Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ZIGGI - IN TRANSIT
ZIGGI - IN TRANSIT
"In transit", le titre du deuxième album du singjay hollandais est bien à propos pour illustrer sa transition vers la scène internationale. Traitement de faveur ou opportunité bienvenue, Ziggi, est l’un des rares artistes non jamaïcains à bénéficier d’une distribution Greensleeves.
Lire la chronique (11/2008)
WINSTON REEDY - MAKE A CHANGE
WINSTON REEDY - MAKE A CHANGE
Les Français de Donkey Jaw Bone ont le nez creux. Encore une fois. Après Derajah, c'est avec Winston "Cimarons" Reedy qu'ils signent un nouveau bijou de roots.
Lire la chronique (06/2012)
LUKIE D - DELIVER ME
LUKIE D - DELIVER ME
Après un dernier album de qualité malheureusement passé inaperçu, Lukie D. nous revient avec un nouvel opus chez Maximum Sound. Un album harmonieux qui souligne une fois de plus la qualité et la pureté du timbre de Lukie D.
Lire la chronique (09/2006)
VIDEO : JINGLE NATTY KING
VIDEO : JINGLE NATTY KING
Nous avons eu l'occasion de rencontrer Natty King pour une interview en vidéo à Bagnols-sur-Cèze, il en a profité pour nous chanter un jingle.
Voir la vidéo (08/2005)
INTERVIEW DE JAH MASON
INTERVIEW DE JAH MASON
Après un concert annulé le mois dernier, nous publions l'interview exclusive du sing-jay membre du David House Crew où il s'explique sur les raisons de son absence le mois dernier. Une interview demandée par beaucoup d'entre vous. It go so !
BIGA RANX - DJ FOR THE NIGHT
BIGA RANX - DJ FOR THE NIGHT
Biga Ranx dévoile un nouvel extrait de son dernier album, "Night Bird", disponible depuis quelques jours : DJ for the night, produit par ses soins.
Voir la vidéo (03/2015)
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
Figure du reggae roots, Luciano alimente sa notoriété à coup d'albums de haute tenue. Le militant "Serious Times" produit par Dean Fraser et qui accueille certains des morceaux les plus réussis du Messenjah, ne déroge pas à la règle.
Lire la chronique (07/2004)
VA - REDEMPTION OF PARADISE
VA - REDEMPTION OF PARADISE
Nous vous l'annoncions il y a peu, Macka Diamond est l'héroïne de "Redemption Of Paradise", qui vient de sortir en Jamaïque. Elle est aussi l'interprète de la BO du film, que nous vous proposons ici, aux côtés de Tarrus Riley, Lady G., Duane Stephenson et Barbee.
Voir la vidéo (08/2009)
SPICE - BACK BEND
SPICE - BACK BEND
Après Bend Ova, Back Bend est une nouvelle variation de Spice sur l’art de l’équilibre, elle qui est une spécialiste de la discipline.
Voir la vidéo (03/2015)
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
Après Junior Kelly et Junior Reid, il est l'heure de découvrir la combinaison des rappeurs new yorkais Smif-n-Wessun avec Jahdan Blakkamoore (Noble Society), extrait de leur EP "Born and Raised".
Voir la vidéo (03/2014)
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
Le producteur Franklyn Irvin redonne une nouvelle jeunesse à son Apartment riddim, enregistré par les Roots Radics en 1982 et y convie Jah9 qui rend hommage à Earl Chinna Smith et aux sessions dans son yard.
Voir la vidéo (11/2013)
DAMIAN MARLEY FT. NAS - STRONG WILL CONTINUE
DAMIAN MARLEY FT. NAS - STRONG WILL CONTINUE
C'est l'un des albums les plus attendus de l'année : "Distant Relatives" réunit Damian Marley et le rappeur américain Nas pour un duo détonnant. Découvrez-le avec ce hit en puissance, Strong will continue.
STITCHIE - TEMPTATION
STITCHIE - TEMPTATION
En attendant son nouvel album prévu pour cette année, Stitchie co-produit ce nouveau single dancehall, Temptation, avec Tiger Records, où sa conversion au christianisme se fait entendre.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
RICHIE SPICE - YOUTH DEM COLD
RICHIE SPICE - YOUTH DEM COLD
Portrait d'une société Jamaicaine dans la tourmente, Youth dem cold évoque les difficultés auxquelles les jeunes du ghetto sont confrontés pour trouver leur chemin. Découvrez cette version accoustique présente dans le bonus DVD de l'album.
Voir la vidéo (04/2007)
Ecouter
COPPERSHOT
Après avoir fait un véritable carton avec Partly Cloudy Part 1, le sound de uptown Kingston est de retour avec ce deuxième cd mixé.
Pour vos commandes : /i
Ecouter (04/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016