Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

ARTISTE

Luciano

Biographie de Luciano
Derrière son nom italien, signifiant « né dans la lumière », Luciano est un chanteur jamaïquain talentueux, figure de proue du roots moderne des années 90. Surnommé « the Messenjah», ce rasta humble e

Interview Luciano
    Interview du 11/03/2008
 
Dernières sorties Luciano
The Qabalah Man (2013)
The Qabalah Man (2013) *
Rub-A-Dub Market (2011)
Rub-A-Dub Market (2011) *
Write my name (2010)
Write my name (2010)
United States of Africa (2010)
United States of Africa (2010)

* Album chroniqué

Luciano Videos, Clips
Luciano & Dread Mar I - Only love
Rising Medley
Bambas Dois - Bid
Confidential The All Stars
Japan Tribute - Starting over
Luciano - Why should I
Luciano - I remember when
Shaggy & Friends - Save a life
Summerjam 2008
Reggae Live Tour 2008
Reggaefrance 7th Birthday clip
Luciano - Give praise
Luciano & Mikey General jingle

Sons à l'écoute de Luciano
    Don't Sell Out [Titre] - 29/10/2013
    Doing Jah Will [Titre] - 16/09/2013
    Moving on [Titre] - 27/12/2010
    No evil [Titre] - 04/02/2008
    Hard times riddim mix [Riddim] - 06/12/2004
    Storm alarm riddim [Riddim] - 08/07/2004

dossier
    Bilan 2010 - 07/01/2011
    Garance reggae festival 2010 - 06/08/2010
    Summerjam 2008 au jour le jour - 15/07/2008
    Reggae live tour #2 - 16/06/2008
    Splash festival 2004 - 06/09/2004
 

62 réactions

tes bon, no comment! decouvrez-le ce weekend chez Parker!

tres bon j'admire beaucoup .ce samedi au parker place en abidjan on va vibrer au son de sa zik . bless

je l'aime pour sa spiritualité

enfin notre messenger est là.

we want more hits.big up luc
iano


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

BIO

Derrière son nom italien, signifiant « né dans la lumière », Luciano est un chanteur jamaïquain talentueux, figure de proue du roots moderne des années 90. Surnommé « the Messenjah», ce rasta humble et convaincu est connu pour sa gentillesse et son professionnalisme. En studio, sa voix de baryton à la tessiture large, influencée par Dennis Brown, Frankie Paul ou Stevie Wonder, a fait le bonheur de bon nombre de sound systems et de producteurs, notamment Fatis Burell, un de ses mentors. En concert, sa générosité démonstrative – il lui arrive de ponctuer ses chansons de saltos et autres pirouettes – et sa proximité avec le public en ont fait un des favoris des scènes européennes.

Né Jepther McClymont le 20 octobre 1974, à Davey Town, dans la paroisse de Manchester, il est le septième de neuf enfants et grandit en suivant les préceptes de l’église adventiste. Comme beaucoup d’artistes, il participe à la vie religieuse de sa communauté en chantant dans le chœur. A 11 ans, il perd son père qui lui laisse une guitare artisanale. Luciano va l’utiliser à bon escient en se produisant dans les maisons de la jeunesse et les bals locaux. Dès la fin des années 80, il tente de s’établir à Kingston pour y faire carrière dans la musique. Tentative avortée. De retour chez lui, il vend des oranges, mais une mauvaise récolte le pousse à nouveau vers Kingston et la musique. En 1992, il a l’opportunité d’enregistrer son premier morceau pour Herman Chin-Loy du label Aquarius. A cette époque, il utilise le nom de scène de Stepper John, mais c’est l’un de ses mentors, Homer Harris de Blue Mountain Music, qui le baptise d’abord Luciana. Ce n’est qu’un an plus tard, alors qu’il commence à percer en dehors de Jamaïque, que le même lui suggère de passer à Luciano, en référence à Luciano Pavarotti et à Lucky Luciano (célèbre mafiosi sicilien de la Cosa Nostra de New-York). Grâce à un ami producteur, Hartnol « Sky High » Henry, il partage ensuite la moitié d’un album avec Pressley, sur le label Mau Mau.

Luciano connaît son premier succès en Jamaïque la même année avec Give my love a try, produit par Castro Brown sur le label New name. A cette occasion, il rencontre Freddie McGregor qui le recrute pour son label Big ship. Leur collaboration se traduit par un nouveau hit, Shake it up, une reprise de Cheryl Lyn, loin des thèmes conscients qu’il développera plus tard. La chanson devient numéro un, cette fois en Angleterre. En parallèle, Luciano travaille aussi avec Philipp « Fatis » Burell, qui sera un partenaire essentiel dans sa carrière : Fatis affectionne le mysticisme de Luciano et entend développer sur le long terme son côté « roots ». Les deux artistes partagent donc les mêmes vues. Malgré un album pour Big ship, Luciano s’éloigne alors de Freddie McGregor. Dans le studio Xterminator aux musiciens attitrés, Sly Dunbar, le Firehouse crew et le saxophoniste Dean Fraser, Fatis forge le style de son protégé avec les singles Chant out, Give thanks to Jah ou One way ticket. Du roots moderne empreint de spiritualité et regroupé sur un album, « One way ticket », sorti en 1994.

Alternant périodes de retraites méditatives et activités musicales, Luciano passe aussi beacoup de temps sur la route, lors de nombreux concerts où il se produit avec les autres artistes du label : Sizzla, Kulcha Knox, Cocoa Tea, Shadow Man, Jesse Jender ou Mikey General. Il faut rappeler qu’il est déjà à cette époque un des artistes vedettes de l’écurie et que c’est Sizzla qui ouvre ses concerts. Le public français les découvre ainsi tous deux en 1994 à l’Elysée Montmartre. En 1995, bénéficiant d’une signature avec le label Island, Fatis décide de passer à la vitesse supérieure avec « Where there is life », le troisième album de Luciano pour Xterminator, qui lui ouvre les portes d’un succès international, au-delà de la diaspora. Il faut dire que le tracklist ne souffre d’aucune faiblesse et accueille des singles déjà éprouvés auprès du public jamaïcain, comme le magnifique It’s me again Jah, How can you ou Lord give me strenght. L’album devient rapidement un classique du new roots. Luciano continue cependant d’enregistrer des singles de qualité, sans réserver l’exclusivité à Xterminator. Les meilleurs exemples de ces incartades sont les reprises de Marley, Running away et Crazy baldhead, en duo avec Beenie Man, pour le label Taxi de Sly and Robbie en 1995.

