Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SOLO JAH GUNT - EN TOUTE CONSCIENCE
SOLO JAH GUNT - EN TOUTE CONSCIENCE
Lorsqu’on pense au reggae ivoirien, deux noms viennent à l’esprit : Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly. Pour compléter la trilogie des rastas ivoiriens, il faut absolument trouver et acheter le dernier disque de Solo Jah Gunt.
Lire la chronique (07/2006)
FREEDOM FIRE RIDDIM MIX
FREEDOM FIRE RIDDIM MIX
Les chanteurs prometteurs sont à l'honneur de cette bonne série reggae signée par le label Independant Works, à l'image d'Exco Levi, Torch et RC (Righteous Child). Et puis Busy Signal, jamais décevant.
Voir les riddims (09/2014)
THINGS TOUGH RIDDIM MIX
THINGS TOUGH RIDDIM MIX
Le label VI Connection sort une nouvelle série avec certains des meilleurs artistes des Iles Vierges : outre Batch, Avaran ou Abja, on retrouve également Niyo Rah et le Jamaïcain Little Kirk.
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Le Full Hundred Sound est de retour pour près d'une heure d'emission le tout mixé par le talentueux Dj Kaprisson ! Vous retrouverez notamment le Hard Drive riddim, le Famine, le Martial Arts, le Heavens Door et bien d'autres encores.
Ecouter (06/2002)
VIVIANE, MAVADO & BUSTA RHYMES - SOLDIER GIRL
VIVIANE, MAVADO & BUSTA RHYMES - SOLDIER GIRL
La Reine du Djolof Band, la chanteuse sénégalaise Viviane Chidid, signe une nouvelle collaboration internationale avec Busta Rhymes et Mavado, Soldier Girl.
Voir la vidéo (01/2013)
JAH CURE - JAH CURE MENTARY
JAH CURE - JAH CURE MENTARY
Rendez-vous avec Jah Cure en studio, à Kingston, pour l’enregistrement de son prochain album. En coulisses, le chanteur nous fait découvrir quelques nouveaux titres. Patience, ce « teaser » augure une sortie dvd consacrée au « making-of » de l’album.
Voir la vidéo (03/2010)
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
Avec Welcome The King, le chanteur Exco Levi signe l'un des meilleurs titres de la série du Love Quest riddim (Kheilstone Music), bientôt disponible.
Voir la vidéo (03/2014)
ZUMJAY - MOVE IT AROUND
ZUMJAY - MOVE IT AROUND
Engagé dans l'armée américaine depuis plus d'un an, Zumjay ne délaisse pas pour autant sa carrière musicale : il a profité d'une permission pour tourner le clip de son single Move it around et est aussitôt reparti en opérations au Moyen-Orient.
Voir la vidéo (07/2010)
LORD KOSSITY & MR VEGAS - DA ONE FOR ME
LORD KOSSITY & MR VEGAS - DA ONE FOR ME
Lord Kossity retrouve Mr Vegas sur la combinaison (en anglais) Da One For Me, extrait de son nouvel album, "Fully Loaded 2.5", à paraitre le 15 octobre, et premier de trois clips à venir.
Voir la vidéo (10/2013)
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
"Tu wines trop, assieds-toi" : Konshens et le jeune Dario s'imaginent en docteurs dans un asile psychiatrique sur cette version "clean" de leur titre Siddung, sur le Poolside riddim.
Voir la vidéo (10/2012)
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
MARLON ASHER & PRESSURE - SEE ME THRU
MARLON ASHER & PRESSURE - SEE ME THRU
En attendant son premier album, "Illusions", le jeune Marlon Asher, surnommé le Ganja Farmer, se dévoile avec See Me Thru, en combinaison avec Pressure, sur une production de Don Corleon Records.
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
Découvert chez nous au sein de l'écurie de Special Delivery (Dis Ya Time Riddim, Judgment Riddim), le Jamaïcain Oba Simba prépare son album pour cette année. En attendant, on peut découvrir ce Whistling Bird, tout juste disponible en EP.
Voir les sons - Ecouter (03/2009)
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
Nouvelle livraison de BBC 1Xtra : après Damian Marley et Cham, la radio a convié Tarrus Riley pour un live de son hit Gimme Likkle One Drop.
Voir la vidéo (01/2014)
MIX : DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
MIX : DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Découvrez ce megamix vous présentant le dernier album de la Dub Incorporation, un groupe Stéphanois qui délivre un Reggae métissé au Raï et au dub. Vous y retrouverez également des featurings avec Lyricson, Omar Perry et David Hinds ; un vrai régal.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016