GYPTIAN - WINE SLOW
Gyptian nous dévoile un avant-goût de son prochain album "Sex, Love and Reggae", annoncé pour l'été, avec Wine Slow sur le Rio riddim produit par Russian (Head Concussion Records).
BUJU BANTON - INNER HEIGHTS ANNIVERSARY
10 ans déjà ! 10 ans que Buju Banton a sorti son chef d’œuvre "Inna Heights". Pour fêter ça, VP réédite cet album ô combien incontournable, enrichi de quelques bonus bien sentis.
CLIP : KIPRICH - THE LETTER
Kiprich fait décidement parler de lui depuis la sortie de son premier album, voilà l'occasion de découvrir le clip de son 2ème single The letter sorti lui aussi sur le riddim Telephone ting.
PROTOJE - ARGUMENTS
Le jeune Protoje (prononcer "protodji") étale ses histoires de cœur sur ce reggae très lover. Le titre a fait tilt aux oreilles de Don Corleon qui a proposé à Protoje de devenir son nouveau protégé.
RAY DARWIN
Désormais un pied en Jamaïque et l'autre en Allemagne, Ray Darwin est revenu l'année dernière avec un nouveau hit, People's Choice, qui n'a pas quitté les charts pendant les six premiers mois de 2007.
RC - WHEN I WAS YOUR MAN
RC (aka Righteous Child) reprend le hit de Bruno Mars, When I was your man, sur une production de Donovan Germain (Penthouse Records).
JAH SUN FEAT. KABAKA PYRAMID - FOUNDATION
Les jeunes chanteurs Kabaka Pyramid (Jamaïque) et Jah Sun (Californie) mêlent reggae et hip sur ce recut du Swing Easy qui accueille leur single, Foundation.
WORLD GO ROUND RIDDIM MIX
Le World Go Round est le dernier riddim du Tune In Crew, qui avait signé le Little Sista Riddim en 2007. Produit par les Américains d'Itations Records, on y retrouve Sizzla, Pressure, Chezidek ou Delly Ranks… Disponible depuis aujourd'hui sur iTunes et bientôt en 45t.
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
Quelques heures seulement après le Sting, où un clash l'opposait à Mavaod, Vybz Kartel remet de l'huile sur le feu en registrant Last Man Standing, qu'il adresse à son adversaire, raillant sa lâcheté... et score un des hits du moment.
FREEDOM FIRE RIDDIM MIX
Les chanteurs prometteurs sont à l'honneur de cette bonne série reggae signée par le label Independant Works, à l'image d'Exco Levi, Torch et RC (Righteous Child). Et puis Busy Signal, jamais décevant.
TIWONY - MA COLLINE
Loin de la ville, de la pollution et des manipulations, Tiwony rêve d’évasion sur Ma Colline, premier single extrait de son nouvel album "Roots Rebel".
DUB COLOSSUS - BOOM KA BOOM
Emmené par le Londonien Nick Page, Dub Colossus propose un collage baroque et inspiré de dub, afrobeat, funk et jazz éthiopien. A découvrir sur leur nouvel album, "Addis to Omega".
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
Trees, en duo avec Niyorah, est le deuxième single extrait de l'album "Know Thyself" de Ras Batch, sorti cette année chez I Grade Records et enregistré avec Horsemouth, Dean Fraser, Earl Chinna Smith…
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
OMAR PERRY - DEM NA RECOGNIZE
Découvrez le clip de Dem Na Recognize, d’Omar Perry, un titre extrait de son dernier album en date, “The Journey”, sorti il y a déjà trois ans.
|