INTERVIEW DE LOUIE CULTURE
Deejay aux paroles conscious, Louie Culture côtoie depuis plus de vingt ans les plus grands noms du reggae et du dancehall. A l’occasion de sa tournée avec Freddie McGregor, Reggaefrance l’a rencontré lors de son premier passage en France.
DENNIS BROWN - NO MORE WILL I ROAM
Alors qu’on fêtait hier le 58e anniversaire de la naissance de Dennis Brown, c’est l’occasion de rendre hommage à l’une des plus belles voix de Jamaïque avec le splendide No More Will I Roam.
VOICEMAIL - WACKY DIP
Hommage à O'Neil Edwards, membre du trio Voicemail décédé le 26 mai 2010 : retrouvez le clip de Wacky Dip, sur le Junkanoo Riddim, un titre sorti en 2005.
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
Baby Cham qui travaille depuis quelques temps sur son prochain album vient de sortir le morceau Ghetto Story aux cotés du label Madhouse records. Pressé à 25 000 exemplaires il a été ditribué gratuitement à titre promotionnel !
ANTIQUE RIDDIM MIX
Don Corleon va clore une belle année 2011 sous le signe du roots. Le Antique riddim, dernier-né, offre un casting relevé et plusieurs bonnes surprises. Découvrez le mix complet de la série.
UMAN - RÉALITÉ
Sa grosse voix et une guitare : Uman interprète ici en acoustique et en plein air Réalité, chanson extraite de son dernier album "Umanity", disponible en cd et digital.
MARINA P - I GOT
"J'ai ce que j'ai, et j'ai assez pour que ma vie soit pleine" chante Marina P sur un riddim produit par Ondubground. Disponible depuis aujourd'hui en 12" (Onsfoudkilao).
NATURE - REVOLUTION
Révélé l'an dernier avec son titre World Peace, Nature reprend ici le classique de Tracy Chapman, Revolution, une relecture produite par Downsound Records.
BUSY SIGNAL - WHAT IF
Et si... ? Busy Signal s'interroge avec la chanson What If sur ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait pris d'autres chemins... et place quelques piques bien senties.
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
MIDNITE : LET LIVE
"Let Live" est le quatrième effort commun de Midnite et du label I Grade Records. Cette nouvelle rencontre se manifeste sous la forme d'un reggae méditatif, soigné et moderne, et qui oscille vers le hip hop.
I-OCTANE - BUN IT & LAUGH
Il a beau ne pas fumer, I-Octane ne se prive pourtant pas d'aborder le sujet de la ganja dans de nombreuses chansons, y compris le drôle Bun it & Laugh.
CECILE - I'M WAITING
A force, on ne l'attendait plus : le premier album de Cecile est sorti à la rentrée au Japon. I'm Waiting, sorti au début de l'année sur le Jamdown riddim de Danger Zone, est son premier single.
NOUVELLES PHOTOS DE YANISS ODUA
Cette semaine retrouvez à l'occasion de la sortie du nouvel album de yaniss odua une série de photos en haute qualité dans l'espace membres...
TAKANA ZION - AMINATA
Nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe", le titre Aminata, produit par DJ Red Eyes, démontre toute la versatilité de Takana Zion.
|