Le partenariat avec Island prend alors un tournant plus cross-over (à l’image du duo avec le groupe de rap Jungle brothers) avec l’album "The messenger" en 1997 (le single du même nom, sorti auparavant, officialise d’ailleurs le surnom du chanteur). L’essai est peu convaincant et les deux parties se séparent alors que sortent deux singles explosifs sur Xterminator : Jah blessing en duo avec Sizzla et Jah kingdom qu’il partage avec Capleton. Une autre flopée de singles, comme Sweep over my soul ou Ulterior motive, sort sur le label de Fatis et sont regroupés dans l’album « Sweep over my soul » qui parait en 1999 : dans un style plus simple, Luciano et Fatis reviennent aux recettes qui ont fait la renommé du « Messenjah ». La même année, leurs chemins se séparent à l’amiable, mais Luciano se montrera toujours reconnaissant envers son mentor. Un épisode en particulier l’aura profondément marqué: ayant enregistré un duo avec la star sénégalaise Baaba Maal, il est invité avec toute l’équipe d’Xterminator à un voyage dans le pays en 1997. Il visite notamment l’île de Gorée et Touba, haut lieu spirituel du mouridisme, une des nombreuses confréries de l’islam chiite. Sa rencontre avec des Baye Fall, communauté au mode de vie proche des premiers rastas, influencera jusqu’à sa tenue scénique.

Son départ d’Xterminator ne veut donc pas dire qu’il coupe les ponts : toujours épaulé par Mikey General, Dean Fraser et une partie des musiciens du studio, Luciano décide de prendre plus de contrôle sur sa musique. Avec Mikey General, il crée les labels Qabalah puis Jah messenger music. Ils partageront un album autoproduit, "Wisdom, knowledge and understanding", en 2000. Luciano est cependant constamment sollicité par de nombreux producteurs de l’île : il travaille ainsi avec Bobby Digital, Black Scorpio, Sly Gordon et son label 321 Strong, le Firehouse crew ou le label Crystal Ball de Sugar Roy et Chris Chin. Luciano entame une période prolifique à l’aube de l’an 2000 : il sort plus d’un album par an. "A new day" en 2001, "Serious time" en 2003 et "Child of a king" en 2006 sont tous trois produits par Dean Fraser et paraissent chez VP, tandis que "Great controversy", avec Mafia & Fluxy en 2001 et "Hail the comforter", produit par le crew Crystal ball en 2005, sont distribués par les anglais de Jet Star. Les singles majeurs du « Messenjah » ont par ailleurs été réédités à la faveur de nombreuses compilations et autres best of.

Valeur sûre en concert, il est régulièrement à l’affiche des festivals de part le monde, où il se produit devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Considéré comme l’un des ambassadeurs les plus populaires du reggae, Luciano n’en garde pas moins un crédit immense en Jamaïque et trouve régulièrement sa place avec succès sur les riddims. Citons This one is for the leader (2004) pour Don Corleon, Dancehall style (2006) pour Jammy’s sur le Sleng teng, Give praise ou Silver and gold pour Steven « Gibbo » Gibbs (2004). Il n’hésite pas à répondre présent aux producteurs européens comme Germaican records pour Stay away sur le Doctor’s darling de Seeed ou les Français de Soul Vybz. En février 2008, Luciano sort « Jah is my navigator » pour VP, un album de nouveau produit par Dean Fraser et entièrement inédit, qu’il défendra comme à son habitude avec une tournée mondiale.

Auteur : Benoît Georges

DISCOGRAPHIE


THE QABALAH MAN
Date de sortie : 25/11/2013
Label : AL.TA.FA.AN

Plus de détails


Tracklist :
01. Create Our History feat. Bob Andy
02. Don't Sell Out
03. Material World
04. No Mercy
05. Weapons Of War
06. Speak Your Mind
07. So Long feat. Mark Wonder
08. Black Man Government feat. Naptali
09. Tribute To Dennis Brown
10. Skull And Bones
11. Organize feat. U-Roy & Ziggi Recado
12. Don’t Give In
13. Dis Yah Reggae Music feat. Vido
14. Organize In Dub

RUB-A-DUB MARKET
Date de sortie : 10/06/2011
Label : Irievibrations Records

Plus de détails


Tracklist :
01. Rub-a-dub market
02. Hard road
03. Truly love someone
04. Only you Jah
05. Mek it over now
06. Voice of a trumpet
07. Feeling for love
08. Living my life
09. Love or leave
10. Praise Jah anytime
11. Where is the love
12. Always around
13. Love paradise
14. Burn dem
15. Positive vibrations feat. Konshens & Delus (Bonus track)

WRITE MY NAME
Date de sortie : 23/11/2010
Label : Footprintz Records

Plus de détails


Tracklist :
01. Taking Off
02. To Zion
03. Write My Name
04. Aba Father
05. Jah Alone
06. Mama's Psalm
07. It Wont Be Long
08. Disaster
09. Right My Name
10. Miles Away
11. I Love You Dearly
12. Love Light
13. Talk To Me
14. Georgia (Terrible Thing)
15. Jah Should
16. The Songs

