ELEPHANT MAN LIVE @ BATACLAN
Retrouvez en images le concert qu'Elephant Man a donné le 10 mai dernier au Bataclan, à Paris. Kid Kurupt a ouvert le show, précédant Elie, qui a encore une fois démontré que son surnom de "Energy God" n'était pas usurpé.
ALAINE - NEVER DONE
Epaulée par Don Corleon, son producteur favori, Alaine nous offre un extrait de son 2ème album. Espérons qu'il sortira cette fois en France.
SHANGO RIDDIM MIX
Après les Brighter Day, Speaker et Datta riddims, le Shango riddim est la nouvelle livraison du label français 149 Records. On y retrouve certains de ses artistes fétiches, à l'image de Anthony Que, Jah Rain, Queen Omega Ras McBean ou encore Lutan Fyah.
DRE ISLAND - REGGAE LOVE
Parmi les artistes à surveiller de près, Dre Island a sorti hier un nouveau single qui confirme le bien qu'on pense de lui : Reggae Love produit par Nikolas "Sniggy" Silvera (Head Concussion Records).
HOLLIE COOK - POSTMAN
Xylophones, violons et la voix superbe de Hollie Cook : Postman illustre parfaitement le deuxième album de Hollie Cook, "Twice", produit par Prince Fatty.
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM - BIKE RIDER
Nouvel album pour les inclassables Ecossais de Mungo's Hi Fi : "Serious Time" persiste dans leur veine rub a dub digital, avec de nombreux invités, dont Pupajim pour Bike Rider.
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
La famille royale du reggae est de retour ! Après s'être consacrés à leurs projets solo respectifs, les membres de Morgan Heritage ont sorti un nouvel EP, "The Return", en attendant l'album.
I-OCTANE - MAMA
Le clip de Mama tombe à pic pour I-Octane, alors que les pays anglo-saxons célébraient la fête des mères le week end dernier. Extrait de son deuxième album, "The Journey".
VIDEO DES KINGSTON LADIES
Retrouvez sur ce sujet vidéo de 15 minutes une interview que nous ont accordées les Kingston Ladies lors de leur passage à Paris le mois dernier, vous retrouverez aussi un extrait live de leur concert à l'Opus café.
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
JAHILL - MON POTO
Jahill se remeémore les nombreuses heures et moments passés avec son ami d'enfance dans Mon Poto, véritable déclaration d'amitié, extraite de son nouvel album, "Paname Skank".
VIDEO : TIKEN JAH - L'AFRICAIN 2/7
Deuxième volet d'une série de 7 mini-documentaires illustrant les différentes étapes de production du nouvel album de Tiken Jah Fakoly, de Bamako à Paris, en passant par Londres aux côtés des différents acteurs ayant participé au projet.
LUTAN FYAH - LOVE IS A SMILE
"L'amour est un sourire, l'amour est un baiser, l'amour c'est la joie et le bonheur" chante Lutan Fyah sur le Shank I Tun Up riddim. Riddim et single déjà disponible en digital.
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
Issu de l'époque digitale, Courtney Melody s'est peu à peu évanoui dans les 90s. Revenu à la faveur de dubplates, en dépit d'une voix cristalline qui a beaucoup perdu, on le retrouve aujourd'hui en meilleure forme.
ETANA - THE STRONG ONE
Avec l'excellent "The Strong One", son premier album, sorti en juin chez VP Records, l'ex-choriste de Richie Spice donne du haut de ses 23 ans un joli coup de fraîcheur au roots contemporain, qu'elle saupoudre de rythmiques soul, r'n'b, folk et gospel.
|