Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
DISEASES REBIRTH RIDDIM MIX
DISEASES REBIRTH RIDDIM MIX
Comme son nom l'indique, le Diseases Rebith riddim est un recut du Diseases riddim de Volcano, lui-même repris du titre Mad Mad d'Alton Ellis, enregistré en 1967 chez Studio One. Avec Sizzla, Bugle, Iba Mahr...
Voir les riddims (05/2013)
MONTY ALEXANDER : CONCRETE JUNGLE
MONTY ALEXANDER : CONCRETE JUNGLE
Après "Stir it Up", le génial pianiste Monty Alexander ouvre un nouveau chapitre sur la musique de Bob Marley avec "Concrete Jungle", qui creuse une fois encore un sillon reggae/jazz.
Lire la chronique (02/2006)
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
C'est le Gaza Empire au grand complet que l'on retrouve sur le Duss Riddim, produit par Not Nice, avec par ordre d'apparition Vybz kartel, Jah Vinci, Maxwell, Shawn Storm et Popcaan.
Voir la vidéo (11/2010)
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
Après Baby G et Duke Salomon, c'est au tour de Straika D de poser sa chanson, Have You Heard, sur le Wicked Ruler ridim composé par Redeyes (RKF Productions).
Voir la vidéo (07/2013)
SKARRA MUCCI - MY SOUND
SKARRA MUCCI - MY SOUND
Skarra Mucci remonte le temps sur ce recut du célèbre After Laughter (Comes Tears) de Wendy Renee, remis au goût du jour par Weedy G.
Voir la vidéo (06/2014)
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
Présenté comme un film à mi-chemin entre "The Harder They Come" et "Scarface", Shottas vient de sortir dans les bacs en DVD accompagné d'une version française et surtout d'une incroyable bande son composé des artistes phares de l'île.
Voir la vidéo (03/2007)
DIANA KING - YU DUN KNO
DIANA KING - YU DUN KNO
Fin 2011, la chanteuse originaire de Spanish Town, Diana King, au crâne désormais rasé, était de retour avec l'album "Agirlnameking", dont Yu Dun Kno est le nouvel extrait.
Voir la vidéo (01/2013)
CHRISTOPHER MARTIN - CHILL SPOT
CHRISTOPHER MARTIN - CHILL SPOT
Christopher Martin salue les chill spots, ces endroits qui lui permettent de décompresser, sur le riddim du même nom de Chimney Records. On y aperçoit également Gentleman.
Voir la vidéo (06/2012)
MYSTIKAL REVOLUTION FEAT. QUEEN IFRICA - LOVE ME
MYSTIKAL REVOLUTION FEAT. QUEEN IFRICA - LOVE ME
Le jeune groupe jamaïcain Mystikal Revolution se dévoile avec ce titre lovers en compagnie de Queen Ifrica, avant la sortie de leur premier album, "Divide and Rule", en mars.
Voir la vidéo (01/2013)
BAMBA DOIS - BID
BAMBA DOIS - BID
Bamba Dois, c'est la rencontre musicale entre le Brésil et la Jamaïque. Un projet réjouissant, qui réunit Ky-mani Marley, U-Roy, Ernest Ranglin, Luciano, The Heptones, Sizzla et des artistes brésiliens… Aperçu du projet en vidéo.
Voir la vidéo (05/2011)
MERGER - EXILES INA BABYLON
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
Lire la chronique (01/2009)
GARRISON HAWK - SWEET MUSIC
GARRISON HAWK - SWEET MUSIC
Après, Gangsta Roll, Garrison Hawk signe un titre produit par King Jammy's, Sweet Music. Le clip donne l'occasion de voir le maître en son studio, et le fameux Joe Lickshot faire l'introduction au chanteur.
Voir la vidéo (06/2008)
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
Extrait de leur deuxième album, "Deeper revolution", sorti l’année dernière, Autour de toi met en valeur la voix suave de Mo’Kalamity, toujours accompagnée de ses fidèles Wizards.
Voir la vidéo (10/2010)
PAPA TANK - EN ATTENDANT
PAPA TANK - EN ATTENDANT
Pas facile de se faire une place sur la scène reggae dancehall en France, encore moins quand la plupart des grands noms reviennent avec un nouvel album. C’est pourtant le moment qu’a choisi Papa Tank pour sortir son deuxième opus, "En Attendant".
PROTOJE FEAT. ROMAIN VIRGO - REGGAE REVIVAL
PROTOJE FEAT. ROMAIN VIRGO - REGGAE REVIVAL
Troisième extrait du nouvel album de Protoje, il partage ici le micro avec un autre jeune et prometteur talent : Romain Virgo. Produit par Don Corleon, "The Eight Year Affair" est attendu avant l'été.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016