UNITED STATES OF AFRICA
Date de sortie : 05/07/2010
Label : VP Records

Plus de détails


Tracklist :
1. Unites States of Africa
2. Footstool
3. In this recession
4. I will follow
5. Moving on
6. Murder and thief
7. Invasion
8. Be aware
9. King of kKings
10. A no like we no like them
11. United Africa
12. Nubian queen
13. Hosanna
14. Only Jah can save us now
15. Another terrorist attack

JAH IS MY NAVIGATOR
Date de sortie : 25/02/2008
Label : VP Records

Plus de détails


Tracklist :
1. For I
2. Jah is my navigator
3. Darkness
4. No evil
5. I'm the toughest feat. Andrew Tosh
6. Never give up
7. Trod out
8. Sweet Jamaica
9. Jah live
10. Wish you were mine
11. Paradise last
12. African liberty
13. Wise up youth
14. Jah canopy
15. Hard herbs

REVELATION TIME
Date de sortie : 04/12/2006
Label : Charm / Jet Star

Plus de détails


Tracklist :
1. Mr Minister Please
2. Jah Love
3. Freedom Fighters
4. No Matter
5. Judgement All Over
6. Warning
7. No Love To Give
8. Revelation Time
9. Lost Without You
10. Break Down
11. Rude Boy Fi Cool
12. Celebrate
13. Judgement Calling
14. Time To Wake Up
15. God's Love

CHILD OF A KING
Date de sortie : 16/10/2006
Label : VP Records

Plus de détails


Tracklist :
01.Remember When
02. This One Is For The Leaders
03. Brother Man
04. New World In The Morning
05. Young Gifted & Black
06. Desperate Lover
07. Can't Take No More
08. Watch What U Doin'
09. Peace Train
10. So Much Going On
11. This One Is For The Children
12. International Cannabis
13. Not Until
14. Child Of A King
15. Silver And Gold

GIDEON
Date de sortie : 24/07/2006
Label : Vizion Sounds

Plus de détails


Tracklist :
1. Luciano’s chant
2. Never forget u roots
3. Circumstances
4. Crying out
5. Kill Bill
6. Sunrise lady
7. Over & over
8. Desperate child
9. Leave them to Jah
10. Sending ur blessing
11. Warning
12. Dancehall vibes
13. Unsolved mystery
14. He wil be there for u
15. One nation
16. Cut and go through (feat. First born - Bonus track)

UPRIGHT
Date de sortie : 03/06/2005
Label : Kingston Records

Plus de détails


Tracklist :
1. More Love
2. Upright
3. What Goes On
4. Play On
5. Take The Load Off
6. Forgive Dem Lord
7. Black Man Cry
8. Music Is Life (feat. Turbulence)
9. Our Love Will Never Die
10. Your Favorite Song
11. Get Online
12. No Blues
13. King And Queen
14. No Drugs

JAH WORDS
Date de sortie : 02/05/2005
Label : RAS

Plus de détails


Tracklist :
01. Are You With Me
02. Many Things
03. Knockin’ On Heaven’s Door
04. Angel Heart
05. Never Giving In
06. Foot Soljah
07. Jah Words
08. Feed The World
09. Why Should I
10. Perfect Love
11. Prophecy
12. Cry For Justice
13. Look Deep Within
14. Angel
15. In God Or Man

HAIL THE COMFORTER
Date de sortie : 28/02/2005
Label : Charms / Jet star

Plus de détails


Tracklist :
1. Give Me The Power
2. Burn
3. Wandering Woman
4. Work Things Out
5. Glory To Jah
6. Hail the Comforter
7. Too Greedy feat. Anthony B
8. Lonely Sheep
9. Father God
10. Keep The Music Alive
11. Love Makes Me Strong
12. Stop The War
13. Crafty
14. Herb Minister

CALL ON JAH
Date de sortie : 03/12/2004
Label : Rude Boy

Plus de détails


Tracklist :
1. Don't Throw Your Lives Away
2. See You In Zion
3. Oh Father
4. God Is Love
5. Red Hot
6. Why
7. Call On Jah
8. Jah Is Callin U
9. Every One Is Asking
10. Open Sasame
11. My Papa
12. Only A Fool
13. I Love U Woman
14. If U Know Jah

LESSONS OF LIFE
Date de sortie : 01/10/2004
Label : Shanachie

Plus de détails


Tracklist :
1. Step Right In
2. Jah Give
3. Sitting And Watching
4. Don't Rush Now
5. Love Affair
6. Take A Sip
7. Real Rastaman (feat. Louie Culture)
8. Roll Away
9. Sweetness
10. Humble Yourself
11. Love Is The Future (feat. Nadine Sutherland)
12. Lessons Of Life
13. Take A Sip (feat. Tony Rebel)

SERIOUS TIME
Date de sortie : 01/06/2004
Label : VP Records

Plus de détails


Tracklist :
1. Give Praise
2. Come Down Father
3. The World Is Troubled
4. Stay Away
5. Just Talk To God
6. Satisfy Yourself
7. Love Will Make It (feat. Morgan Heritage)
8. Echoes of My Mind
9. Free Up The Weed
10. Alpha & Omega
11. Serious Times, Serious Measures
12. No Where To Go
13. We need A Miracle
14. This Feeling
15. Jah Is My Keeper
16. The Ras She Wants
17. Only Love

TELL IT FROM THE HEART
Date de sortie : 2003
Label : Minor 7 Flat5

Plus de détails


Tracklist :
1. Intro Prayer
2. Ends Of Never
3 .Babylon Go Down
4. Another Moses
5. Go To Strive
6. Only Jah Knows
7. Bombs
8 .Freedom Train (feat.Turbulence)
9. I Grow Up
10. Ethiopia
11. You Can Have The World
12. Peace (feat. Tafari / Lutan Fyah)
13. Tell It From The Heart

VISIONS
Date de sortie : 2003
Label : Jet Star

Plus de détails


Tracklist :
1. Gideon War
2. It's Not Easy
3. De Ole Ah Wee
4. Divide And Rule
5. Visions
6. Serious Time
7. Israel God
8. What You Gonna Do
9. Come Into My World
10. God & King
11. Brother David
12. Worthy To Be Praise
13. Until

