RICHIE SPICE - BLACK WOMAN
Plus de deux ans après "Gideon Boot", Richie Spice file toujours la métaphore biblique sur son nouvel album, "Book of Job", annoncé pour le 22 février 2011. Découvrez le premier extrait, Black Woman.
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
Retrouvez avec DJ Master Will une wickeed selection d'artistes West indies sur le riddim pass di rhum, première production du label "FWIsons". A suivre de prêt semble il...
FUNDE - MON IDEAL
Après le lumineux "Hymne à la vie", sorti en 2011, Fundé est de retour avec un troisième album, prévu pour octobre 2012. Découvrez Mon idéal, le premier extrait.
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
Le premier single du nouvel album de Major Lazer, "Free The Universe" est Get Free, avec Amber Coffman (Dirty Projectors), illustré par les images de leur séjour en Jamaïque.
MIKEY RAS STARR - FIRE RAIN
Fidèles à leur politique de déterrage d'albums trop vite enfouis, les membres du label parisien Makasound ont repris leur pioche pour fouiller le cercle des albums disparus et ont retrouvé "Fire & Rain" de Mikey Ras Starr.
VYBZ KARTEL - YUH LOVE
Sur le minimaliste Smoke Machine Riddim produit par Dre Skull, Vybz Kartel endosse cette fois-ci le costume d'amoureux transi et promet une vie d'amour à sa belle.
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
BLACK ROOTS - GHETTO FEEL
Bonne nouvelle ! Le groupe de Bristol Black Roots est de retour avec un nouvel albu, "Ghetto Feel", à découvrir avec le titre du même nom.
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
Joli travail effectué par Makasound, qui nous permet via ce "Rocking Vibration" de (re)découvrir 17 morceaux de Linval Thompson, enregistrés entre 1975 et 1979 à Channel One. Avis aux amateurs.
JUNIOR CONY - PEACE MONGER
Le nouvel album de Junior Cony, "Peace Monger" s'inscrit dans la continuité de sa démarche initiée en 2003 avec "Inna Roots Tradition", et l'on retrouve son savant mélange de dub et d’electro.
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
Premier enregistrement live de Broussaï , "Rêve d'Evolution", illustre parfaitement le cheminement progressif d'un crew en pleine croissance.
LAZA MORGAN - JOY
"Tu sais que je vis ma vie avec joie", répond Laza Morgan à ses détracteurs sur le single Joy (Platinum Camp/JP Music), tout juste disponible.
TIKEN JAH FAKOLY - LE PRIX DU PARADIS
"Tout le monde veut le paradis mais personne ne veut payer le prix", regrette Tiken Jah Fakoly sur ce titre extrait de son album "Dernier Appel".
TAHZ - CANDLE IN THE WIND
Jeune artiste né à Montego Bay, Tahz aka Oxygen rend ici hommage aux jeunes filles élevées dans le ghetto, qu'il compare à des "bougies dans le vent".
|