Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
Comme chaque semaine Crown Prince nous transporte avec ses bad mixs en nous fait découvrir le Mad instruments riddim sorti récement sur le label Fire Links. Vous retrouverez notament Zumjay, T.O.K, Assassin ou encore Vibz Kartel.
Voir les sons - Ecouter (12/2003)
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
Le Penthouse riddim (Jugglerz Records) rend hommage au dancehall des années 90, dont le label de Donovan Germain est emblématique. Avec en plus la participation de Dean Fraser.
Voir la vidéo (05/2014)
JESSE ROYAL - FINALLY
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
Voir la vidéo (05/2015)
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
Figures emblématiques du reggae-jazz, le pianiste Monty Alexander et le guitariste Ernest Ranglin se retrouvent sur ce Rocksteady, où ils revisitent quelques uns des morceaux les plus célèbres du reggae. Une indéniable réussite.
Lire la chronique (04/2004)
CLIP : SEAN PAUL & DR EVIL - BACK IT UP
CLIP : SEAN PAUL & DR EVIL - BACK IT UP
Producteur, Leftside a commencé sa carrière comme selecta pour Sean Paul. Logique donc que les deux se retrouvent en duo pour le premier single du premier album de Leftside (aka Dr Evil) à venir.
Voir la vidéo (06/2008)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
Découvrez cette semaine avec Dj Red Eyes un riddim Digital sorti en Fin Août dernier, le Top Speed. Vous retrouverez une intro explosive de Lyricson, Bounty Killer, Zumjay et beaucoup d’autres...
Voir les sons - Ecouter (10/2004)
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
C'est la nouvelle sensation dancehall en Angleterre : Gappy Ranks domine les charts UK avec ce Stinkin rich qui pourrait bien devenir prophétique.
Voir la vidéo (10/2009)
LUKIE D - LOVE AGAIN
LUKIE D - LOVE AGAIN
Sixième album de Lukie D, “Love Again” sort sous le label de Frenchie Pull Up My Selecta !. Un gage de qualité qui ne décevra pas les fans : l’album est vocalement et musicalement très abouti.
Lire la chronique (01/2010)
FYAKIN - OLD VIBES
FYAKIN - OLD VIBES
Fyakin, jeune artiste dont on déjà parlé dans ces pages, se montre nostalgique et regrette sur Old vibes ces années qu'il n'a pas connues.
Voir la vidéo (12/2011)
MAGAZINE RIDDIM MIX
MAGAZINE RIDDIM MIX
Dernière sortie en date du selector Laten « Lenny Hype » Powell de Bass Odyssey, le riddim Magazine accueille, outre Lenny Hype, le britannique Maxi Priest (sur des paroles écrites par le producteur), Spragga Benz, Mad Cobra et Vybz Kartel.
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
Lire la chronique (10/2005)
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
Buju Banton et Trey Songz reviennent sur l'enregistrement de Street Life, reprise osée de Roxanne et premier single de "Whose World Is This ?", premier album du duo de beatmakers new-yorkais K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
OPUS RIDDIM MIX
OPUS RIDDIM MIX
Originaire de Besançon, le Rise & Shine Band signe de belle manière sa première série avec le Opus riddim. Un riddim new roots d'inspiration rockers et bien cadencé par ses cuivres.
Voir les riddims (07/2011)
MICHAEL ROSE - AFRICAN DUB
MICHAEL ROSE - AFRICAN DUB
L'un des meilleurs albums solo de Michael Rose en solo, le dernier-né "African Roots", décliné en dub, ça ne pouvait que nous faire lever l'oreille. Peine perdue.
Lire la chronique (02/2006)
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
Plutôt rare en clip, Mad Cobra, rebaptisé Helta Skelta, s'exhibe et pousse la chansonnette sur ce Gangsta flex, sur le langoureux riddim hip-hop Red wine.
Voir la vidéo (06/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016