ULTIMATE COLLECTION
Date de sortie : 2003
Label : Hip-O

Plus de détails


Tracklist :
1. Poor And Simple
2. Babylon A Try
3 .It's Me Again Jah
4. Good World (Freckles Tranquility Mix)
5. Nah Give Up
6 .God And King
7. Cool And Settle
8 .Which Man
9. Good Over Evil
10. Let The Reason Be Love
11. Red Inna Rome (feat. Mickey General)
12. The Messenger
13. Mr. Minister (feat. Tristan Palmer / Anthony B)
14. God You See And Know
15. Africans Unite (feat. Baaba Maal)
16. Sweep Over My Soul

SERVE JAH
Date de sortie : 2003
Label : VP

Plus de détails


Tracklist :
1. I Will Survive
2. Serve Jah
3. Win Or Lose
4. Injustice
5. True Love
6. Hail King Selassie (feat. Capleton)
7. Nowhere To Hide
8. Born Free
9. Long Story
10. Gideon Bus
11. House Of The Lord
12. I Am Not Sorry
13. Mankind

DUETS
Date de sortie : 2002
Label : Jet Star

Plus de détails


Tracklist :
1. Jah Is Alive - Luciano / Charlie Chaplin
2. No Gabbon - Luciano / Beres Hammond
3. Jah Line - Luciano / Sizzla
4. Rebel With A Cause - Luciano / Josey Wales
5. Back To Africa - Luciano / General Pecus
6. Ain't Living Up - Luciano / Charlie Chaplin
7. What We Need Is Love - Luciano / Spanner Banner
8. In This Together - Luciano / Louie Culture / Terror Fabulous
9. PsaLMS 24 - Luciano / Mutabaruka
10. In This Time - Luciano / Sizzla
11. Hold On Natty - Luciano / Marcia Griffiths
12. Born In Famine - Luciano / Sizzla / Jessie Gender
13. Jah Guide Us - Luciano / Alton Ellis
14. Jah Blessing - Luciano / Sizzla
15. Royal Inna Town - Luciano / Coco Tea
16. Africans Unite - Luciano / Rebel Maal
17. Every Man Has His Way - Luciano / Beres Hammond / Tony Rebel
18. Mr Governor - Luciano / Cocoa Tea
19. Talking Bout - Luciano / Morgan Heritage
20. Neighbourhood Watch - Luciano / Selvie Wonder

THE BEST OF LUCIANO
Date de sortie : 2002
Label : VP

Plus de détails


Tracklist :
1. It's me again Jah
2. Sweep over my soul
3. Lord give me strength
4. Over the hills
5. How can you
6. Where there is life
7. Never give up my pride
8. Good god
9. Ulterior motive
10. Who could it be
11. Final call
12. Chant down babylon
13. One away ticket
14. Rainy days
15. Wicked haffi run wey
16. Heaven help us all
17. In this together
18. Messenger
19. Material girl
20. Rolling stone

TOE 2 TOE
Date de sortie : 2002
Label : Jet Start

Plus de détails


Tracklist :
Luciano :
01. Praise Jah
02. There's Got To Be A Change
03. Leave Babylon
04. Have Mercy
05. You Bring Me Joy
06. Serve Jah
07. Apologise
08. Should I Slumber

Busman :
09. The People
10. You've Changed
11. Knowledge
12. Rainbow Sign
13. Fill My Cup
14. Hard To Get
15. We Can Make It Work
16. You Are My Heartbeat

A NEW DAY
Date de sortie : 2001
Label : VP

Plus de détails


Tracklist :
1. No Night in Zion
2. Oh Father I Love Thee
3. Is There a Place
4. Happy People
5. Road of Life
6. Nah Give Up
7. God Is My Friend
8. Only a Fool
9. Traveler
10. African Skies
11. A New Day
12. Hardcore
13. Spring Summer
14. God & King
15. Tell Me Why
16. Save the World
17. Journey

GREAT CONTROVERSY
Date de sortie : 2001
Label : Jet Star

Plus de détails


Tracklist :
1. Legalise It
2. Call On Yahweh
3. Bandits
4. Good Papa
5. Rivers of Babylon
6. Great Controversy
7. Patiently
8. Faith Move Mountain
9. Are You Ready
10. Empress Love
11. Amen
12. Why ?
13. Road Block

LIVE
Date de sortie : 2000
Label : VP

Plus de détails


Tracklist :
1. Messenger
2. Never Give Up My Pride
3. Who Could It Be
4. How Can You
5. He Is My Friend
6. Good God
7. Heaven Help Us All
8. What We Need Is Love
9. Your World And Mine
10. Crazy Baldheads
11. Running Away
12. War
13. It's Me Again Jah
14. Lord Give Me Strength
15. In This Together
16. Over The Hills

WISDOM KNOWLEDGE AND UNDERSTANDING
Date de sortie : 2000
Label : J&D

Plus de détails


Tracklist :
Luciano :
1. Good World
2. Nah Give Up
3. Take Good Care
4. Black Woman
5. Jah Have His Way
6. Moving on Up

Mickey General :
7. H.I.M. Sons & Daughters
8. Jah Inna Me Head
9. Red Hot
10. Love Is What We Need
11. Shower You with Love
12. Too Much Revolution

SWEEP OVER MY SOUL
Date de sortie : 1999
Label : VP

Plus de détails


Tracklist :
1. Can't Stop Jah Works
2. Sweep over My Soul
3. Ulterior Motive
4. Hold Strong
5. Final Call
6. Jonah
7. When Will I Be Home ?
8. You Can
9. When Man on Earth
10. Talking Bout
11. Poor Youths

