RICHIE SPICE - STREET LIFE
"La vie de la rue est la seule que je connaisse" clame Richie Spice sur Street Life, son dernier single en date sur le Chemistry Riddim du label Sons of spoon, popularisé par Stronger de D'Angel.
THE HEPTONES - SWEET TALKING
Ressurgi du début des années 70, "Sweet Talking" des The Heptones offre un petit voyage dans le temps, en regroupant pour la première fois en CD l’essentiel de la collaboration du trio légendaire avec le célèbre Studio One.
DJ MASTER WILL MEGAMIX
Retrouvez cette semaine un megamix tout fresh de Dj Master Will ou vous retrouverez les riddims Mad Guitar, Scubbay et Dancehall Rock.
KONSHENS - LOVE YOU FOREVER
A Yard ou ailleurs, l’alcool a les mêmes propriétés. Konshens n’y échappe pas, lui qui, bien imbibé, se confesse à sa belle sous le regard moqueur de ses amis (Chillax riddim).
CARL HARVEY - ECSTASY OF MANKIND
Attention, ovni ! Makasound ressort encore une perle d'un vieux tiroir. Carl Harvey, guitariste survolté, se joue des riddims de Bunny Lee. Le tout mixé par Prince Jammy.
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
JAH MASON - PRINCESS GONE... THE SAGA BED
"Rise" n'était finalement qu'un coup dans l'eau. Après ce faux départ, place à "Princess Gone… The Saga Bed" qui déboule chez VP. Un album qui impressionne par sa solidité et son homogénéité et qui réconciliera tout le monde avec le deejay.
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
Après "Cuz we mus bus", enregistré avec Governor General Rugged, la révélation Biga Ranx sortira son nouvel album, "On time", le mois prochain. Et c'est peu dire qu'il est attendu...
DEMARCO - SEH DEM BAD
En forme cette année, Demarco se fait de nouveau remarquer avec un flow offensif sur cette grosse production de Dre Day.
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
MACKAFAT : BEHIND THE COUNTER
On comprend facilement ce qui a poussé Denis Bovell à rejoindre le premier album de cette jeune formation française. Originaire de Tours, les membres de Macka Fat ont le goût du reggae roots, des recettes mijotées dans les vieux pots.
SEBASTIAN STURM - GET GOING
A la croisée du reggae et de la folk, Sebastien Sturm sort son troisième album, "Get Up & Get Going". Le titre éponyme, ici à l'écoute, est dans la lignée de ses compositions acoustiques au tempo tranquille.
BUSY SIGNAL - BOU-YAH
Aucun rididm ne résiste à Busy Signal, ici entouré de Bounty Killer, Mad Cobra ou Capleton, sur un sample de Ora de Terry G. Une spéciale pour Mavado...
BUNNY LEE ROCKSTEADY YEARS
Ce ‘Bunny Lee Rocksteady Years’ s’intéresse plus particulièrement au son rocksteady de Bunny Lee, qui marquera à tout jamais la musique de l’île. Malgré des doublons, ce disque est un hommage de plus au talent de Bunny Lee.
RICHIE SPICE - NEW DAY
Extrait de son dernier album en date, "Book of Job" (sous le titre Better tomorrow) on découvre le clip de New Day, où Richie Spice implore Jah de lui donner la force pour affronter le lendemain.
|