Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NOUVEAUX CLIPS DE JAH MASON
NOUVEAUX CLIPS DE JAH MASON
Découvrez ou retrouvez cette semaine en images les titres Who dem a ramp wid, My princess gone et Think i'm gonna cry sorti en novembre dernier chez Big yard.
Voir la vidéo (04/2005)
GENTLEMAN - LIVE
GENTLEMAN - LIVE
Après trois albums studios d’excellente facture, Gentleman s'offre le premier live de sa carrière. A la hauteur de ses prestations scéniques, il retranscrit parfaitement l’énergie déployée sur scène par le deejay allemand.
Lire la chronique (07/2005)
GENTLEMAN - LIVE
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK PART 3
Troisième partie du teaser du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", attendu pour le 20 mars, "Building an album" nous dévoile un peu plus les contours.
(02/2012)
OMAR PERRY - DEM NA RECOGNIZE
OMAR PERRY - DEM NA RECOGNIZE
Découvrez le clip de Dem Na Recognize, d’Omar Perry, un titre extrait de son dernier album en date, “The Journey”, sorti il y a déjà trois ans.
Voir la vidéo (09/2014)
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
Cinq ans après sa sortie sur l'album "Isis", Brother Culture a mis en images son morceau Supernanova, produit par Nick Manasseh.
Voir la vidéo (10/2013)
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
On commence 2011 avec l'une des plus belles révélations de 2010, Romain Virgo. Le jeune chanteur, qui a sorti son premier album l'année passée, devrait confirmer en 2011. La preuve avec ce I'm rich in love.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
SUN SOOLEY - BY MY SIDE
SUN SOOLEY - BY MY SIDE
En attendant son prochain album cette année, le chanteur sénégalais Sun Sooley continue d'égrener les titres de son album "One Day Inna Babylon", dont By My Side.
Voir la vidéo (03/2013)
THE BANYANS - STEPPIN' FORWARD
THE BANYANS - STEPPIN' FORWARD
Dans le jardin de l'Arsenal, les Toulousains de The Banyans signent une version acoustique de Steppin' Forward, la chanson qui donne son titre à leur premier album sorti en début d'année.
Voir la vidéo (09/2013)
SKIP MARLEY - CRY TO ME
SKIP MARLEY - CRY TO ME
La famille Marley s'agrandit d'un nouveau chanteur : Skip, le fils de Cedella Marley et petit-fils du grand Bob Marley, fait ses débuts avec Cry To Me.
Voir la vidéo (04/2015)
POPCAAN - FOOD HAFFI RUN
POPCAAN - FOOD HAFFI RUN
Popcaan est aussi capable de textes sérieux, à l'image de ce Food Haffi Run sur un riddim de ZJ Chrome, et illustré par un clip réussi.
Voir la vidéo (11/2012)
NAZARENES - Songs Of Life
NAZARENES - SONGS OF LIFE
Les frères Tewolde sont originaires d'Addis-Abeba, en Ethiopie. Au début des années 80, la situation socio-politique les fait s'exiler en Suède. Ils y pratiquent un reggae gorgé de mysticisme et de spiritualité.
Lire la chronique (03/2005)
TYDAL - TELL DEM FI FARM
TYDAL - TELL DEM FI FARM
Révélé par son titre avec Gyptian, Give it to me baby, Tydal s'est également illustré sur le Focus riddim de Vikings Productions, avec Tell dem fi farm.
Voir la vidéo (01/2013)
REGGAE JUICE FEAT. SARA LUGO
REGGAE JUICE FEAT. SARA LUGO
L'émission Reggae Juice accueille cette semaine la pétillante Sara Lugo, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Hit Me With Music".
Voir la vidéo (01/2015)
Ecouter
EXTRAIT : FIRESTORM
Firestorm: agé de 22 ans, chante en anglais-yardie; à sorti auparavant des titres sur Dancehall Clash, Ragga Showtime Et Boudoum et s'est fait remarqué par le titre Booom Boom qui a connu un vif succès aux Antilles.
Ecouter (02/2003)
REGGAE JUICE FEAT. LA GRANJA ORCHESTRA
REGGAE JUICE FEAT. LA GRANJA ORCHESTRA
Session acoustique pour cette émission de rentrée de Reggae Juice : Blues Party accueille la formation française La Granja Orchestra, dont le nouvel album "Wake Up" est sorti cette année.
Voir la vidéo (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016