JETSTAR REGGAE MAX : LUCIANO
Date de sortie : 1997
Label : Jet Star

Plus de détails


Tracklist :
1. Neighborhood Watch
2. Nature Boy
3. Wicked Haffe Run Way
4. In This Together (feat. L. Culture/T. Fabulous)
5. Time Is the Master
6. Bounty Lover (feat. Lady G)
7. One Way Ticket
8. Chant
9. Back to Africa
10. Come on Over
11. Throw out the Life Line
12. Shake It up Tonight
13. Black Survivor
14. Ragga Muffin
15. Jah Is Alive (feat. Charlie Chaplin)
16. Psalm 24 (feat. Mutabaruka)
17. Show You How
18. I Believe in Music
19. That's the Way Life Goes
20. Jah

MESSENGER
Date de sortie : 1996
Label : Island

Plus de détails


Tracklist :
1. Messenger
2. Life
3. Mama
4. Over the Hills
5. Never Give Up My Pride
6. Rainy Days
7. Friend in Need
8. How Can You
9. Feel Like Moving
10. Carry Jah Load
11. Guess What's Happening

AFTER ALL
Date de sortie : 1995
Label : VP

Plus de détails


Tracklist :
1. Shake It Up Tonight
2. Baby I Can't Believe
3. Hold on to Your Dreams
4. All I'm Living For
5. I'm Stepping on It
6. True Love
7. It's a Jungle Out There
8. After All
9. Try and Remember
10. Took Me for Granted
11. Hold Me in Your Arms
12. Try and Remember (Remix)

WHERE THERE IS LIFE
Date de sortie : 1995
Label : Island

Plus de détails


Tracklist :
1. It's Me Again Jah
2. Lord Give Me Strength
3. Who Could It Be
4. He Is My Friend
5. Your World & Mine
6. Just Like the Wind
7. He
8. Good God
9. There's No Love in the World
10. Where There is Life
11. Heaven Help Us All
12. In This Together

DON'T GET CRAZY
Date de sortie : 1994
Label : Sky High

Plus de détails


Tracklist :
1. Don't Get Crazy
2. This World
3. Satta Massa Gana
4. Can't Blame The Youth
5. Got A Thing For You
6. Isn't She Lovely
7. Don't Go Changing (feat. Cpt. Armstrong)
8. Bob Marley Medley
9. Medley
10. Love You Higher
11. So Nice To Be With You
12. Don't Get Crazy

BACK TO AFRICA
Date de sortie : 1994
Label : Exterminator

Plus de détails


Tracklist :
1. Bounty Lover
2. Give Thanks To Jah
3. Back To Africa
4. Neighbourhood Watch
5. Time Is The Master
6. Wicked Haffe Run Way
7. Do Me Baby
8. I Believe In Music
9. Movin' Up
10. Come On Over
11. Show You How

SHAKE IT UP TONIGHT
Date de sortie : 1994
Label : Big Ship

Plus de détails


Tracklist :
1. Shake It Up Tonight
2. Baby I Can't Believe
3. Hold On To Your Dreams
4. All I'm Living For
5. I'm Stepping On It
6. It's a Jungle Out There
7. After All
8. Try and Remember
9. Took Me For Granded
10. Hold Me In Your Arms

ONE WAY TICKET
Date de sortie : 1994
Label : VP

Plus de détails


Tracklist :
1. Black Survivor
2. Chant Down Babylon
3. One Way Ticket
4. Ragamuffin
5. Bounty Lover featuring Lady G
6. Jah Is Alive featuring Charlie Chaplin
7. Nature Boy
8. Turn Your Life Around
9. Throw Out the Life Line
10. Give Thanks
11. That's the Way Life Goes
12. Some Sweet Day
13. Mr. Governor featuring Cocoa Tea
14. Iah

MOVING UP
Date de sortie : 1993
Label : RAS

Plus de détails


Tracklist :
1. Wandering woman
2. Moving up
3. I believe in music
4. samfie lover
5. Poor & simple
6. Come on over
7. Mister man
8. Chant out
9. Do me baby
10. Sitting in Limbo
11. Show you how to love

PHOTOS

Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano Luciano

REACTIONS


62 réactions
Appréciation générale :

tes bon, no comment! decouvrez-le ce weekend chez Parker!

tres bon j'admire beaucoup .ce samedi au parker place en abidjan on va vibrer au son de sa zik . bless

je l'aime pour sa spiritualité

enfin notre messenger est là.

we want more hits.big up luc
iano

nous aimons trp les artistes spirituels et lucciano en'est un parseque nous les disciples de mawlana cheikh ibrahima niass nous vivons dans la spiritualité thank

irie vibes

Ton inculture dépasse ma culture ...

Au niveau du chant reggae roots voir un peu blues, rien à dire à part un pur reggae lover

waiting for a new album

bless
www.muinguilo.com

Par où commencer ? Le remercier d'abord du plus profond de mon coeur pour l'incroyable et inoubliable soirée que ce Grand Monsieur, dont l'humilité et la gentillesse n'ont d'égal que son talent, m'a fait partager lors de sa halte a l'hôtel Ibis de Poitiers sud le 25 mai. Inutile de développer tellement c'est incroyable et ce serait trop long. Obrigado LUCIANO ! LUCIANO ! LUCIANO ! LUCIANO !

Cest le meilleur !

Ecoutez la reprise de Jah Live ( Bob Marley) pas mieux ce mec est un genie la plus belle voix du reggae sans aucun doute.

l'homme est tout simplement sublime tous les rasta de l'heure gagneraient à s'inspirer de l'oeuvre de cet homme d'une grande probité morale très très réfléchi. merci brother Luciano the king

  Suivant   
1 2 3 4 5

Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.



