Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
Il y a un an, il avait oublié les paroles de l'hymne jamaicain lors d'une cérémonie officielle, s'attirant les foudres de la presse. Mais le dernier gagnant du tremplin Rising Stars sait aussi enregistrer des hits, la preuve.
Voir la vidéo (11/2007)
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
Découvrez le premier clip du groupe barcelonais Rampalion, réalisé par Sherkhan, avec le titre Caribbean Nights extrait de leur premier album, "Songs 'Bout Love and Fight".
Voir la vidéo (11/2013)
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
Nouvel extrait de l’album "Paname Skank", Jahill et Gappy Ranks rêvent d’Un monde sans couleurs, dont le clip a été tourné dans le quartier d’Harlesden à Londres.
Voir la vidéo (06/2015)
SEAN PAUL & KONSHENS - WANT DEM ALL
SEAN PAUL & KONSHENS - WANT DEM ALL
Attendu pour le mois de novembre. le nouvel album studio de Sean Paul, tout juste auréolé d'un MOBO Award, accueillera notamment Nicki Minaj, 2Chainz, Damian Marley, et Konshens, sur le titre Want Dem All.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
Extrait de leur deuxième album, "Deeper revolution", sorti l’année dernière, Autour de toi met en valeur la voix suave de Mo’Kalamity, toujours accompagnée de ses fidèles Wizards.
Voir la vidéo (10/2010)
DAVILLE - YOU GOT THE TING
DAVILLE - YOU GOT THE TING
Daville rejoint la pléiade d'artistes invités sur le Overproof riddim de Justus Arison (JA Productions), l'indéniable succès de 2011 et toujours très populaire en Jamaïque. De quoi le relancer
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Nouvelle signature de VP, Romain Virgo sortira son premier album en mai 2010. Découvrez Who feels it knows it produit par Donovan Germain pour Penthouse Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2010)
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
Depuis le premier album de Gentleman, "Trodin' On", sorti en 1999, ces deux-là se connaissent bien. Après plusieurs combinaisons, ils se retrouvent à nouveau sur Warrior, produit par Richie Stephens himself.
Voir la vidéo (03/2012)
MADSKULL RIDDIM MIX
MADSKULL RIDDIM MIX
Après le langoureux Street Soul riddim, les Allemands de Jugglerz Records, DJ Meska et Shotta Paul, embrayent sur le Madskull riddim, une série dancehall avec Million Stylez, Perfect, Cali P…
Voir les sons (01/2014)
ENERGY CREW - NO MORE WAR
ENERGY CREW - NO MORE WAR
Sur une route ascendante depuis les débuts de la formation en 1999, Energy Crew revient avec "No More War", un troisième album convaincant, varié et solide, avec des featurings de Junior Kelly, Luciano et Morgan Heritage.
Lire la chronique (12/2005)
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC meets BLACK ROOTS
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Les très actifs Français de Zenah Music creusent un peu plus le sillon roots avec un double album, “Zenah Music Meets Black Roots Production“, qui réunit des productions du label de Sugar Minott et celles du label montreuillois.
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
L'animatrice d'Irie FM Dj Sunshine a plus d'une corde à son arc, dont celle de productrice pour le label Yellow Moon. Dernier riddim en date, le Ghetto Wuk, qui accueille entre autres Esco avec If you don't like me.
Voir la vidéo (08/2008)
SIZZLA - GOOD LOVE
SIZZLA - GOOD LOVE
Sizzla se fait tout sucre devant sa belle sur ce Good Love, extrait de l'album "The Messiah" sorti avant l'été chez VP Records, et où l'on retrouvait un peu du Sizzla d'antan.
Voir la vidéo (10/2013)
SELF DEFENSE RIDDIM MIX
SELF DEFENSE RIDDIM MIX
Tour d'horizon des meilleurs morceaux sur le riddim Self defense, "refix" du Martial arts de "Skatta" Burrell pour le label Kings of Kings. Les titres se répondent dans une ambiance clash, avec surtout une confrontation des plus hardcores entre Mavado et Vybz Kartel.
BIG FAMILI : RAS'IN
BIG FAMILI : RAS'IN
Après quinze années passées dans l'underground, des compiles et de nombreuses scènes, la Big Famili sort son premier album, "Ras’In". Baron Black et King Kalabash sont accompagnés par de nombreux artistes, pour des featurings variés.
Lire la chronique (12/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016