TANYA STEPHENS - REBELUTION
Deux ans après l’excellent “Gangsta Blues”, le nouvel album de Tanya Stephens, “Rebelution”, est déjà annoncé comme un des événements de la rentrée. Dans la droite lignée de son prédécesseur, "Rebelution" reprend la recette qui en a fait le succès.
ROMAIN VIRGO - BEAUTIFUL
"Tu es tellement belle, comment pourrais-je résister à ton amour ?" chante langoureusement Romain Virgo sur le Selection riddim (First Name Music) qui reprend le Hypocrite des Wailers.
MICHAEL ROSE - AFRICAN DUB
L'un des meilleurs albums solo de Michael Rose en solo, le dernier-né "African Roots", décliné en dub, ça ne pouvait que nous faire lever l'oreille. Peine perdue.
WAYNE WONDER LIVE INTERVIEW
De passage en Jamaique, nous avons réussi à joindre Wayne Wonder en direct dans le Dancehall Echo Samedi dernier. Alors que son titre sur le diwalli "No Letting go" fait un carton en jamaique, Wayne nous parle de ses futurs projets..
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
Le rappeur sénégalais Abass Abass est aussi à l'aise du rap que sur un bon riddim reggae. La preuve avec J'dois l'allonger, extrait de son nouvel album "L'Analyse", et dont le clip a été tourné à Dakar.
THE MIGHTY LIONS - FREE US ON TIME
Fondé en 2010, le label lyonnais Ka Records suit une ligne directrice claire : du roots, seulement du roots. En atteste ce titre extrait du premier album des Mighty Lions, "In this time".
CHAMP. DE FRANCE : ALBUM PHOTOS
Découvrez en images les 3 premiers épisodes du championnat de France des sounds systems 2003, merci à Karl Joseph pour le reportage photos.
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
"It's about time" : c'est le nom bien choisi du nouvel album de Barrington Levy, qu'on n'attendait plus. No war est le premier single, avec Busta Rhymes et Kardinal Offishal.
MR VEGAS EPK - BRUK IT DOWN 2.0
Après "Sweet Jamaica" qui combinait reggae et dancehall, le nouvel album de Mr Vegas, "Bruk it down 2.0", tout juste disponible, est 100% dancehall. A découvrir avec cet EPK.
KRYS FT. VYBZ KARTEL & IDONIA - HUSTLE
Enregistré en octobre 2007 au Big Ship Studio sous la houlette de Stephen McGregor et de Clive Hunt, Hustler réunit Vybz Kartel et Idonia autour de… Krys. Un single explosif en attendant son nouvel album prévu pour septembre 2008.
SCRIPTURES RIDDIM MIX
Nouveau livraison reggae pour Don Corleon, le Scriptures riddim. Une nouvelle série aux angles bien lisses mais finalement équilibrée, entre jeune talents et grosses cylindrées.
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
"J'essaie de sauver un genre mourant" avait déclaré Busy Signal pendant l'enregistrement de son nouvel album, intitulé "Reggae Music Again". Découvrez le titre éponyme.
SYLEM - L'ETRANGER
L’artiste martiniquais Sylem, ex-membre de Positiv Young Lions, sort son nouvel album solo, "Solide", dont est extrait ce très bon titre,L’Etranger. A découvrir !
RASPIGAOUS - MAUVAISE HERBE
Raspigaous revient avec "Mauvaise Herbe", un troisième album qui conserve toutes les particularités du collectif et qui ne décevra pas les aficionados de la formation phocéenne.
|