BEENIE MAN & CECILE - THUG LOVE
Beenie Man n'a jamais eu à chercher ses mots pour parler aux femmes. La preuve avec son nouveau single, Thug Love, en duo avec la chanteuse Cecile.
CHARLY BLACK - TOO BLESSED
Charly Black, l'un des MC/Selector du sound system jamaïcain Bass Odyssey, continue d'avancer en solo. Après Bubble, ou Money Dreama, on attend son premier album.
KONSHENS - DO SUMN
Que serait la Jamaïque sans la danse, et le dancehall sans danseurs ? Konshens profite du clip de Do Sumn, produit par Ward 21, pour présenter de jeunes danseurs jamaïcains.
MR VEGAS - I AM BLESSED
On l'annonçait à la retraite, mais Mr Vegas n'avait pas dit son dernier mot. Le singjay continue en effet de se produire sur scène et de sortir des singles. Dernier exemple en date, ce I am blessed, produit par Liv up records sur le riddim Good life.
GROUNDATION - UPON THE BRIDGE
Depuis ses débuts, Groundation tisse une toile dont les contours prennent progressivement forme. Au gré des albums, les pièces du puzzle dessinent un tout. Car le chemin pour aboutir à ce cinquième album est tout sauf un hasard.
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
Anthony B a fait sensation au Sting avec un interlude en forme de coup de fil à Buju Banton. Il réutilise le même effet pour Free up the General, le premier titre de soutien à Gargamel, produit par Truckback records.
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
Le sound system et label parisien Heartical rend hommage à Gregory Isaacs avec ce mix de dubplates du Cool Ruler. RIP, Mr Isaacs.
ELEPHANT MAN FEAT. BOUNTY KILLER - LIFE OF THE PARTY
Le nouvel album d'Elephant Man, qui sortira en février 2011, accueillera son hit avec Bounty Killer, How we do it, mais aussi cet autre duo avec le Warlord, Life of the party.
KIPRICH - OUTTA ROAD
Réalisé sous l'égide du label Big Yard de Shaggy, le premier album de Kiprich n'aura pas été attendu en vain. Cet opus varié offre à l'artiste un tremplin international et s'impose comme l'une des meilleures sorties dancehall de l’année 2005.
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
Installé à Bull Bay, Billy Mystic est une figure pour beaucoup d’artistes. Ce pionnier du surf jamaïcain sort une compilation des hits de son groupe, The Mystic Revealers. A (re)découvrir avec Tell Them, en duo avec Sizzla.
CLIP : WARRIOR KING - CAN'T GET ME DOWN
Retrouvez Warrior King avec ce morceau produit par Bobby Digital et extrait de son dernier album "Hold the faith" sorti fin octobre chez VP Records.
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
En attendant son album cet automne, découvrez un nouveau titre de Matthew McAnuff, Brainwash, produit par l'éclectique Tom Fire et disponible en juin sur son EP (qui accueillera également un titre avec Kiddus I).
INTERVIEW DE CHRONICLE
Ce chanteur au timbre proche de Barrington Levy est surtout connu pour ses morceaux sur le label Massive B. Ce qu’on sait moins, c’est que ce grand amateur de sound system a joué un rôle important auprès du sound Black kat.
MADA NILE - I WOULD LIKE TO SEE
Mada Nile, originaire de Ste Croix, est de retour avec un troisième album, "On my way", produit par Greensphere Records et à venir sous peu. Découvrez le premier single, I would like to see.
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
"Il y a trop de taureaux sur la piste de danse, laissez leur chance aux femmes !" implore Romain Virgo sur le recut du dansant Poco Man Jam riddim, tout juste sorti des forges de Penthouse Records.
|