SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
Inauguré par Machel Montano et Morgan Heritage, le Sea Lots riddim du Firehouse Crew accueille aussi Collis Duranty, Prophet Benjamin et Positive, à découvrir avec ce medley.
TARRUS RILEY - COME OVA
Nouveau clip de Tarrus Riley, Come Ova, sur le Sex on the beach riddim de Seanizzle Records. Un clip realisé par Storm, qui avait déjà signé le clip de Shaka Zulu Pickney.
TARRUS RILEY - SUPERMAN
Fort du succès de Superman, sorti sur son dernier album Contagious, Tarrus Riley n’a pas tardé à en tourner le clip, confié au réalisateur Rik Cordero, qui a déjà travaillé avec le Wu-Tang et The Roots.
FANTAN MOJAH - STRONGER
L’impatience qui accompagnait la sortie de "Stronger" sorti en fin d'année chez Greensleeves était aussi grande que le temps qui la séparait de l’avènement de son opus initial, "Hail The King" en 2005.
POPCAAN - ROAD HAFFI TEK ON
Ecran divisé et double narration pour le dernier clip de Popcaan, Road haffi tek on, sur le Overtime riddim (JA Productions).
IKAYA - RASTA HEART
On l'a entendue la première fois sur le Fire de Capleton (Martial Arts riddims) en 2001. Depuis, Ikaya s'est lancée en solo et prépare son premier album, dont est extrait le roots Rasta Heart.
RC - WHEN I WAS YOUR MAN
RC (aka Righteous Child) reprend le hit de Bruno Mars, When I was your man, sur une production de Donovan Germain (Penthouse Records).
MORGAN HERITAGE - AFRICA IS CALLING
"Il y a un endroit que tu dois appeler "maison" et pour nous, c'est l'Afrique". C'est sur ces mots de Mojo que s'ouvre "Africa is calling" qui revient sur le voyage africain de Morgan Heritage, au Sénégal et en Gambie en janvier dernier.
AIDONIA - 90'S GANGSTER TOWN
Retour aux fondamentaux pour Aidonia avec ce gun tune, Gangsters Town, sur le Brawd Board Riddim, directement inspiré d'Unfair, le titre de Zebra sur le Street Sweaper riddim.
BEENIE MAN & CECILE - THUG LOVE
Beenie Man n'a jamais eu à chercher ses mots pour parler aux femmes. La preuve avec son nouveau single, Thug Love, en duo avec la chanteuse Cecile.
DAVILLE FEAT. DEMARCO - BLESS & MULTIPLY
Daville est de retour avec cette combinaison avec Demarco, Bless and multiply, produite par Daville lui-même pour son label Fashozy Records. Un avant-goût de son nouvel album à venir.
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
Tiger Records vient faire un peu de lumière sur deux jeunes talents, Jah Trouble et Juvenile, en sortant ce Bad à l'ambiance très hip-hop. Découvrez le clip au style un peu rétro de ce très bon morceau, réalisé par Sherkhan lui-même.
CLINTON FEARON - POOR NANA
Bientôt en tournée en France, Clinton Fearon sort le clip de Poor Nana, tourné à Los Angeles, et extrait de son splendide dernier album, "Goodness".
CRAZY CARIBS - DANCEHALL DUB
Né d'une idée de Mad Professor, "Crazy Caribs" est une première puisqu'il propose des versions dub de riddims dancehall, avec les meilleurs combos anglais et jamaïcains du genre...
CLIP : TOMA - KESKIYA
Keskiya est le single extrait du premier album de Toma, "Identité", sorti au mois de décembre. Un titre dancehall sur lequel Toma a invité Joey Starrr. Découvrez le clip.
|