Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
EARL 16 - MILK & HONEY
EARL 16 - MILK & HONEY
Le label espagnol Roots & Fyah revisite le riddim classique Milk & Honey composé par Clive Hunt, enregistré avec Earl 16 au A-Lone Ark Muzik Studio de Roberto Sanchez, qui signe le mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
TOOTS & THE MAYTALS - LIGHT YOUR LIGHT
TOOTS & THE MAYTALS - LIGHT YOUR LIGHT
Fort d'un Grammy Award tradif en 2004 pour True Love et d'une entrée récente dans le Rock And Roll Hall of Fame, Toots poursuit dans la même veine.
Lire la chronique (10/2007)
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
On n’arrête plus Jah Mason. Alors qu’il vient d’en terminer avec une bouillante tournée hexagonale, le singjay signe son retour dans les bacs avec "Life is Just a Journey", album de 14 titres à tendance roots signé Frenchie (Maximum Sound).
Lire la chronique (03/2007)
VARIOUS ARTISTS - RUB-A-DUB SOLDIERS
VARIOUS ARTISTS - RUB-A-DUB SOLDIERS
Evolution du deejay style des années 70, le rub-a-dub s'annonce au début des années 80 comme les prémices des années digitales. Makasound se penche sur ces années avec "Rub-a-dub Soldiers".
Lire la chronique (03/2007)
NIKKO RIDDIM MIX : 1st PRIZE
NIKKO RIDDIM MIX : 1ST PRIZE
Nikko du Mystic sound à Annecy s'est joint à notre equipe pour vous faire découvrir une nouvelle série. Il s'agit du riddim 1st prize, sorti à la fin de l'année 2005 sur le label First choice sur lequel vous pouvez retrouver Elephant Man, Wayne Marshall, T.O.K, Mr Vegas, Capleton...
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
Voir la vidéo (11/2012)
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
Après We Run England, Mr Williamz élargit la sphère d'influence du dancehall au monde entier sur Run The World, titre extrait de son nouvel album, "Set The Standard", chez Necessary Mayhem Records.
Voir la vidéo (02/2014)
SMILEY - WHAT'S NEW
SMILEY - WHAT'S NEW
Nouveau clip pour le Hollandais Smiley (à ne pas confondre avec l'alter ego de Michigan) sur le Driver riddim de Lockdown Productions. What's new est le premier titre extrait de son nouvel album prévu pour cet été.
Voir la vidéo (02/2012)
DAVILLE - ON MY MIND
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
Lire la chronique (06/2007)
VIDEO : NNEKA - AFRICANS
VIDEO : NNEKA - AFRICANS
Le clip du titre Africans de Nneka, vous invite à découvrir le son métissé soul-reggae de cette jeune artiste germano-nigérienne, qui sera de retour fin mai sur les scènes Françaises pour 4 concerts.
Voir la vidéo (05/2007)
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
On a beaucoup entendu le très bon Be Carefull, le titre phare du fils de Winston McAnuff, Matthew McAnuff. Avec ce clip, voilà de quoi lui assurer une nouvelle exposition.
Voir la vidéo (11/2009)
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
Voir la vidéo (02/2008)
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
Ward 21 revient avec un nouvel album, "Still Disturbed", dont voici le premier single, Mic Magician, sur le Heavenless riddim, avec Marcy Chin et Deewunn (Bada Bada Gang), et un sample de Super Cat.
Voir la vidéo (12/2013)
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
Rares sont les artistes qui peuvent se targuer de sortir encore des albums de qualité après 25 ans de carrière. Glen Washington, qui revient aujourd’hui avec “The Right Road”, prouve qu’il est assurément l’un d’entre eux.
Lire la chronique (07/2004)
NAZARENES - Songs Of Life
NAZARENES - SONGS OF LIFE
Les frères Tewolde sont originaires d'Addis-Abeba, en Ethiopie. Au début des années 80, la situation socio-politique les fait s'exiler en Suède. Ils y pratiquent un reggae gorgé de mysticisme et de spiritualité.
Lire la chronique (03/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016