Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
CLIP : MAVADO FEAT. SERANI - DYING
CLIP : MAVADO FEAT. SERANI - DYING
Qui est Craig "Serani" Marsh ? Tout simplement l'un des fondateurs du label Daseca, qui a offert ses meilleurs riddims à Mavado. Découvrez leur titre commun, Dying.
Voir la vidéo (08/2007)
GYPTIAN - WINE SLOW
GYPTIAN - WINE SLOW
Gyptian nous dévoile un avant-goût de son prochain album "Sex, Love and Reggae", annoncé pour l'été, avec Wine Slow sur le Rio riddim produit par Russian (Head Concussion Records).
Voir la vidéo (02/2013)
VIDEO : CAPORAL NIGGA & MICKEE 3000
VIDEO : CAPORAL NIGGA & MICKEE 3000
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Caporal Nigga & Mickee 3000, cette video qui compile des extraits en live et en studio donne un bel apercu de leur énergie scénique.
Voir la vidéo (04/2006)
OBIDAYA - SWEET REGGAE MUSIC
OBIDAYA - SWEET REGGAE MUSIC
Premier clip pour le groupe parisien Obidaya qui puise une partie de son inspiration dans les trios vocaux jamaïcains. Sweet Reggae Music est extrait de leur premier album, sorti en avril dernier.
Voir la vidéo (09/2013)
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
Mr Vegas et Latty J rejouent la guerre des sexes sur Who Rule avec un clip à mourir de rire : « Tu es un King ? Certainement le Burger King ! » lui réplique Latty J.
Voir la vidéo (07/2014)
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
Nouvelle ambiance musicale pour le versatile Lutan Fyah avec I Got You Back, produit par Dynasty Records & Tsahai Records, dont le clip est réalisé par Sherkhan.
Voir la vidéo (03/2013)
INTERVIEW DE DIFANGA
INTERVIEW DE DIFANGA
Déjà présent sur la scène depuis 1993, ce singer à la voix suave et mélodieuse n'a céssé d'évoluer depuis ses débuts. Nous avons été rencontrer Difanga qui vous livre une interview toute fraiche, juste avant la sortie de son premier album début mai.
Lire l'interview (05/2004)
ALAINE - NEVER DONE
ALAINE - NEVER DONE
Epaulée par Don Corleon, son producteur favori, Alaine nous offre un extrait de son 2ème album. Espérons qu'il sortira cette fois en France.
Voir la vidéo (02/2009)
ANGEL RIDDIM MIX
ANGEL RIDDIM MIX
Les Français de Hot & Spicy Recordz lancent leur première série sur le Angel Riddim, enregistré entre Paris et Kingston. Disponible chez Patate Records depuis le début de l'année, la série accueille une foule d'artistes francophones et jamaïcains.
JAH CURE - THAT GIRL
JAH CURE - THAT GIRL
En attendant son nouvel album "World Cry", Jah Cure est de retour avec ce single That Girl, sorti cet été sur son propre label, Iyah Cure, et dont voici le clip.
Voir la vidéo (12/2012)
CHEZIDEK - RISING SUN
CHEZIDEK - RISING SUN
Mystique et envoûtante, tels sont les deux adjectifs qui caractérisent la voix de Chezidek. Après un premier album, "Harvest Time", sorti en 2002, le chanteur revient avec le réussi "Rising Sun".
Lire la chronique (03/2005)
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
Avec Welcome The King, le chanteur Exco Levi signe l'un des meilleurs titres de la série du Love Quest riddim (Kheilstone Music), bientôt disponible.
Voir la vidéo (03/2014)
WARD 21 - SPOT THE J
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
Voir la vidéo (03/2014)
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
Retour sur l’une des révélations de 2008 : Matthew McAnuff, fils de Winston McAnuff sorti du yard de Earl Chinna Smith avec ce superbe Be Careful. Bonne nouvelle, il prépare son premier album.
BAR-BEE Ft JUNIOR KELLY - MISSING YOU
BAR-BEE FT JUNIOR KELLY - MISSING YOU
Junior Kelly se faisait discret en single, on le retrouve avec Missing You en featuring de Bar-bee, qui vient de faire son entrée dans les charts avec une autre combinaison avec Beenie Man (Give it up).
Voir les sons - Ecouter (09/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016