Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Focus

Date de mise en ligne : mercredi 21 janvier 2009 - 15 734 vues

Bilan 2008

Si elle ne restera pas comme une année musicalement inoubliable, 2008 n'en a pas moins offert son lot de réussites, de découvertes et de déceptions. Tour d'horizon.

 Reggae Live Tour 2008  Extrait vidéo
Reggae live tou...   
 Summerjam 2008  Extrait vidéo
Summerjam 2008   
     Réactions
(17)   





Article écrit par La rédaction

Tags : Alton Ellis (10), Terry Linen (12), Konshens (121), I-Octane (82), Awards (84)

 Reggae Live Tour 2008  Extrait vidéo
Reggae live tou...   
 Summerjam 2008  Extrait vidéo
Summerjam 2008   
     Réactions
(17)   

Réactions

Date de mise en ligne : 21/01/2009
Bilan 2008

17 réactions
Appréciation générale :

branew > la tournée avec luciano / jah cure et marcia griffiths dont tu parles c'est le reggae live tour en lien vidéo sur ce meme article.

Bonne retro.
Malgres je regrette que vs n'ayez pas parler du concert ou en autre il y avait Jah Cure (qui oui jouai les stars), Marcia et Luciano ont donné un bon show!
Effectivement l'année 2008 était l'année du dancehall et pr moi l'homme fort de l'année esr BUSY SIGNAL.Pratiquement tt son album est un florilege de hits.
La revelation de la fin de l'année est BLACK RHYNO sans aucun doute.
Les Serani, Konshen, ou Demarco surfent tjr ds le meme registre. Vite lassant. Et au niveau prestation scenique je tiens a dire officiellemebt que Mr DEMARCO est pourri mais vraiment naz .(Live champion In action)
Ds votre rétro ca me decois qu'on nen fasse pas mention de la gente feminine avec MACKA, SPICE, C'Cile ou encore D' ANgel (dont j'avou ne pas etre particulierment fan)
Et au niveau reggae decu de ne plus trouver un vrai bon riddim, seul exception LUCIANO avec son album rempli de ti perles.Un album a réécouter!

J'espere qqu'en 2009 il y aura des shows de qualité (mise a part Tony Matterhorn au batofar qui ne s'est pas stréssé en sortant des riddims de ses vieux cartons ) des albums de qualités et des bon vieux riddims reggae.

Dire qu'il n'y a rien eu de marquant hormis le reggae live tour me fait dire que vous n'avez sûrement pas assisté aux concerts de Freddie Mc Gregor et Mighty Diamonds à Paris en Février 2008 ou Earl Chinna Smith avec Winston Mc Anuff qui sont je le pense les meilleurs concerts que j'ai vu depuis trés longtemps, authentiques artistes et bon son...."look before you talk" disait l'autre.

faire un bilan de l'année, c'est faire à coup sur des mécontents, qui auraient aimé voir l'album de Sebastian Sturm, le morceau de Matthew Mc Anuff, la vague du reggae africain (certes Tiken mais aussi Shasha MArley, Jah Verity, Marcel Sallem, ...), la tournée de Winston Mc Anuff avec Chinna et Kiddus I en guest, la disparition du producteur anglais Larry Lawrence, en faits marquants de l'année, au lieu de confrontations ininteressantes entre "gangs ragga" à Kingston...

Hey les gars apprenaient à tout lire et pas sortir les phrases de leurs contextes.

Mavado n'a pas sorti qu'un seul hit en 2008, bombo! Lis jusqu'au bout la phrase ;), mais dans ta grotte boom bang ya ptetre pas la lumiere...
Et je fais remarqué le fait qu'on parle que d'"un seul" hit pas le fait qu'on ne parle pas de lui!

Torch on le connait depuis fin 90s avec son hit sur penthouse mdrrr, déjà révélé le potentiel... Et ce qu'il fait acuellement ne vaut pas le détour.

Laden ou I Octane trop nimp... kils sortent des hitts on en reparlera!