 Artiste Luciano

Luciano

 Nationalité
 Jamaïcaine
 Prénom / Nom
 Jephter Mc Clymont
 Site Web
 www.lucianoreggae.com

Reggae / Dancehall news
- No Logo Festival avec Jimmy Cliff, LKJ, Midnite, Luciano, Anthony B… (Mai 2014)
- Le Rototom Sunsplash 2014 annonce ses premiers artistes (Mar 2014)
- Danakil à la Une de Reggae Vibes (Jan 2014)
- Luciano et Cocoa Tea au Trabendo (Nov 2013)
- Le Rototom Sunsplash 2013 se dévoile (Mar 2013)
- Le festival Sundance est de retour (Mar 2013)
- BiD offre l'album ''Bambas Dois'' (Déc 2012)
- Le Rebel Salute fête son 20e anniversaire (Déc 2012)
- Boy Better Know remporte le Red Bull Culture Clash (Nov 2012)
- Easy Star All Stars : et maintenant, ''Thriller'' ! (Sep 2012)
- Le Brésil rencontre la Jamaïque à Toulouse (Juin 2012)
- Deux nouveaux singles chez Soul Vybz (Oct 2011)
- Bambas Dois : la rencontre Brésil / Jamaïque (Sep 2011)
- Reggae Geel, l'affiche au complet (Juin 2011)
- Le Reggae Geel lâche ses premiers noms (Mai 2011)
- Rototom Sunsplash : le programme se précise (Avr 2011)
- Reggae Sun Ska : enfin les premiers noms (Avr 2011)
- Le Rototom lâche de nouveaux noms (Mar 2011)
- Pas de charges contre Luciano (Mar 2011)
- Luciano se pose en Gambie (Mar 2011)
- Tiwony au Festival Mondial des Arts Nègres (Déc 2010)
- Luciano et Mikey General à la Marseille Dub Station (Déc 2010)
- Deux nouveaux albums pour Luciano (Déc 2010)
- Luciano, Junior Kelly et Mikey General sur la route (Nov 2010)
- Soul Vybz Rub A Dub Party (Nov 2010)
- Boulibai Vibrations Spéciale Luciano (Sep 2010)
- Visas US : les premières conséquences (Mai 2010)
- Le Garance Reggae Festival s'étoffe (Mai 2010)
- Un nouvel album pour Gentleman (Fév 2010)
- Le catalogue Soul Vybz disponible en ligne (Jan 2010)
- Soul Vybz party avec Luciano (Oct 2009)
- Luciano convoqué devant la justice le 2 février (Oct 2009)
- Luciano indésirable aux Etats-Unis (Oct 2009)
- Silly Walks sort le Aspire riddim (Août 2009)
- Florent Malouda lance son festival reggae (Mai 2009)
- Nouvelles sorties chez Maximum sound (Avr 2009)
- Luciano en tournée en France (Mar 2009)
- IRAWMAs Awards : les nominés (Fév 2009)
- Le Rebel Salute fêtera Obama (Déc 2008)
- K-Salaam & Beatnick, réunion au sommet (Mai 2008)
- Jah Cure en France, et bien accompagné (Avr 2008)
- Sizzla souffle ses bougies entre amis (Avr 2008)
- Le Summerjam grossit à vue d'oeil (Mar 2008)
- Un premier album pour Alborosie (Jan 2008)
- Summerjam 2008, les premiers noms (Jan 2008)
- Le Rebel Salute fête ses 15 ans (Jan 2008)
- Arte meets Reggaefrance @ Summerjam (Juil 2006)
- Rototom reggae sunsplash 2006 (Mai 2006)
- Rototom 2006: un début de line-up (Avr 2006)
- Broken Stick too bad (Mar 2006)
- Summerjam 2006 Reggae Festival (Mar 2006)
- Rebel Salute 2006 (Déc 2005)
- Le line up du Sting 2005 enfin dévoilé (Déc 2005)
- Nouvel album de Luciano : Upright (Avr 2005)
- Buju And Friends (Juil 2004)
- Top 10 jamaïcain (Juil 2003)

Artistes liés
Bushman / Dennis Brown / Natty King

En concert
le 21/12/2013 à Paris
Luciano & cocoa tea
le 05/08/2011 à Pauillac
Reggae sun ska festival
le 14/12/2010 à Nice
Luciano / mikey general / jah tool
le 08/12/2010 à La seyne sur mer
Luciano / mikey general / jah tool
le 04/12/2010 à Paris
Luciano, mickey general, jr kelly
le 25/11/2010 à Lyon
Luciano & mikey general
le 20/11/2010 à Grenoble
Luciano&mikey general&soul stereo&
le 19/11/2010 à Nantes
Luciano, biga*ranx,mickey general
le 31/07/2010 à Bagnols-sur-cèze
Garance reggae festival 2010
le 30/07/2010 à Bagnols-sur-cèze
Garance reggae festival 2010

  
   
Abijah Sons à l'écoute
  Admiral T Sons à l'écoute
  Admiral Tibet Sons à l'écoute
  Aidonia Sons à l'écoute
  Alaine Sons à l'écoute
  Alborosie Sons à l'écoute
  Alkaline
  Alkaly Sons à l'écoute
  Alozade Sons à l'écoute
  Alpha Blondy
  Alpheus Sons à l'écoute
  Alton Ellis
  Anthony B Sons à l'écoute
  Anthony Cruz Sons à l'écoute
  Anthony Johnson Sons à l'écoute
  Apach Sons à l'écoute
  Assassin Sons à l'écoute
  Avaran
  Azrock Sons à l'écoute
   
Baby Cham Sons à l'écoute
  Baby G Sons à l'écoute
  Barrington Levy Sons à l'écoute
  Bascom X Sons à l'écoute
  Batch Sons à l'écoute
  Bazil
  Beenie Man Sons à l'écoute
  Beres Hammond Sons à l'écoute
  Beta Simon
  Big Youth
  Biga Ranx Sons à l'écoute
  Bitty McLean
  Black Uhuru
  Bling Dawg Sons à l'écoute
  Bob Marley
  Bobby Konders Sons à l'écoute
  Bost & Bim Sons à l'écoute
  Bounty Killer Sons à l'écoute
  Brahim Sons à l'écoute
  Brick & Lace
  Bronco Knowledge
  Broussaï Sons à l'écoute
  Buckey Ranks Sons à l'écoute
  Bugle Sons à l'écoute
  Buju Banton Sons à l'écoute
  Bunny Rugs Sons à l'écoute
  Bunny Wailer
  Burning Spear
  Burro Banton Sons à l'écoute
  Bushman Sons à l'écoute
  Busta Rhymes Sons à l'écoute
  Busy Signal Sons à l'écoute
   
