Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TANYA STEPHENS - HEART OF STONE
TANYA STEPHENS - HEART OF STONE
Les rapports entre hommes et femmes restent le sujet favori de Tanya Stephens. Heart of Stone, son dernier titre en date enregistré avec le bassiste Taddy P, ne déroge pas à la règle : "Tu as le cœur d'une pierre, je devrais te quitter" regrette-t-elle.
Voir la vidéo (12/2008)
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
Le Hollandais Smiley s'associe avec le Jamaïcain Anthony B sur ce Keep The Joy produit par le label Altafaan sur le Strength riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
GUTS FEAT. PATRICE - WANT IT BACK
GUTS FEAT. PATRICE - WANT IT BACK
Toujours ouvert à de nouvelles collaborations, Patrice signe ici une cllaboration avec le producteur touche-à-tout Guts. Extrait de son album "Hip-hop After All".
Voir la vidéo (12/2014)
CONGO NATTY - UK ALL STARS
CONGO NATTY - UK ALL STARS
Congo Natty convoque sur UK All Stars la fine fleur de la scène UK : General Levy, Tenor Fly, Daddy Freddy, Sweetie Irie, Top Cat, Tippa Irie, Daddy Colonel… Extrait de l'album "Jungle Revolution", disponible le 1er juillet.
Voir la vidéo (05/2013)
CROWN PRINCE MIX : FATHER JUNGLE
CROWN PRINCE MIX : FATHER JUNGLE
Retrouvez cette semaine avec Crown Prince un énorme riddim cultural, produite par le label Loyal soldier cette série est sortie en septembre dernier, vous y retrouverez entre autres I-wayne, Capleton, Luciano et Dennis Brown.
Ecouter
I KAN JI - GIVE THANKS
Découvrez Give Thanks, premier single du jeune jamaïcain I Kan Ji, sur un riddim original produit par Richard Ellis pour le label Key Tyme. D'autres singles suivront, puisqu'un album est en préparation.
Ecouter (03/2007)
MIDNITE - SAME BOAT WE
MIDNITE - SAME BOAT WE
Same Boat We est le nouveau clip de Midnite, la formation des Iles Vierges Américaines, extrait du bon album "Beauty for Ashes", sorti en début d'année avec le label I Grade Records.
Voir la vidéo (07/2014)
JUAN-LES-PINS REGGAE FESTIVAL
JUAN-LES-PINS REGGAE FESTIVAL
Avec Dub Incorporation, Toots & The Maytals, Mr Vegas, Busy Signal et Alborosie, c'est un bout de l'affiche du Summerjam qui a rallié la côte méditerranéenne la semaine dernière à Juan les Pins, pour la douzième édition du Big Reggae Festival dans la Pinède.
Lire l'article (07/2008)
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
On puise toujours autant dans les trésors du passé jamaïcain : The Sequel est un recut de l'éternel Bam Bam, produit par Ray Clifford Music. Une série qui vaut surtout pour le Black & Proud de Mr Vegas.
Voir les riddims (04/2011)
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
En tournée en Europe, Puppa Albo sort son troisième album, "2 Times Revolution", produit par ses soins et sur lequel il joue la quasi-totalité des instruments. Premier single : Respect, avec Junior Reid.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
CHAM - I'M TOO HOT
CHAM - I'M TOO HOT
Produit par le prolifique Dave Kelly, I’m Too Hot est le premier single nouvel album de Baby Cham, "Lawless", attendu pour le mois d’avril.
Voir la vidéo (03/2015)
ECOUTE : DADDY MORY - PREDOMINANT
ECOUTE : DADDY MORY - PREDOMINANT
Daddy Mory revient avec le morceau Prédominant, laché en annonce de la sortie de son nouvel album, qui devrait sortir au printemps prochain.
Ecouter
DJ MASTER WILL MEGAMIX
DJ Master Will nous a concocté un nouveau megamix sur le 3000 riddim récement sorti sur le label Shocking Vibes, retrouvrez notamment Beenie man, Sizzla ou encore Mr brilliant sur ce megamix de 7 mn.
Ecouter (10/2003)
GLEN WASHINGTON - Jah Jah delivered me
GLEN WASHINGTON - JAH JAH DELIVERED ME
Le crooner Glen Washington se faisait rare. Il nous revient au coté du label espagnol A-Lone, avec qui il signe Deliver Me sur le Family Riddim, nouvelle sortie du label hispanique.
Voir les sons - Ecouter (07/2007)
INTERVIEW DE JAH MASON
INTERVIEW DE JAH MASON
Après un concert annulé le mois dernier, nous publions l'interview exclusive du sing-jay membre du David House Crew où il s'explique sur les raisons de son absence le mois dernier. Une interview demandée par beaucoup d'entre vous. It go so !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016