Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : Elephant Man - Bun badmind
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
Voir la vidéo (01/2005)
PRESSURE – COME HOME WITH ME
PRESSURE – COME HOME WITH ME
"My music is straight love and righteousness" déclare Pressure qui se se dévoile dans cet EPK, "Come home with me", et nous fait découvrir son pays, les US Virgin Islands.
Voir la vidéo (02/2011)
TIWONY - LONGTIME
TIWONY - LONGTIME
Tiwony prépare actuellement son nouvel album "Fly" que vous pouvez découvrir avec le clip de son premier single Longtime.
Voir la vidéo (02/2007)
THE SKINTS - EYES IN THE BACK OF MY HEAD (FEAT. RIVAL)
THE SKINTS - EYES IN THE BACK OF MY HEAD (FEAT. RIVAL)
Eyes In The Back Og My Head, avec le rappeur Rival en invité, compte parmi nos titres préférés du nouvel album de The Skints, "FM", sorti la semaine dernière.
Voir la vidéo (03/2015)
SOUND DIMENSION - MOJO ROCKSTEADY BEAT
SOUND DIMENSION - MOJO ROCKSTEADY BEAT
Soul Jazz se fait plaisir avec le catalogue de Studio One. Après des compilations thématiques, le label londonien s'attarde sur les instrumentaux des Sound Dimension, le home-band de Coxsone Dodd.
Lire la chronique (02/2008)
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
Le séisme en Haïti n'a pas laissé insensible les artistes francophones qui se sont réunis pour soutenir la mobilisation : Straika, Blacko, Janik, Chadness, Papa Tank, Jamadom, Sir Samuel, Daddy Yod, Krys, Tiwony et beaucoup d'autres participent à ce projet dont la totalité des fonds sera reversée.
Voir la vidéo (02/2010)
FALLING RAIN RIDDIM MIX
FALLING RAIN RIDDIM MIX
Les Marseillais d’Unikson convient trois soundman sérieux sur le puissant Falling Rain riddim : Mr Williamz, Skarra Mucci et Deadly Hunta. A découvrir avec le megamix.
Voir les riddims (01/2015)
ALPHA BLONDY - J'AI TUé LE COMMISSAIRE MAIS PAS LE BRIGADIER
ALPHA BLONDY - J'AI TUé LE COMMISSAIRE MAIS PAS LE BRIGADIER
Avec J'ai tué le commissaire mais pas le brigadier, extrait de son prochain album "Mystic Power" prévu pour le 4 mars, Alpha Blondy reprend ici en français le fameux I Shot The Sheriff de Bob Marley.
Voir la vidéo (02/2013)
TAKANA ZION - RASTA GOVERNMENT
TAKANA ZION - RASTA GOVERNMENT
Après deux premiers opus nés de sa complicité avec Manjul, Takana Zion n'a pas changé sa recette pour "Rasta Government", mais l'a confiée à un autre cuisinier : cette fois-ci, direction la Jamaïque, où l'attendait Steven Stewart du studio Harry J.
Lire la chronique (05/2011)
YUNG JR - GENERAL
YUNG JR - GENERAL
Derrière le nom de Yung JR se cache l’un des fils de Junior Reid, qui sortira bientôt son premier EP, "Start The Movement". A découvrir avec le single General.
Voir la vidéo (09/2014)
REPORTAGE : WORLD CLASH 2004
REPORTAGE : WORLD CLASH 2004
L’édition 2004 du World Clash voyait cette année s’affronter à New York 5 sounds de réputation et de niveau différents. En compétition vous retrouverez Yound Hawk, Klassique, Trooper, LP International et Black Kat qui sont disputés le titre.
Voir les sons (10/2004)
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
Réalisé par Geoffrey Chung en 1981, l’album "Pave the way" de Pablo Moses n’avait jamais été édité en cd. Il s’agit pourtant d’une œuvre maîtresse qui nous est enfin livrée, accompagnée des versions dubs.
Lire la chronique (05/2005)
FAYA DUB - WORLD WIDE REGGAE
FAYA DUB - WORLD WIDE REGGAE
Collectif parisien formé en 1998, Faya Dub fait partie de ces groupes indépendants qui font la diversité du reggae français. Après "Sings and Plays" en 2001, Faya Dub revient avec "World Wide Reggae", un album qui invite au voyage.
Lire la chronique (01/2007)
SOPRANO RIDDIM MIX
SOPRANO RIDDIM MIX
Révélé au public avec leur compilation Yankees a yard, le label The Bombist sort sa première série sur le riddim Soprano composé par Bost & Bim sur lequel vous pouvez notamment retrouver Sizzla, Queen Omega, Lyricson ou Admiral T.
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
Quelques heures seulement après le Sting, où un clash l'opposait à Mavaod, Vybz Kartel remet de l'huile sur le feu en registrant Last Man Standing, qu'il adresse à son adversaire, raillant sa lâcheté... et score un des hits du moment.
Voir la vidéo (04/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016