Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
A l’occasion de la sortie de son quatrième album, Clinton Fearon, l’illustre bassiste des Gladiators, nous a accordés une interview et une version acoustique exceptionnelle d’un de ces derniers titres. « Give and take a little my friend… »
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
Apres leur EP "The Return" paru cet été, Perfect Love Song est un nouvel extrait du prochain album de Morgan Heritage, "Here Come The Kings", annoncé pour le printemps 2013.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
TAKANA ZION - KAKILAMBE
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
Lire la chronique (11/2012)
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
Pour leur seconde production, les Munichois de Oneness Records nous livre une fois de plus un riddim roots de qualité dont voici un aperçu avec Queen Ifrica, Junior Kelly, Tippa Irie, et Lutan Fyah avec Naptali et Arofat.
BROUSSAI - CONSTRATE ET COULEURS
BROUSSAI - CONSTRATE ET COULEURS
Contraste et Couleurs est le prermier clip officiel extrait du nouvel album de Broussai, "Kingston Town", enregistré en Jamaïque au studio Harry J. Dans les bacs le 9 octobre.
Voir la vidéo (09/2012)
NOUVEL ALBUM DE SUGAR MINOTT
NOUVEL ALBUM DE SUGAR MINOTT
Découvrez en exclusivité sur reggaefrance le nouvel album de Sugar Minott avec "Peacefull Valley", extrait de son album.
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
Le producteur Franklyn Irvin redonne une nouvelle jeunesse à son Apartment riddim, enregistré par les Roots Radics en 1982 et y convie Jah9 qui rend hommage à Earl Chinna Smith et aux sessions dans son yard.
Voir la vidéo (11/2013)
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
Anthony B a fait sensation au Sting avec un interlude en forme de coup de fil à Buju Banton. Il réutilise le même effet pour Free up the General, le premier titre de soutien à Gargamel, produit par Truckback records.
Voir les sons - Ecouter (01/2010)
ADMIRAL T - GLADIATOR
ADMIRAL T - GLADIATOR
Admiral T est de retour avec un nouvel album chez Dons Music, "L'instinct Admiral", qui ne devrait laisser personne indifférent. Voici le premier single clipé, Gladiator, avec Young Chang MC & Lieutenant.
Voir la vidéo (05/2010)
FC APATRIDE - ON THE FRONTLINE MENU
FC APATRIDE - ON THE FRONTLINE MENU
Avec Football Club Apatride, Makasound fait le pari qu’il existe aujourd’hui un public prêt à se passionner pour une sortie anachronique : un disque à entendre comme un écho savoureux du sublime "Guns Of Brixton" des Clash !
Lire la chronique (07/2006)
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
Jamais avare de ganja tune, Snoop Lion sample le célébrissime Smoke the weed de Michael Palmer pour ce bon titre avec Collie Buddz, extrait de son album "Reincarnated".
Voir la vidéo (12/2013)
SIZZLA - JAH IS WITH ME
SIZZLA - JAH IS WITH ME
"Jah est avec moi", clame Sizzla, rescapé de son accident de moto, sur une réinterprétation du Master Blaster de Stevie Wonder. Disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
VIDEO : FANTAN MOJAH - STRONGER
VIDEO : FANTAN MOJAH - STRONGER
Stronger sera vraisemblablement le premier single du prochain album de Fantan Mojah. Découvrez le titre (sur le Jah Power Riddim de Frenchie) en images.
Voir la vidéo (12/2007)
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
Alors que son récent single Hot Wuk est classé en tête du chart jamaicain Hype TV, découvrez un nouveau titre de Mr Vegas, Gangsta Law, sur le Taxi Riddim.
MACKA B : WORD, SOUND & POWER
MACKA B : WORD, SOUND & POWER
Cela faisait longtemps que l'on avait pas entendu Macka B. Après seulement quatre albums en 10 ans, il revient avec ce" Word, Sound & Power" produit par Tony "Ruff Cutt" Phillips pour Jet Star. De quoi le remettre définitivement en selle.
Lire la chronique (01/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016