DUB COLOSSUS - BOOM KA BOOM
Emmené par le Londonien Nick Page, Dub Colossus propose un collage baroque et inspiré de dub, afrobeat, funk et jazz éthiopien. A découvrir sur leur nouvel album, "Addis to Omega".
BEENIE MAN FEAT. LISA HYPER - OUT CLEAN / NUH STRESS ME OUT
Retrouvez les deux titres de Beenie Man sur le Rail Up Riddim de Sankofa Records : Out & Clean et Nuh stress me, en combinaison avec Lisa Hyper.
ROMAIN VIRGO - GENERAL
« Tu es mon général, le seul qui ne m’ait jamais déçu » : Romain Virgo rend hommage à « son seul et unique » ami disparu (Code 91 Records).
KANKA - ALERT
Après avoir jeté un lourd pavé sur la scène dub française en 2005 avec son premier opus "Don't stop dub", Kanka, ingénieur du son multi-instrumentiste, revient avec un deuxième album, "Alert".
SUN SOOLEY - GHETTO LIFE
Après son album "One Day Inna Babylon", le chanteur sénégalais installé en Italie, Sun Sooley, est de retour avec ce single (déjà disponible), en prélude à un nouvel album annoncé pour 2013.
DELUS - LALALA
Delus signe ici une ganja tune produite par Irievibrations et que l'on retrouve sur leur compilation "Solid Foundation", bientôt disponible.
NESBETH - TASTE VICTORY
« J’ai traversé le pire, maintenant je peux goûter la victoire », chante le jeune Nesbeth sur Taste Victory, dont le clip file la métaphore pugilistique.
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
Le Jamaïcain Mitch signe un remix du Mr Collie de Michael Rose avec Cali P, sur le terrible Collie Monster riddim sorti en 2008. Extrait de son EP "Letters From Kingston", déjà disponible (Undisputed Records).
DAVILLE - JUST A LITTLE GIRL
Aussi à l'aise sur du dancehall que sur du reggae, Daville nous le démontre une nouvelle fois avec Just a little girl (sur le riddim Bed Rock), un titre sorti en octobre 2006 sur le label In Time Music Jamaica.
CHRONIQUE : EDUCATED FOOLS
Pour les amateurs de one riddim, la famille Marley a sortit ce cd qui récapitule ses productions sur un riddim boggle « Educated fools », composé par Stephen et Damian Marley eux-mêmes...
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
"It's about time" : c'est le nom bien choisi du nouvel album de Barrington Levy, qu'on n'attendait plus. No war est le premier single, avec Busta Rhymes et Kardinal Offishal.
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
Quel plateau ! A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque, Vegas a convoqué autour de lui un véritable hall of fame de l'île pour reprendre son titre Sweet Jamaica.
OVERDUB RIDDIM MIX
Le label jamaïcain ALTAFAAN, emmené par Anthony Senior, annonce la sortie du Overdub riddim, avec Gentleman, Sara Lugo, Jesse Royal, Glen Washington ou encore Bob Andy et Mark Wonder.
JOE HIGGS - LIFE OF CONTRADICTION
Décédé en 1999, Joe Higgs était l’auteur de plusieurs hits avec son compère Roy au sein du duo Higgs & Wilson, signé chez Studio One. C’est là qu’il rencontre trois jeunes du ghetto, Peter, Bob et Bunny, bien décidés à faire carrière dans le reggae.
|