Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PAILLE FEAT. KONSHENS - ASSEZ
PAILLE FEAT. KONSHENS - ASSEZ
On connaissait le 5e extrait de l'album de Paille, assez avec son texte tranchant ; on le découvre désormais en combinaison avec Konshens.
Voir la vidéo (04/2012)
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
Lire la chronique (02/2007)
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
L'album de Richie Stephens, "Real Reggae Music", s'appuie sur certains riddims légendaires, comme le redoutable None Shall Escape The Judgement de Johnny Clarke.
Voir la vidéo (01/2014)
JAH9 & KUBIX - NEW NAME (JAMAFRA ACOUSTIC SESSION)
JAH9 & KUBIX - NEW NAME (JAMAFRA ACOUSTIC SESSION)
De passage en France pour sa première tournée en solo, la dub poétesse Jah9 reprend en acoustique avec Kubix à la guitare, son single New Name.
Voir la vidéo (04/2015)
QUEEN IFRICA - LIONESS ON THE RISE
QUEEN IFRICA - LIONESS ON THE RISE
La sortie du nouvel album de Queen Ifrica se précise. L'énergique chanteuse sait aussi se poser sur des mélodies plus calmes : la preuve avec ce Lioness on the rise, extrait de son album "Montego Bay" prévu pour le mois de mai chez VP Records.
BOOBA - JIMMY
BOOBA - JIMMY
Le rappeur français Booba s'est déjà essayé au reggae et il a remis ça sur son dernier album, Futur, avec le titre Jimmy, sur le Longtime riddim de Special Delivery, dont voici le clip qui n'est pas sans rappeler The Wire.
Voir la vidéo (04/2013)
DUB SIDE OF THE MOON
DUB SIDE OF THE MOON
Ovni réédité, "Dub Side Of The Moon" est la ré-interprétation de l'album culte "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd. Mais nul besoin de connaître l'œuvre originale pour apprécier le travail du label Easy Star.
Lire la chronique (06/2005)
ZIGGI RECADO - LIBERATION
ZIGGI RECADO - LIBERATION
Liberation est extrait de "Liberation 2.0", nouvel EP de Ziggi Recado depuis sa séparation d'avec le label Rock N'Vibes. Disponible en digital le 19/11/2012.
Voir la vidéo (11/2012)
TRIBUTE TO STANLEY BECKFORD
TRIBUTE TO STANLEY BECKFORD
Pour rendre hommage à Stanley Beckford, récemment décédé, nous publions un accapella inédit de son hit Kisiloo, réalisé il y a presque trois ans jour pour jour lors de sa venue en France.
REPORTAGE : UK CUP CLASH 2004
REPORTAGE : UK CUP CLASH 2004
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, nous nous sommes rendus début avril à Londres pour couvrir cette nouvelle édition de l'UK Clash. Retrouvez round après round l'une des rencontres les plus réputées d'Europe.
Lire l'article (04/2004)
ECOUTE : SEAN PAUL - PICK IT UP...
ECOUTE : SEAN PAUL - PICK IT UP...
Un nouvel album de Sean Paul est en route et voici le premier single : Pick it up & drop it sur le Madness Riddim produit par Christopher Birch, dans la veine dancehall / hip hop qui lui a ouvert les portes du grand public.
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
INTERVIEW DE DADDY YOD
INTERVIEW DE DADDY YOD
A l’occasion de la sortie de sa mix-tape, le 21 avril, nous avons rencontré le redoutable DJ vétéran Daddy Yod, qui nous a offert pour l'occasion deux titres inédits extraits de son prochain album à paraître : « Fraîche ».
REGGAE JUICE FEAT. BRINA
REGGAE JUICE FEAT. BRINA
Nouvelle session acoustique pour Reggae Juice, le rendez-vous hebdomadaire de Blues Party qui accueille cette semaine la chanteuse jamaïcaine Brina, originaire de Manchester.
Voir la vidéo (11/2013)
YAHADANAI : ONE ATONEMENT
YAHADANAI : ONE ATONEMENT
Nous vous avions présenté "One Atonement" il y a quelques mois, voilà l'occasion d'écouter ce superbe album sorti sur le label I grade records, un vrai régal !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016