RANKING DREAD - FATTIE BOOM BOOM
Greensleeves donne carte blanche à Diplo sur la compilation "Riddimentary". Le célèbre dj et producteur a pioché dans le catalogue du label anglais, sélectionnant 15 titres dont cet irrésistible Fattie Boom Boom, hommage aux femmes corpulentes produit par Joe Gibbs en 1982.
ED ROBINSON - IF I FOLLOW MY HEART
Nouvel hommage à la mémoire de Steely, disparu il y a deux ans, la compilation "Memories" accueille les productions du célèbre duo Steely & Clevie, à l'image de ce If I follow my heart, interprété par Ed Robinson.
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
TIWONY - AFRICA IS CALLING
"Africa is calling, c'est l'appel qu'on entend, qu'on a parfois du mal à cerner", nous disait Tiwony en interview. Découvrez le clip de ce nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil", tourné en Guinée.
KSS CARIBBEAN SESSIONS MEGAMIX
Nous vous en avions déjà parlé en décembre dernier, le Karukera Sound System à fêté cette année ses 10 ans et ils nous ont gratifiés pour l'occasion d'un beau projet album-anniversaire à découvrir avec le megamix de DJ Master Will.
NOUVELLES VIDEOS EN LIGNE
Découvrez cette semaine plusieurs nouvelles vidéos du Marley Heritage festivals ajoutées au player, vous y retrouverez Seeed, LLoyd Brown ou encore Starckey Banton ainsi qu'un petit reportage sur le festival. Big up à Zikzag.net pour la réalisation.
BUSY SIGNAL - HOTTEST HOTHEAD
Busy Signal signe une ganja tune sur le Throw me herb riddim de Hot Coffee Music, le label de Gappy Ranks (qui réalise le clip), un recut du Throw me corn riddim. Bientôt disponible.
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
Tiger Records vient faire un peu de lumière sur deux jeunes talents, Jah Trouble et Juvenile, en sortant ce Bad à l'ambiance très hip-hop. Découvrez le clip au style un peu rétro de ce très bon morceau, réalisé par Sherkhan lui-même.
DUBTONIC KRU - EVERLASTING LOVE
Dubtonic Kru célèbre l'amour éternel de Jah sur Everlasting Love, un single déjà disponible et qui devrait donner naissance à une série avec notamment Michael Rose, Jah Sun et Turbulence.
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
La dernière série de Kemar Flava McGregor, le Cool & Deadly riddim, est un reggae tranquille, mais qui peut cacher quelques tracks dangereuses à l'image du Buju Banton. Avec aussi Marcia Griffiths, Sanchez, Maxi priest...
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
« Pas de cerveau, pas de mal de tête » chante Alpha Blondy qui n’a rien perdu de son énergie, comme on peut le voir sur ce single annonciateur de l’album "Positive Energy", dans quelques jours.
KONSHENS - DO SUMN
Que serait la Jamaïque sans la danse, et le dancehall sans danseurs ? Konshens profite du clip de Do Sumn, produit par Ward 21, pour présenter de jeunes danseurs jamaïcains.
SEVANA - BIT TOO SHY
Jeune artiste produite par Protoje et Phillip 'Winta' James, Sevana sort le clip de son premier single, Bit Too Shy.
RANDY VALENTINE - SOUND THE ALARM
Découvert avec sa mixtape "Bring Back The Love", Randy Valentine imagine la "RVlution" à venir avec Sound The Alarm, extrait de l'EP "Break The Chain", disponible en mai.
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
En 2008, le label français Irie Ites sortait un duo de Lutan Fyah et Spectacular, sur la rythmique de Stop that train de Keith & Tex. Quatre ans après, la série Stop that sound voit le jour, avec Sizzla, Ward 21...
|