Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
Dernier single produit par Sugar Roy sur son label Fire Ball, She call mi phone réunit son acolyte de toujours Conrad Crystal mais aussi Beenie Man et Barrington Levy sur une nouvelle version du classique Intercom Riddim.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
ZIGGY MARLEY - FORWARD TO LOVE
ZIGGY MARLEY - FORWARD TO LOVE
Alors que son nouvel album, "Wild and Free" vient tout juste de sortir, on découvre Ziggi Marley en studio pendant l'enregistrement de Forward to love.
Voir la vidéo (06/2011)
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
Après un premier single avec Marina P, qui reprenait le classique des classiques, Summertime, Dub Squad s'est attaqué à un autre monument de la musique populaire américaine pour sa première série : The House of the Rising Sun.
Voir les riddims (11/2012)
CAPLETON & TEFLON - SAME STRUGGLE
CAPLETON & TEFLON - SAME STRUGGLE
"C'est un autre jour, mais la même lutte. Fais toujours de ton mieux, car le combat ne s'arreêtera pas", chantent Capleton et Teflon sur leur dernier single, Same Struggle, produit par Bread Back.
Voir la vidéo (01/2014)
KONSHENS - WEAK
KONSHENS - WEAK
Rien de tel qu’une rythmique bien cadencée pour apprécier le flow de Konshens. C’est ce que lui a proposé le label français Akom Records, qui a sorti le très bon single de Konshens, Weak, déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
Ecouter
EXTRAIT : ADMIRAL T & LITTLE ESPION
LIttle Espion, ou Little Spy agé de 21 ans originaire de guadeloupe également, membre du Youth Attack avec Admiral T et Kurtis. Travail depuis quelques année déjà et son premier gros tube : Love (extrait de More vibes) est en ecoute.
Ecouter (02/2003)
KEEFAZ FEAT. BABY G - ON Y CROIT ENCORE
KEEFAZ FEAT. BABY G - ON Y CROIT ENCORE
Après un premier album, "On vit dans un monde", sorti en 2005, Keefaz, vient de sortir un nouvel opus, "A contre-temps" le mois dernier. En voici un extrait avec On y croit encore, avec Baby G.
DEMARCO - MISSING YOU TOUCH
DEMARCO - MISSING YOU TOUCH
La vie de tournée éloigne les artistes de ceux qu'ils aiment, chante Demarco sur le riddim reggae In Transit, produit par Notice Productions.
Voir la vidéo (10/2013)
REGGAE JUICE FEAT. RAMSES, FLEUR & NEMO
REGGAE JUICE FEAT. RAMSES, FLEUR & NEMO
Retour à la campagne pour le Blues Party sound system qui s'installe en Ariège pour cette nouvelle livraison hebdomadaire du Reggae Juice qui accueille une foule d'invités.
Voir la vidéo (10/2013)
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
Le recueillement est de rigueur pour ce nouveau Reggae Juice préparé par Blues Party, qui reçoit Taïro, venu présenter son nouvel album "Ainsi soit-il".
Voir la vidéo (10/2013)
BLACK CHINEY PROMO MIX
BLACK CHINEY PROMO MIX
A quelques jours de la venue à Paris du mythique sound system de Floride "Black Chiney" (le 17 mars), nous vous invitons à mieux les découvrir avec ce mix promotionnel d'une vingtaine de minutes...
KNOW MYSELF RIDDIM MIX
KNOW MYSELF RIDDIM MIX
La nouvelle série du label Heatical reprend le Know Myself riddim, enregistré en 1974 et popularisé par le killer tune de Ernest Wilson, I Know Myself chez Channel One.
TARZAN RIDDIMS MIX
TARZAN RIDDIMS MIX
Pour finir la semaine, découvrez les 3 nouvelles séries que Tarzan à sélectionné pour vous. Le "Messer Banzani" qui nous vient tout droit de chez nos voisins Allemands du label Germaican, le "Chat riddim", dernière production Black shadow et le Irob
TU SHUNG PENG - AROUND TU SHUNG PENG
TU SHUNG PENG - AROUND TU SHUNG PENG
Sorti fin 2006, "Around Tu Shung Peng", premier album autoproduit de Tu shung Peng, était resté confidentiel, jusqu'à ce que Makasound, qui va sortir le deuxième album de la formation à la rentrée, réédite en préambule ce premier opus.
Lire la chronique (06/2008)
ADMIRAL T - MUSIC IS LOVE
ADMIRAL T - MUSIC IS LOVE
Admiral T remonte le temps et dresse l’inventaire de ce qu’il doit à la musique. Music is Love est le nouveau single de son nouvel album "I am Christy Campbell".
Voir la vidéo (10/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016