Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SEYNI & YELIBA -
SEYNI & YELIBA - "LIBERTE" LIVE
Après trois albums, c’est en toute logique que paraît aujourd’hui "Liberté", un enregistrement live de Seyni accompagné de la formation Yeliba, et capté à Bordeaux.
Lire la chronique (06/2006)
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
Si l’on attend toujours l’éclosion de Teflon, ce brûlant Can’t sell me out avec Sizzla sur un beat lancinant, confirme tout le bien que l’on pense de lui.
FAT FREDDY'S DROP - BLACKBIRD
FAT FREDDY'S DROP - BLACKBIRD
Cuivres, percussions et grosse ligne de basse : Fat Freddy's Drop sort le grand jeu sur Blackbird, titre éponyme du dernier album des Néo-Zélandais, désormais disponible en version deluxe.
Voir la vidéo (03/2014)
PUSHA T FEAT. POPCAAN - BLOCKA
PUSHA T FEAT. POPCAAN - BLOCKA
Accompagné par Popcaan et Travis Scott, le rappeur new-yorkais Pusha T a tourné le clip sombre de Blocka, dans le quartier de Matthew's Lane, à Kingston.
Voir la vidéo (12/2012)
KAF MALBAR FEAT. TONTON MOUGLEE & BABILUZION - FREESTYLE
KAF MALBAR FEAT. TONTON MOUGLEE & BABILUZION - FREESTYLE
Direction la Réunion pour ce "Three The Hard Way" avec Kaf Malbar, Tonton Mouglee et Babiluzion pour un freestyle dévastateur sur le Turbo Punanny Riddim (Dada House prod).
Voir la vidéo (11/2014)
QUEEN IFRICA - TYAD A DA SUMN YA
QUEEN IFRICA - TYAD A DA SUMN YA
Tyad A Da Sumn Yah était le premier single de la série du Digital Love riddim (Notice Productions), sortie il y a déjà plus d'un an. Ce hit de Queen Ifrica, qui interpelle les politiciens, a désormais son clip.
Voir la vidéo (02/2014)
JAH CURE - NEVER FIND
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
Voir la vidéo (07/2009)
ALBOROSIE - POSER
ALBOROSIE - POSER
« Ce sont des poseurs » chante ALborosie qui dénonce sur ce nouveau single les faux-semblants et les imposteurs et lâche : « Un tonneau vide fait toujours plus de bruit ».
Voir la vidéo (03/2015)
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
Découvrez le dernier clip d’Aidonia, medley de ses récents singles Evil head, sur le Nuh fear riddim de Russian, et Isaiah, produit par Equinoxx. Ces deux efforts de fin d’année font la preuve de la forme actuelle du DJ et laissent présager un Sting haut en couleur pour lui.
Voir la vidéo (11/2009)
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
Le Same way riddim vient d'ouvrir le catalogue du label Soul Vybz. On y retrouve une pléiade de musiciens talentueux : Mafia & Fluxy, Dannie Brownie et Dalton du Firehouse crew ainsi que la section cuivres des Jam All Stars, et Skully aux percussions
Voir les riddims (12/2005)
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
Après Judgement time en 2010, Chezidek retrouve le label hollandais Jah Solid Rock pour son nouvel album, "The Order of Melchezidek", dont Praises to Jah est le premier extrait.
Voir la vidéo (04/2013)
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
Cham ne s'arrête plus de partager le micro avec sa femme, la chanteuse O. Après Wine et Tun Up, voici venir Bend Down, produit par le fidèle Dave Kelly.
Voir la vidéo (10/2013)
CLINTON FEARON - EPK IN JAMAICA
CLINTON FEARON - EPK IN JAMAICA
Alors que nouvel son album, "Heart & Soul", sort la semaine prochaine, Clinton Fearon se livre devant la caméra dans cet EPK tourné chez lui, en Jamaïque.
Voir la vidéo (03/2012)
WASP - GOVERNMENT
WASP - GOVERNMENT
Artiste inspiré et parolier affûté, WASP s'installe progressivement dans le paysage musical jamaïcain. Avec le sérieux Government, produit par Warrior Music, il signe un nouveau texte conscient. A surveiller.
Voir la vidéo (04/2011)
THIRD WORLD - YIMMASGAN
THIRD WORLD - YIMMASGAN
Le groupe Third World reprend Yimmasgan, ode fiévreuse à Rastafari et classique du répertoire des Abyssinans, ici produite par le label des frères Marley, Ghetto Youths International.
Voir la vidéo (06/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016