Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MOJO MORGAN FT. PETER TOSH - RIVE NILE
MOJO MORGAN FT. PETER TOSH - RIVE NILE
Mojo Morgan, l'un des rejetons de la famille Morgan Heritage, poursuit sa lancée en solo. Après un duo virtuel avec Peter Tosh, il signe River Nile, un titre produit par Donovan Germain sur le label Penthouse.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
JESSE ROYAL - FINALLY
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
Voir la vidéo (05/2015)
BUGLE FEAT. LADY SAW - INFIDELITY
BUGLE FEAT. LADY SAW - INFIDELITY
Mensonges et duplicité : devant le conseiller conjugal, Bugle et Lady Saw rejouent une scène bien connue des couples déchirés par les infidélités.
Voir la vidéo (03/2014)
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
Lire la chronique (04/2005)
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
Si l’on attend toujours l’éclosion de Teflon, ce brûlant Can’t sell me out avec Sizzla sur un beat lancinant, confirme tout le bien que l’on pense de lui.
TIWONY - MON CONTINENT
TIWONY - MON CONTINENT
"Je représente mon île mais avant tout mon continent", chante Tiwony sur ce reggae bien syncopé, nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (05/2011)
RUMOURS RIDDIM MIX
RUMOURS RIDDIM MIX
Fire Ball Records sort cette semaine chez les disquaires la série du riddim Rumours, sur laquelle on retrouve notamment Chezidek, Lutan Fyah, Sugar Roy & Conrad Crystal, Turbulence et Anthony B. Découvrez le megamix.
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
C’est une curiosité disponible depuis cet été : les titres de Luciano et de Alborosie sur le Sunrise Riddim du label Soul Vybz ont été remixés façon Dubstep par Krak in Dub. Les 45t sont disponibles chez Fogata Sounds. En attendant d’autres remixs…
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
SOOM-T & DISRUPT - GANJA GANJA
SOOM-T & DISRUPT - GANJA GANJA
Avec ses sonorités rétro 8bits, le label allemand Jahtari, emmené par Disrupt, possède une signature sonore reconnaissable entre mille, et illustrée par le terrible ganja tune, Ganja Ganja, avec la chanteuse Soom T. Extrait de l'album "Ode 2 A Carrot".
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
KENNY KNOTS - DEM DON'T KNOW
KENNY KNOTS - DEM DON'T KNOW
Quand le vétéran Kenny Knots rencontre le Mustakillah Sound, cela donne "Dem don't know", produit par le label United Forces. Uk Dub Style !
Voir la vidéo (01/2011)
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
Il y a quatre ans sortait le premier album de la formation jamaïcaine Uprising Roots, "Skyfiya". Du roots reggae profondément rasta, à l’image du fumant Steamers.
Voir la vidéo (01/2015)
AFRICAN BROTHERS : MYSTERIOUS NATURE
AFRICAN BROTHERS : MYSTERIOUS NATURE
Premier véritable album des African Brothers sous l'égide du prolifique label français Zenah Music, "Mysterious Nature" matérialise le retour d'un grand nom du reggae avec un quatuor de haute volée derrière les micros.
Lire la chronique (11/2004)
ROOTZ UNDERGROUND - VICTIMS OF THE SYSTEM
ROOTZ UNDERGROUND - VICTIMS OF THE SYSTEM
On patiente depuis 2004 pour réécouter Steve Newland. Le voici avec sa formation Rootz Underground, qui vient de sortir son premier album "Movements" dont voici le premier extrait, Victims of the System.
Voir la vidéo (03/2008)
KENSHIRO - MERCI MISS
KENSHIRO - MERCI MISS
Avec Merci Miss Le Réunionnais Kenshiro prend le contre-pied des chansons de rupture avec un texte plein d'humour où il remercie son ex de l'avoir laissé tomber.
Voir la vidéo (06/2013)
NOUVEL ALBUM DE SUGAR MINOTT
NOUVEL ALBUM DE SUGAR MINOTT
Découvrez en exclusivité sur reggaefrance le nouvel album de Sugar Minott avec "Peacefull Valley", extrait de son album.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016