Cali P Sons à l'écoute
  Capleton Sons à l'écoute
  Caporal Nigga Sons à l'écoute
  Carlton Bubblers
  Carlton Livingston
  Cecile Sons à l'écoute
  Charlie Chaplin
  Chezidek Sons à l'écoute
  Chico Sons à l'écoute
  Chrisinti
  Christopher Ellis
  Chronicle
  Chronixx Sons à l'écoute
  Chuck Fender Sons à l'écoute
  Chukki Starr Sons à l'écoute
  Clinton Fearon Sons à l'écoute
  Clive Hunt
  Cocoa Tea Sons à l'écoute
  Collie Buddz Sons à l'écoute
  Conrad Crystal Sons à l'écoute
  Cornell Campbell Sons à l'écoute
  Courtney John Sons à l'écoute
  Crown Prince Sons à l'écoute
  Culture
  Cutty Ranks Sons à l'écoute
   
Daddy Mory Sons à l'écoute
  Daddy Yod Sons à l'écoute
  Damian Marley Sons à l'écoute
  Danakil Sons à l'écoute
  Danny English Sons à l'écoute
  David Rodigan Sons à l'écoute
  Daville Sons à l'écoute
  Daweh Congo Sons à l'écoute
  Dean Fraser Sons à l'écoute
  Delly Ranks Sons à l'écoute
  Demarco
  Dennis Brown
  Determine Sons à l'écoute
  Devonte Sons à l'écoute
  Dezarie Sons à l'écoute
  Diana Rutherford Sons à l'écoute
  Difanga Sons à l'écoute
  Dj Master Will Sons à l'écoute
  Don Carlos Sons à l'écoute
  Don Corleon Sons à l'écoute
  Don Miguel
  Duane Stephenson Sons à l'écoute
  Dub Inc Sons à l'écoute
  Dubmatix
  Dubtonic Kru Sons à l'écoute
   
Earl 16 Sons à l'écoute
  Earl Chinna Smith
  Elephant Man Sons à l'écoute
  Etana Sons à l'écoute
  Everton Blender Sons à l'écoute
   
Fantan Mojah Sons à l'écoute
  Fat Freddy's drop
  Flamengo Sons à l'écoute
  Frankie Paul Sons à l'écoute
  Freddie McGregor Sons à l'écoute
  Frenchie Sons à l'écoute
  Frisco Kid
  Full Hundred sound Sons à l'écoute
  Fundé
  Furybass Sons à l'écoute
  Future Troubles Sons à l'écoute
   
Gappy Ranks Sons à l'écoute
  Garnett Silk
  General B
  General Degree Sons à l'écoute
  General Levy Sons à l'écoute
  Gentleman Sons à l'écoute
  George Nooks
  Ghost Sons à l'écoute
  Ginjah
  Glamma Kid Sons à l'écoute
  Glen Washington Sons à l'écoute
  Gramps Morgan Sons à l'écoute
  Gregory Isaacs Sons à l'écoute
  Groundation
  Gyptian Sons à l'écoute
   
Harry Toddler
  Hawkeye Sons à l'écoute
  Hollie Cook
  Horace Andy
   
I-Octane Sons à l'écoute
  I-Wayne Sons à l'écoute
  Iba MaHr Sons à l'écoute
  Ijahman
  Ill Inspecta Sons à l'écoute
  Iqulah Sons à l'écoute
  Israel Vibration
   
Jabba Sons à l'écoute
  Jah Cure Sons à l'écoute
  Jah Mali Sons à l'écoute
  Jah Mason Sons à l'écoute
  Jah Shaka
  Jah Thunder Sons à l'écoute
  Jah Warrior Sons à l'écoute
  Jah9 Sons à l'écoute
  Jamelody Sons à l'écoute
  Janik Sons à l'écoute
  Jaqee
  Jazzwad Sons à l'écoute
  Jim Murple memorial Sons à l'écoute
  Jimmy Cliff
  John Holt
  Johnny Osbourne Sons à l'écoute
  Josie Mel
  Julian Marley
  Junior Delgado Sons à l'écoute
  Junior Kelly Sons à l'écoute
  Junior Reid Sons à l'écoute
   
K2R Riddim
  Kabaka Pyramid Sons à l'écoute
  Kanka
  Kardinal Offishal Sons à l'écoute
  Ken Boothe Sons à l'écoute
  Khago
  Kiddus I
  King Far I sound
  Kingston Ladies
  Kinkeliba Sons à l'écoute
  Kiprich Sons à l'écoute
  Konshens Sons à l'écoute
  Krys Sons à l'écoute
  Kulcha Knox Sons à l'écoute
  Ky-mani Marley Sons à l'écoute
   
Lady Saw Sons à l'écoute
  Lady Sweety
  Lee Perry
  Lexxus Sons à l'écoute
  Linval Thompson Sons à l'écoute
  Little Espion Sons à l'écoute
  Little Hero Sons à l'écoute
  Livin' Soul
  LKJ
  Lloyd Brown Sons à l'écoute
  LMS Sons à l'écoute
  Lone Ranger
  Loo Ranks Sons à l'écoute
  Lord Kossity Sons à l'écoute
  Louie Culture Sons à l'écoute
  LP International Sons à l'écoute
  Luciano Sons à l'écoute
  Lucky Dube
  Luddy Sons à l'écoute
  Lukie D Sons à l'écoute
  Lusdy Sons à l'écoute
  Lutan Fyah Sons à l'écoute
   
