Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAGING FYAH - RUNNING AWAY
RAGING FYAH - RUNNING AWAY
En attendant (impatiemment) la sortie de leur nouvel album l'année prochaine, Raging Fyah a tourné le clip de Running Away, extrait de leur premier album. Idéal pour (re)découvrir ce groupe à surveiller attentivement !
Voir la vidéo (11/2013)
ETANA - TRIGGER
ETANA - TRIGGER
Produit par Dwain “Wiya” Campbell, du groupe C-Sharp, le nouveau single d'Etana endosse le point d'un gunman pris dans un cercle vicieux qu'il essaie de briser.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
Pour le label Notis Records (Wayne 'Unga' Thompson & Jason 'Bassy' Welsh), Jesse ROyal reprend son titre Gimme Likkle Herb que l'on retrouvait sur sa mixtape "Royally Speaking".
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
THE SKINTS - OUT MY MIND
THE SKINTS - OUT MY MIND
Nouveau single pour la formation anglaise The Skints, Out my mind qui raconte avec humour une rupture amoureuse. Disponible le 27 mai chez Bomber Music.
Voir la vidéo (05/2013)
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
Produit par Al.Ta.Fa.An, le dernier album de Mark Wonder, "True Stories", accueillait pléthore d'invités, parmi lesquels Luciano, Capleton, Luthan Fyah, Sizzla & Gentleman... Tour d'horizon avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
BIGA RANX - STORM DANCE
BIGA RANX - STORM DANCE
Avec Storm Dance, Biga Ranx n'a pas de mal à exploiter le potentiel de ce riddim bien senti composé par Emmanuel Heron, aka Manudigital. Disponible en single.
Voir la vidéo (09/2013)
JAHILL - SANKARA
JAHILL - SANKARA
Jahill rend hommage à Thomas Sankara, ancien chef d'Etat du Burkina Fasso, assassiné en 1987. Titre extrait de l'EP 6 titres "Paname Yard", disponible le 1er avril.
Voir la vidéo (03/2013)
STEPHEN MARLEY FEAT. CAPLETON & SIZZLA - ROCK STONE
STEPHEN MARLEY FEAT. CAPLETON & SIZZLA - ROCK STONE
C'est déjà l'un des meilleurs titres de l'année 2014 : Rock Stone, la terrible combinaison de Stephen Marley, Capleton et Sizzla, sur fond de dubstep, a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2014)
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
Ilements sort dans quelques jours l'EP "Skin a Burn" produit par Street Rockaz, où l'on retrouvera son hit We can make it, et dont est extrait ce Ghetto Situation.
Voir la vidéo (01/2013)
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
Depuis bientôt deux ans, la Jamaïque délaisse en partie le dancehall et revient à des formes de productions plus traditionnelles réunies sous le nom de « digital roots » ou « easy listening ».
Lire la chronique (05/2006)
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
On puise toujours autant dans les trésors du passé jamaïcain : The Sequel est un recut de l'éternel Bam Bam, produit par Ray Clifford Music. Une série qui vaut surtout pour le Black & Proud de Mr Vegas.
Voir les riddims (04/2011)
COLLIE BUDDZ - WON'T BE LONG
COLLIE BUDDZ - WON'T BE LONG
Collie Buddz a tourné à Hawaï le clip de son nouveau single Won't Be Long, produit par son groupe New Kingston et disponible sur son label, Harper Digital.
Voir la vidéo (10/2012)
BUSY SIGNAL - D.O.B.
BUSY SIGNAL - D.O.B.
Sorti au beau milieu de l’été, le troisième album de Busy Signal est passé quasiment inaperçu. Intitulé "D.O.B." (pour date of birth), cet album marque pourtant un tournant dans la carrière de Busy Signal.
Lire la chronique (10/2010)
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
C'est le grand retour de Nuttea ! Voilà presque dix ans que Nuttea n'avait plus sorti d'album. Une longue pause justifiée par le résultat de "Mister Reggae Music".
Lire la chronique (03/2013)
TAKANA ZION - CONGOH
TAKANA ZION - CONGOH
Takana Zion est aussi à l'aise sur du reggae, du dancehall, ou de la musique traditionnelle africaine, à l'image de Congoh, nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe".
Voir la vidéo (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016