Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
Le Californien Jah Sun et les producteurs espagnols de Heavy Roots connaissent leur algèbre : de leur addition résulte le titre reggae hip-hop Mathematics.
Voir la vidéo (03/2014)
GAME THEORY RIDDIM MIX
GAME THEORY RIDDIM MIX
Produit par Jungle Josh, producteur californien installé à Long Beach, le Game Theory riddim accueille plusieurs jeunes artistes à surveiller, à commencer par Chronixx et Kabaka Pyramid, mais aussi Ginjah, Jah Mali ou encore Pinchers.
Voir les riddims (12/2012)
DJ DAN KERMARON FEAT. ADMIRAL T - 13 BIS
DJ DAN KERMARON FEAT. ADMIRAL T - 13 BIS
"Vibes authentiques, artiste authentiques, issus de quartiers plus populaires que Barbes, ghetto de boissard, case numéro 13bis" chantent DJ Dan Kermaron rejoint par Admiral T. Déjà disponible en single.
Voir la vidéo (11/2013)
TOUSSAINT - BE YOU
TOUSSAINT - BE YOU
C'est la nouvelle révélation venue de St-Croix : produit par le prolifique label I Grade Records, qu'on ne présente plus, le single Be You est extrait de son album "Black Gold".
Voir la vidéo (09/2010)
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
Nouveau clip de la formation qui, avec ses musiciens attitrés, fait figure d'exception en Jamaïque : Rootz Underground rend hommage aux soldats inconnus avec Unknown Soldier.
Voir la vidéo (06/2011)
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK PART 4
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK PART 4
Dernière partie du reportage consacré au nouvel album de Groundation, Building An Ark. Au programme, les voyages, les rencontres et les échanges culturels…
Voir la vidéo (03/2012)
NATURE - REVOLUTION
NATURE - REVOLUTION
Révélé l'an dernier avec son titre World Peace, Nature reprend ici le classique de Tracy Chapman, Revolution, une relecture produite par Downsound Records.
Voir la vidéo (04/2013)
EXCO LEVI - BLOOD TEARS
EXCO LEVI - BLOOD TEARS
"J'ai des larmes de sang dans les yeux" chante Exco Levi sur le African children riddim, la nouvelle série du label allemande Oneness Records.
Voir la vidéo (05/2014)
DON CAMILO - KILL DEM ALL
DON CAMILO - KILL DEM ALL
Don Camilo rend hommage à Nitty Gritty avec ce clash tune, Kill Dem All, produit par Manudigital et Lord Zeljko. Extrait du maxi 5 titres produit par Jamafra et disponible en 12" et en digital depuis juin.
Voir la vidéo (11/2013)
SPRAGGA BENZ - LIVICATION
SPRAGGA BENZ - LIVICATION
Hommage émouvant de Spragga Benz à son fils, Carlton Grant Junior, tué par un policier il y a presque un an. Celui-ci s'était fait connaître en interprétant le rôle de Wayne dans le film "Shottas". Stephen Marley participe également à cette version nyabinghi.
Voir la vidéo (07/2009)
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
Beenie Man, Spice, Macka Diamond et Lady G rendent homage à Natasja, chanteuse danoise décédée en juin 2007, en reprenant Better than dem, qu'elle chantait en duo avec Beenie Man. Le tout en direct de Tivoli Gardens lors d'une soirée Passa Passa.
Voir la vidéo (10/2008)
EARL 16 - MILK & HONEY
EARL 16 - MILK & HONEY
Le label espagnol Roots & Fyah revisite le riddim classique Milk & Honey composé par Clive Hunt, enregistré avec Earl 16 au A-Lone Ark Muzik Studio de Roberto Sanchez, qui signe le mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
HONEY POT RIDDIM MIX
HONEY POT RIDDIM MIX
Réalisé par les Allemands de Silly Walks Discothèque, le Honey Pot riddim accueille plusieurs jeunes talents tels que Jah9, Chronixx, RC, Kabaka Pyramid et Exco Levi, mais aussi Lutan Fyah et Daville.
Voir les riddims (02/2013)
CLIP: VYBZ KARTEL - MY SCHEME
CLIP: VYBZ KARTEL - MY SCHEME
Vybz Kartel a toujours un flow aussi frénétique. En témoigne son dernier single, My Scheme, sur le Darker Shadow Riddim, une nouvelle production puissante signée Big Ship...
Voir la vidéo (10/2007)
VERSION DREAD - DUB SPECIALIST
VERSION DREAD - DUB SPECIALIST
Ce "Version dread" de Studio One, compilé par Heartbeat, nous transporte à l'origine des versions en réunissant 18 versions inédites en cd, issues des faces B de 45 tours fameux.
Lire la chronique (09/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016