Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
FUNDÉ - HYMNE A LA VIE
FUNDÉ - HYMNE A LA VIE
Leur reggae roots teinté de jazz et de dub sert d'écrin à un vrai talent de composition et d'écriture. Avec "Hymne à la vie", porteur d'une ambition artistique palpable, Fundé défend sa vision musicale et poétique.
Lire la chronique (04/2011)
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
Grand monsieur de la musique jamaïcaine à la voix inimitable, Beres Hammond revient sur sa carrière et sur son label, Harmony House. Rencontre avec l'un des artistes les plus humbles qu’il nous ait été permis d'interviewer.
Lire l'interview (09/2004)
ANTHONY B - RISE UP
ANTHONY B - RISE UP
Quatrième album d’Anthony B pour Frenchie, toujours chez Greensleeves, "Rise up" repose sur une poignée de singles sortis en 2008 et une sélection strictement reggae dynamique. 
Lire la chronique (03/2009)
ECOUTE : BEENIE MAN - JUST YOUR TIME
ECOUTE : BEENIE MAN - JUST YOUR TIME
Sept ans après l'avoir écrit pour le Dirty heart dem a carry d'Anthony B en 2001, Buggie Productions offre une série de neuf titres à son Dirty Heart Riddim, dont ce Just Your Time de Beenie Man.
Voir les sons - Ecouter (02/2008)
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
Sur le dvd du "Living it up" de Horace Andy qui le montrait en studio d'enregistrement, on voyait Gregory Isaacs s'inviter derrière le micro, interpellé par le riddim. Voilà le résultat : Poor man in love.
BEENIE MAN & CECILE - THUG LOVE
BEENIE MAN & CECILE - THUG LOVE
Beenie Man n'a jamais eu à chercher ses mots pour parler aux femmes. La preuve avec son nouveau single, Thug Love, en duo avec la chanteuse Cecile.
Voir la vidéo (09/2013)
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
Une énième réédition de Lee Perry ? Ca en l’air, mais c’est plus fin que ça. Il ne s’agit pas ici d’empiler les hits produits dans le studio Black Ark, mais de découvrir avec du recul l’évolution de l’œuvre d’un des plus grands producteurs jamaïcains.
Lire la chronique (05/2008)
CLIP : Glen Washington - Viper
CLIP : GLEN WASHINGTON - VIPER
Découvrez cette semaine ce récent clip de Glen Washington dont le titre Viper est extrait de son dernier album Wanna be loved sorti en novembre dernier chez VP Records.
Voir la vidéo (02/2005)
Ecouter
TITRE A L'ECOUTE : WICKERMAN
Le veteran Wickerman, membre du Worm Dem Crew avec Captain Barkey se retrouve à la premiere place des tops jamaiquains avec un véritable hit : Girls Gungo Walk sur le nine night riddim produit par les respectables Steely & Cleevie...
Ecouter (04/2002)
JAQEE - KOKOO GIRL
JAQEE - KOKOO GIRL
Originaire d'Ouganda, émigrée en Suède avant d'enregistrer avec des Allemands, Jaqee vient de signer son nouvel album, "Kookoo Girl", dont voici le single éponyme, sur un ska endiablé.
Voir la vidéo (09/2009)
FUNDE - MON IDEAL
FUNDE - MON IDEAL
Après le lumineux "Hymne à la vie", sorti en 2011, Fundé est de retour avec un troisième album, prévu pour octobre 2012. Découvrez Mon idéal, le premier extrait.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
LABA LABA RIDDIM MIX
LABA LABA RIDDIM MIX
Les Italiens de Bizzarri Sound annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Laba Laba riddim. Une nouvelle production pêchue qui accueille certains des habitués du label : Lion D, Skarra Mucci, Jah Sun, G Mac et Ward 21.
Voir les riddims (09/2013)
STAND HIGH PATROL - AMPLIFIER
STAND HIGH PATROL - AMPLIFIER
C'est le buzz du moment sur la scène dub : Stand High Patrol et son MC Pupa Jim reviennent avec un nouveau single, Amplifier, dans la veine digitale qui les caractérise. Sortie prévue le 08/10/2010.
Voir les sons - Ecouter (09/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016