PART2STYLE FT. TIPPA IRIE - RAGGAMUFFIN
Quand les Tokyoïtes futuristes de Part2Style reprennent le Zigzawya riddim (originellement sorti sur le label Umbra en 1990), ils invitent le deejay Tippa Irie. Raggamuffin a weh mi like !
GAPPY RANKS - CARPENTER
Gappy Ranks tire à boulets rouges sur le système qui oppresse les pauvres, divise les gens et emprisonne les innocents. Extrait de son troisième album, "Shining Hope".
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
Le chanteur californien Jah Sun est allé en Jamaïque tourner le clip de sa chanson "The Journey of 1000 miles", (Larger Than Life Records / Dynasty Records), extraite de son album "Rise As One", sorti au mois d'avril.
GENTLEMAN - WALK AWAY
"Tu n'as pas besoin de te battre aujourd'hui, éloigne toi" chante Gentleman sur Walk Away, déjà le cinquième clip extrait de l'album "New Day Dawn".
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
Souvenez-vous, c'était en 1993 : Burro Banton écrasait alors de sa grosse voix ce Boom Wa Dis qui piochait déjà dans le hip-hop américain. Un classique.
ANTHONY B - MY YES & MY NO
Deux ans après la sortie de l'album "Rasta Love", sorti chez Born Fire Music en 2011, voici le clip de My yes & my no, qu'Anthony B chante à sa moitié : "Tu es mon oui et mon non, mon haut et mon bas, tu es tout pour moi".
KEN BOOTHE - NEW WORLD ORDER
"Trop de guerres, trop de souffrances" chante Ken Boothe sur New world order où il interpelle les dirigeants de ce monde : "Regardez-vous dans la glace". Extrait de son dernier album, "The Journey".
PRE-RELEASED - ELEPHANT MAN TALL UP
Elephant Man a récemment explosé les danses avec Log On, Online, Bad Man a Badman sur le label Stone Love. Il est de retour pour un nouveau chef d'oeuvre : Tall Up. Un titre original à ecouter en avant première sur le site...
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
Sublimé par Bobby Konders (Massive B), Chezidek revient de la plus fracassante des manières avec "Inna Di Road", sorti chez Greensleeves.
MIDNITE - INFINITE QUALITY
L'engouement autour de la musique de Ste Croix a porté ses fruits : les productions insulaires bénéficient désormais d'un rayonnement international. Disponible depuis septembre dernier, "Infinite Quality" déboule chez nous pour la nouvelle année.
SOUND DYNAMIK FEAT. SKARRA MUCCI - REVOLUTION
Sound Dynamik, c'est la réunion de Don Pako, Puppa Nadem et Singa Melody. Le crew manceau prépare un nouvel album, "Reste à l’écoute", prévu au printemps, à découvrir avec Revolution, avec Skarra Mucci.
I-OCTANE - CYAAH DO WI NUTTEN
I-Octane poursuit sur son élan de 2010 et signe un nouveau bon single, Cyaah do wi nutten, produit par Russian pour le label Head Concussion Records, qu'il adresse à ses détracteurs.
REGGAE JUICE FEAT. CARL DAWKINS
Dernier cocktail musical de l'année pour Blues Party qui accueille la légende Carl Dawkins, aka Mr Satisfaction, qui vient interpréter ses plus grands succès.
CHRONIQUE : TOMMY MC COOK
Blood & Fire rend un bel hommage au célèbre saxophoniste, membre fondateur des Skatalites décédé en 1998. Fidèle à sa réputation, le label anglais a réuni sur ce Blazing Horns - Tenor In Roots vingt titres somptueux, dont bon nombre d’inédits...
TAPPA ZUKIE - RASTA PEOPLE
Ancien garde du corps initié à la production par Bunny Lee, Tapper Zukie est de retour aux affaires, plus de quinze ans après son dernier album. Découvrez Rasta People, extrait de "X is wrong".
|