Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
DYNAMQ - REGGAE FEELING
DYNAMQ - REGGAE FEELING
Composé, joué et produit par les Strasbourgeois du Tune In Crew, ce Reggae Feeling introduit Dynamq, chanteur originaire d'Atlanta, qui rend hommage à la culture sound system. Déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (10/2009)
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
Déjà entendue sur le Belly Ska riddim de Scotch Bonnet, l'Italienne Marina P, ici accompagnée de Ganja Tree, n'a pas de mal à tirer le meilleur de cette nouvelle production de Jahspora. Disponible en 45t.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
RASITES - DRUM & BASSLINE
RASITES - DRUM & BASSLINE
Nouveau clip pour la formation anglaise RasItes, qui met en image Drum & Bassline, extrait de leur EP "Reason Time", sorti à la fin de l'année dernière.
Voir la vidéo (09/2014)
MAVADO & CHINO - GOOD GOOD GIRL
MAVADO & CHINO - GOOD GOOD GIRL
Stephen "Di Genius" McGregor sort un nouvel album, "Labwork vol.3", disponible le 23 juin, où l'on retrouvera de nombreux invités, comme Mavado et Chino sur ce premier extrait.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
WARRIOR KING - SAME SOURCE
WARRIOR KING - SAME SOURCE
Warrior King est de retour avec le single Same Source : « J’espère que tu sais que nous sommes tous connectés, j’espère que tu sais que nous avons la même origine »
Voir la vidéo (06/2015)
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
Vous avez certainement bougé sur le riddim "Martial Arts" ou encore sur le "Famine". Ces deux riddims avaient enflammé les dancehalls au printemps 2002. Le label Kings Of Kings revient fort avec le "C4", une pure bombe...
Plus de détails (06/2003)
JAH SUN FEAT. RICHIE SPICE - CAN'T LIVE GOOD
JAH SUN FEAT. RICHIE SPICE - CAN'T LIVE GOOD
Sur son dernier album sorti l'an dernier, "Rise As One", le Californien Jah Sun s'est offert plusieurs combinaisons bien senties, dont ce Can't Live Good avec Richie Spice.
Voir la vidéo (01/2014)
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
10 ans qu'on n'avait pas vu Bounty Killer dans un clip et c'est avec plaisir qu'on le retrouve avec un medley de deux titres phares de 2008 : They don't know produit par Esco et Corrupt, une production Shane Brown sur le riddim Silent river.
Voir la vidéo (05/2009)
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
Lire la chronique (03/2008)
POPCAAN - UNRULY RAVE
POPCAAN - UNRULY RAVE
Popcaan est dans les starting blocks pour la chanson dancehall de l'été : rééditera-t-il le succès de Party Shot avec Unruly Rave, sur le Block Party riddim (Adde Productions) ?
Voir la vidéo (06/2013)
SIZZLA - WHAT'S WRONG WITH THE PICTURE
SIZZLA - WHAT'S WRONG WITH THE PICTURE
Philip Fattis Burell est de retour aux affaires : le célèbre boss du label Xterminator qui a lancé la carrière de Kalonji retrouve son ancien protégé, décidemment en forme, sur le Danger in your face riddim.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
Après Up Again, Gappy Ranks dévoile la chanson-titre de son prochain album, "Shining Hope", prévu pour le 17 septembre 2013 (Hot Coffee Music / VP).
Voir la vidéo (07/2013)
MAD COBRA - DIS DEM ANYWEH
MAD COBRA - DIS DEM ANYWEH
Le redoutable Mad Cobra est de retour avec un texte 100 % badman, une thématique qui lui colle à la peau. Sur le Pop Style riddim produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (06/2013)
JAHILL - SANKARA
JAHILL - SANKARA
Jahill rend hommage à Thomas Sankara, ancien chef d'Etat du Burkina Fasso, assassiné en 1987. Titre extrait de l'EP 6 titres "Paname Yard", disponible le 1er avril.
Voir la vidéo (03/2013)
BUSS NO GUN RIDDIM MIX
BUSS NO GUN RIDDIM MIX
Nouveau riddim en provenance du label Français Angry Stuff : après le Flame of Life fin 2010, place au Buss No Gun. Réalisé par Patko, on y retrouve certains des artistes familiers du label, et Turbulence en haut de l'affiche
Voir les riddims (11/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016