Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LE PREMIER RASTA - TRAILER
LE PREMIER RASTA - TRAILER
La journaliste et écrivain Hélène Lee adapte son livre "Le Premier Rasta" pour le cinéma, racontant la vie de Leonard Percival Howell. Dans les salles le 27 avril 2011. Découvrez la bande-annonce.
Voir la vidéo (03/2011)
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
En écoute exclusive cette semaine découvrez le megamix de la prochaine compilation Sun City chez le label R-Vibes. On y retrouve dans l'ordre d'apparition Firestorm - Apach - Whity - Daddy Mory - Supa John / Lee Vayah B - Azrock - Taïro...
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
Dernier né du label Joe Frazier, le riddim Holiday Inn accueille Terry Linen, Earl 16, le quator L.U.S.T, Duane Stephenson, George Nooks ou encore Mikey Spice. Découvrez notre mix.
JAH CURE - THAT GIRL
JAH CURE - THAT GIRL
En attendant son nouvel album "World Cry", Jah Cure est de retour avec ce single That Girl, sorti cet été sur son propre label, Iyah Cure, et dont voici le clip.
Voir la vidéo (12/2012)
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
Tiken Jah Fakoly salue les dirigeants africains qui ont su passer le pouvoir à la fin de leur mandat, à l'image du président malien Amadou Tournani Touré : "Celui qui fait ça en Afrique mérite de rentrer dans l'Histoire".
Voir la vidéo (04/2012)
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
Apres leur EP "The Return" paru cet été, Perfect Love Song est un nouvel extrait du prochain album de Morgan Heritage, "Here Come The Kings", annoncé pour le printemps 2013.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
CLIP : ASSASSIN - IDIOT TING DAT
CLIP : ASSASSIN - IDIOT TING DAT
Retrouvez en images le clip du tune d'Assassin Idiot Ting dat qui est resté pas moins de 16 semaines au top des charts yardies !
Voir la vidéo (01/2005)
KEEFAZ - STOPPER LA
KEEFAZ - STOPPER LA
Keefaz est de retour avec un nouvel album, "Culture Hybride", annoncé pour courant 2012. On découvre le premier extrait, Stopper là, sur le Eyes on my purpose riddim de Ghetto Scorp.
Voir la vidéo (03/2012)
ROMAIN VIRGO - STAY WITH ME (BBC 1XTRA)
ROMAIN VIRGO - STAY WITH ME (BBC 1XTRA)
Quand la radio brittannique demande à ROmain Virgo de reprendre son hit Stay With Me (repris du hit planétaire de Sam Smith), il en livre une superbe version dans les studios Anchor.
Voir la vidéo (01/2015)
KONSHENS - WEAK
KONSHENS - WEAK
L'amour et ses déboires sont une source d'inspiration inépuisable pour Konshens, dont voici le clip de Weak, sur le Quarter Mile riddim de Downsound Records.
Voir la vidéo (05/2013)
DRINK UP RIDDIM MIX
DRINK UP RIDDIM MIX
Le label TJ Records a réunit un sacré casting pour sa nouvelle série dancehall, le Drink Up riddim, pour faire la fête et s'alcooliser : Mavado, Beenie Man, I-Octane, Christopher Martin, et même Vybz Kartel.
Voir les riddims (10/2014)
ZIGGI RECADO - GET OUT
ZIGGI RECADO - GET OUT
Ziggi officialise son changement de nom avec son troisième album, intitulé "Ziggi Recado", annoncé pour le 18 avril 2011 sur le label Rock N'Vibes. Découvrez le premier single, Get Out.
Voir la vidéo (02/2011)
MR TRAFFIC - BUDGET
MR TRAFFIC - BUDGET
Avec Budget, l'Américain Mr Traffic est l'une des belles surprises de la série du Jump Up riddim, produite par nos voisins suisses de Weedy G Soundforce.
Voir la vidéo (12/2012)
DROOP LION - GHETTO LIFE
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
GENTLEMAN - JOURNEY
GENTLEMAN - JOURNEY
Le nouveau single de Gentleman, Journey, extrait de son dernier album "New Day Dawn", le voit revenir aux fondamentaux qui ont fait son succès.
Voir la vidéo (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016