique (04/2005)
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
Voir la vidéo (09/2013)
CHRONIXX & GOLDY - THE MINI SONG
CHRONIXX & GOLDY - THE MINI SONG
Nouveau clip du prometteur Chronixx, ici accompagné de Goldy pour le titre The Mini Song produit par Strike Gold Music.
Voir la vidéo (01/2013)
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
En attendant son album cet automne, découvrez un nouveau titre de Matthew McAnuff, Brainwash, produit par l'éclectique Tom Fire et disponible en juin sur son EP (qui accueillera également un titre avec Kiddus I).
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
Humour, flow et riddim efficace : Insane (Trouble Trouble), produit par Weedy G Soundforce et extrait de l'album "Return of the Raggamuffin" sorti l'an dernier, illustre bien l'univers de Skarra Mucci.
Voir la vidéo (10/2013)
CLIP : UMAN - ON REVIENT DE TOUT
CLIP : UMAN - ON REVIENT DE TOUT
Quatre ans après sa mixtape Umanizm, Uman revient avec un premier album, "L’aventure c’est l’aventure", attendu pour la rentrée. On revient de tout en est extrait : du Uman roots et toujours aussi réfléchi.
Voir la vidéo (08/2007)
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
Lire la chronique (02/2007)
LADY SAW - HEELS ON
LADY SAW - HEELS ON
Lady Saw ne se sépare jamais de ses talons aiguilles, raconte-t-elle dans Heels On, son dernier single (Diva Records). Dans ce clip, même Shaggy se laisse séduire...
Voir la vidéo (01/2013)
NOUVEL ALBUM : BAKCHICH PROJECT
NOUVEL ALBUM : BAKCHICH PROJECT
Découvrez avec le Bakchich crew, composé des DJ's UMAN, AZROCK, MAD KILLAH, SOHA, MR FACE et LEE VAYAH B un nouvel album EXPLOSIF !!!
Plus de détails (05/2004)
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
"J'aurais pu m'enfuir des millions de fois, mais j'ai tenu bon" entonnent ensemble Gappy Ranks et Delly Ranks. Could a runaway est extrait du nouvel album de Gappy Ranks, "Thanks & Praises", qui sortira le 4 avril 2011.
Voir la vidéo (03/2011)
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
L'agence de promotion iWelcom se lance dans la production avec cette première sortie, "Rootscream vol. 1". Une compilation sur le mode de la mixtape qui permet de faire tenir 34 titres sur un seul cd, mixés par Dr Dan et Selecta Milky Mike.
Lire la chronique (12/2009)
CHARLY BLACK - TOO BLESSED
CHARLY BLACK - TOO BLESSED
Charly Black, l'un des MC/Selector du sound system jamaïcain Bass Odyssey, continue d'avancer en solo. Après Bubble, ou Money Dreama, on attend son premier album.
Voir la vidéo (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016