Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KING JAMMY - LIVE SET
KING JAMMY - LIVE SET
C'était l'un des événements de l'été : la venue de la légende vivante King Jammy au Garance Reggae Festival pour un live mix derrière sa console n'aura déçu personne.
Voir la vidéo (10/2011)
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
Premier live de la discographie de Ken Boothe, ce concert est tiré de ses deux dates à Paris en 2004. Un tracklisting en forme de best-of qui retranscrit fidèlement un concert mémorable. Indispensable.
Lire la chronique (05/2005)
DA PROFESSOR - SPEECHLESS
DA PROFESSOR - SPEECHLESS
Son premier album, "The Laboratory", produit par Don Corleon, est un incontournable de ce début d'année. Découvrez Da Professor, sur une pente ascendante, avec le single Speechless.
Voir la vidéo (04/2012)
SWAGGING MEDLEY
SWAGGING MEDLEY
C'est sous le sigle WTF bien connu des Anglo Saxons que Wayne Marshall, Tifa et Fambo (anciennement connu sous le nom de Future Troubles) vantent chacun leur tour leur 'swag'.
Voir la vidéo (08/2011)
KY-MANI MARLEY - GET HIGH
KY-MANI MARLEY - GET HIGH
"Jusqu'au lever du soleil, on plane" : sur une rythmique crossover qu'il affectionne, Ky-Mani Marley vante les soirées enfumées et bien entourées.
Voir la vidéo (05/2014)
SELECTION RIDDIM MIX
SELECTION RIDDIM MIX
Produit par le label First Name Music, le Selection riddim reprend le Hypocrites des Wailers (Wail'N Soul'M, 1967), et y convie des poids lourds : Sizzla, Capleton, Alborosie, Mr Vegas, Lutan Fyah, Romain Virgo…
Voir les riddims (05/2013)
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
On retrouve le fantasque deejay jamaïcain Skarra Mucci dans un clip délirant pour son titre Greater Than Great, enregistré sur le digital MT-41 riddim composé par Dreadsquad.
Voir la vidéo (12/2012)
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
Voir la vidéo (01/2014)
MR EVIL FEAT NIKKI Z
MR EVIL FEAT NIKKI Z
Non content d’être déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil, qui s’est notamment illustré sur le titre Back it up avec Sean Paul. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jea
Voir les sons - Ecouter (08/2008)
VIDEO : SHAGGY - FEEL THE RUSH
VIDEO : SHAGGY - FEEL THE RUSH
Accompagné de Trix & Flix, les mascottes de l'Euro 2008, Shaggy signe avec Feel the rush l'hymne officiel de la compétition. Un titre qui devrait tourner en boucle d'ici peu.
Voir la vidéo (05/2008)
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
Voir la vidéo (09/2010)
LUTAN FYAH FEAT. CHRONIXX - CYAAN DO WE NOTHING
LUTAN FYAH FEAT. CHRONIXX - CYAAN DO WE NOTHING
Le 10e album studio de Lutan Fyah, "Life of A King" (bientôt disponible) mettra en avant sa versatilité, entre reggae, hip-hop, et jazz. A découvrir avec cette combinaison avec Chronixx.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
MIGHTY KI LA - WEBCAM
MIGHTY KI LA - WEBCAM
Le Bedknocking riddim a fait forte impression en 2012, avec sa cohorte d'artistes caribéens convoqués par Dj Greg et rejoints par Mighty Ki La avec Webcam.
Voir la vidéo (01/2013)
TIKEN JAH FAKOLY - JE DIS NON
TIKEN JAH FAKOLY - JE DIS NON
C'est une nouvelle direction artistique qu'ouvre Tiken Jah Fakoly avec son nouvel album, "African Revolution", parfaitement illustré par le single Je dis non. Une vraie réussite.
Voir la vidéo (09/2010)
SAVAGE RIDDIM (JAMAICAIN)
SAVAGE RIDDIM (JAMAICAIN)
Après la grosse série d'artistes francophones qui avait cartonné , Mek it Happen est revenu avec le savage jamaiquain , un album comprenant 19 titres dont le megamix réalisé par Laskez, lui meme compositeur du riddim...
Lire la chronique (06/2003)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016