Macka B
  Macka Diamond Sons à l'écoute
  Mad Cobra Sons à l'écoute
  Mad Killah
  Mada nile Sons à l'écoute
  Manasseh Sons à l'écoute
  Manjul
  Marcia Griffiths Sons à l'écoute
  Masicka Sons à l'écoute
  Massive B
  Matinda Sons à l'écoute
  Matisyahu
  Mavado Sons à l'écoute
  Max Romeo Sons à l'écoute
  Merciless Sons à l'écoute
  Meta Dia
  Michael Prophet
  Michael Rose Sons à l'écoute
  Mickee 3000 Sons à l'écoute
  Midnite Sons à l'écoute
  Mighty Crown Sons à l'écoute
  Mighty Diamonds
  Military Man Sons à l'écoute
  Million Stylez Sons à l'écoute
  Mo'Kalamity Sons à l'écoute
  Monty Alexander Sons à l'écoute
  Morgan Heritage Sons à l'écoute
  Moses I Sons à l'écoute
  Mr Vegas Sons à l'écoute
  Ms. Thing
  Munga
  Murray Man Sons à l'écoute
   
Naâman
  Nanko Sons à l'écoute
  Natty Jean
  Natty King
  Natural Black
  Nazareken Tiken Sons à l'écoute
  Neg'Marrons
  Nemo Sons à l'écoute
  Nereus Joseph Sons à l'écoute
  Nicky B Sons à l'écoute
  Niggah Mickey Sons à l'écoute
  Ninjaman
  Norrisman
  Nuttea Sons à l'écoute
   
Omar Perry Sons à l'écoute
   
Pablo Moses
  Papa Tank Sons à l'écoute
  Patrice
  Paul Elliott Sons à l'écoute
  Perfect Sons à l'écoute
  Pierpoljak Sons à l'écoute
  Piratedub Sons à l'écoute
  Popcaan Sons à l'écoute
  Pow Pow
  Pressure Sons à l'écoute
  Prince Alla
  Prince Malachi
  Protoje Sons à l'écoute
  Pupa Jim Sons à l'écoute
   
Queen Ifrica Sons à l'écoute
  Queen Omega Sons à l'écoute
   
Raggasonic
  Raging Fyah Sons à l'écoute
  Ranking Joe Sons à l'écoute
  Ras Attitude Sons à l'écoute
  Ras Mac Bean Sons à l'écoute
  Ras Shiloh
  Red Rat Sons à l'écoute
  Richie Spice Sons à l'écoute
  Rico Rodriguez
  Roberto Sanchez Sons à l'écoute
  Rod Taylor Sons à l'écoute
  Romain Virgo Sons à l'écoute
  Rootz Underground
  Ruff Cutt Sons à l'écoute
   
Saël Sons à l'écoute
  Saïk
  Sanchez Sons à l'écoute
  Sandeeno Sons à l'écoute
  Sean Kingston
  Sean Paul Sons à l'écoute
  Sebastian Sturm Sons à l'écoute
  Seeed
  Sentinel
  Serani Sons à l'écoute
  Serge Gainsbourg
  Seyni
  Shabba Ranks Sons à l'écoute
  Shadow Killa
  Shaggy Sons à l'écoute
  Shockin Murray Sons à l'écoute
  Singing Melody Sons à l'écoute
  Sir Samuel
  Sister Carol Sons à l'écoute
  Sizzla Sons à l'écoute
  Smiling D Sons à l'écoute
  Solo Jah Gunt
  Spanner Banner Sons à l'écoute
  Spragga Benz Sons à l'écoute
  Stanley Beckford Sons à l'écoute
  Starckey Banton Sons à l'écoute
  Steel Pulse Sons à l'écoute
  Stephen Marley Sons à l'écoute
  Stephen McGregor
  Steve Mosco Sons à l'écoute
  Straika D Sons à l'écoute
  Sugar Minott Sons à l'écoute
  Sugar Roy Sons à l'écoute
  Supa John Sons à l'écoute
   
Taïro Sons à l'écoute
  Taj Weekes Sons à l'écoute
  Takana Zion Sons à l'écoute
  Tanto Metro Sons à l'écoute
  Tanya Stephens Sons à l'écoute
  Tarrus Riley Sons à l'écoute
  Tarzan Sons à l'écoute
  Terry Linen Sons à l'écoute
  The Black Seeds
  The Congos Sons à l'écoute
  The Gladiators
  The Pioneers
  The Skatalites
  Third World
  Tiken Jah Fakoly
  Tippa Irie
  Tiwony Sons à l'écoute
  TOK Sons à l'écoute
  Toma  Sons à l'écoute
  Tommy Lee
  Tony Matterhorn Sons à l'écoute
  Tony Rebel Sons à l'écoute
  Tony Tuff
  Toots & The Maytals
  Trinity Sons à l'écoute
  Triston Palmer Sons à l'écoute
  Turbulence Sons à l'écoute
  Twinkle Brothers
  Typical Féfé Sons à l'écoute
   
U-Brown Sons à l'écoute
  U-Roy Sons à l'écoute
  Uman Sons à l'écoute
   
Vybz Kartel Sons à l'écoute
   
Ward 21 Sons à l'écoute
  Warrior King Sons à l'écoute
  Wayne Marshall Sons à l'écoute
  Wayne Wonder Sons à l'écoute
  Willi Williams Sons à l'écoute
  Winston McAnuff Sons à l'écoute
   
Yabby You
  Yahadanai Sons à l'écoute
  Yaniss Odua Sons à l'écoute
  Yellowman Sons à l'écoute
   
Zareb
  Zebra Sons à l'écoute
  Ziggi Recado Sons à l'écoute
  Ziggy Marley
  Zumjay Sons à l'écoute
Interviews Reggae / Dancehall

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
 Vous êtes ici : Accueil >> Artistes à la une >> Fiche artiste
  
Site créé par l'agence© 1999-2014