ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
JINGLE DE EARL 16
Earl 16 était de passage à Paris aux cotés de Rod Taylor et de sister carol le mois dernier, nous l'avons recontré un bref instant le temps d'un jingle...
THE MEDITATIONS : STAND IN LOVE
Les Meditations ont fait leur grand retour avec l'excellente réédition de "Guidance" chez Makasound. Un succès qui a lancé un projet de nouvel album mais en dépit des musiciens présents sur l'album, le trio déçoit.
MELODICAL FYAH RIDDIM MIX
Sizzla et Neïman, Perfect, Kabaka Pyramid ou encore Ilements sont présents sur le Melodical Fyah riddim, produit par le backing band autrichien Fireman Crew.
DANAKIL - TEASER PART 3
Troisième et dernière partie du teaser vidéo consacré au nouvel album de Danakil, "Echos du Temps" façonné entre la France, la Jamaïque et le Mali, qui dévoile les coulisses de l'enregistrement.
BLOFFOU - SABARI
Après Afrika, découvrez le nouveau clip de Bloffou, Sabari, deuxième extrait de son premier album, "Merci", enregistré dans le Humble Ark Studio de Manjul, au Mali (Drum Sound Production, déjà disponible).
LEK SEN - YONE
Ancien du collectif SSK dont il a conservé le goût pour la versatilité, le Sénégalais Lek Sen sort son nouvel album, "Tomorrow", disponible le 28 janvier. A découvrir avec Yone.
HIGH TIMES RIDDIM MIX
Nouveau riddim réalisé par Tarik "Russian" Johnston (Head Concussion Records), où l'on retrouve les artistes maison Chan Dizzy et Rasco mais aussi Erup et Hollow Point. Efficace.
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
Jeune artiste belge dont le premier EP sort aujourd'hui Selah Sue s'inspire ici de Barrington Levy pour ce Raggamuffin sur un mode acoustique.
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
Six ans après sa révélation en 2008, l’ex membre du Portmore Empire Jah Vinci sort son premier album, Ghetto Born. A découvrir avec sa combinaison avec Beenie Man, Don of All Dons.
LOVE U RIDDIM MIX
Avec ses faux airs de Drop Leaf riddim, le Love U riddim réunit Lutan Fyah, Perfect, Natty King, Warrior King ou encore Chezidek. Bientôt disponible.
VARIOUS ARTISTS - CHANGES RIDDIM
Le riddim Drop Leaf cuvée 2009 est sorti : il s’appelle Changes, et réunit autour du producteur Don Corleon Tarrus Riley, Richie Spice, Alaine et Peter Morgan. Gentleman, dont le titre donne son nom au riddim, n’apparaît pas dans le clip.
SCRIPTURES RIDDIM MIX
Nouveau livraison reggae pour Don Corleon, le Scriptures riddim. Une nouvelle série aux angles bien lisses mais finalement équilibrée, entre jeune talents et grosses cylindrées.
ISRAEL VIBRATION - MAN UP FEAT. DROOP LION
Extrait de leur nouvel album "Play It Real", le clip de Man Up, avec Droop Lion, a été tourné au Mona Rehabilitation Center à Kingston, là où les trois membres originaux se sont rencontrés la première fois.
(04/2015)
|