Bugle je te l'accorde, mais bon il a tout éclaté jtrouve plus sur 2008, ne serait que lavalanche de dub de lui au Big clash en 2008!!

Francizka a été primé cette année seen!!! donc pour un nobodies c pas mal quand même.
Et Mc Anuff je parle même pas de son big tune qui tourne sur toutes les bonnes ondes.

Et pour finir verite si soul vibz c'est un nouveau label, je te laisse regarder depuis quand ils existent.

Bugle, c'était une révélation en 2007 Cousin, wake up ! Quant au fils Mc Annuf, Francizka ou Nature, c'est encore des nobodies, bien moins prometteurs que des Torch, Laden ou I Octane par exemple...
Pour finir, Movado, un seul hit en 2008, tu vis dans une grotte ou quoi ???

hé cousin tu sais pas lire, le bilan parle de mavado peut etre 10 fois ca doit être l'artiste le plus cité, pour les labels francais c'est pas épais mais ils en parlent quand meme un peu à la fin...

C'est quand même un résumé à la va vite empreint de partialité...

Rien que sur les nouveaux artistes qui ne sont pas cités, ne serait ce que matthieu Mc Annuf, Francizka, Nature etc... Des jeunes français tel que Biga.

Bugle vous l'avez oublié aussi?

Rien sur les nouveau labels français en 2008(c bien connu on buss les gros pas les autres)

Pi pour Movado qui n'a sorti qu'un seul hit, c'est une blague ou quoi!!!

ET les sound systems tel que Guiding star, Irie Crew qui ont porté haut les couleurs de la france à l'étranger.

C'est le stagiaire qui a fait le résumé mdrrrrrrrrrrrrr

c vrai que niveau nu roots -mis a part quelques bonnes series (européennes pour la plupart)-2008 n'a pas fracassé.dancehall je m'exprime pas,j'ecoute pas(ou trop peu pour donner un avis objectif).
j'ignorais le projet de l'album de pressure sur des riddims classiks,vraiment bonne nouvelle ca mais wait & see(je ne m'enflamme plus,trop de projets passent a la trappe).et un album de torch ca serait faya!big artiste!
et pas un mot de la big tune de matthew mc annuff be careful?what a boom tune!!!

bon travail sur cet retrospective.
Exact, le nu-roots a bien donné en 2008 pour moi! PRESSURE!!!!! entre autres!
big up

il faut dire que la période n'est plus trop au one drop et au roots (c'est bien dommage), même si c'est de loin la musique que je préfère, on ne peut pas dire que l'année 2008 était un grand cru pour les amateurs de roots, alors que le dancehall semble plus prolifique....

sa fait quand méme chier de plus voir que des artistes a la Kartel ou Mavado qui ne donne que rarement une bonne image du son qu'ils défendent (enfin c'est un point de vue) C'est a croire qu'a part quelques un (special big up pour Perfefct et son album magique) les artistes roots ou nuroots sont absen,t

Mea culpa : il y a eu une regrettable confusion entre Johnny Dizzy Moore, parfaitement sain d'esprit et Don Drummond, interné puis condamné pour meurtre. Merci pour ta remarque, l'erreur a été corrigée.

Je trouve juste lamentable que vous traitiez de" fou" Johnny Moore : cet homme n'avait absolument rien d'un aliéné. On se demande d'où vous sortez ça !
On sait que les fondations sont vraiment pas votre fort, mais là y'a de l'abus !

Movado a eu bien d'autre hit que "so special" !
Vous oubliez "On The Go" le son pour les JO!
Vous oubliez "On The Rock" sur The Mission riddim
Et surtout vous oubliez "Overcome" sur une prod de Big Ship
Movado est l'artiste de l'année!

D'autre part, j'ai assisté au show de Bounty Killer à Bordeaux et il étai de très bonne qualité! Alors désolé pour vous les parisiens si vous aviez connu pas mal de problèmes techniques


  Suivant   
1 2



Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2021