CHAM - LAWLESS
Toujours fidèle à Dave Kelly (Mad House Records), Cham fait le tour des endroits "lawless" de Jamaïque, dans ses paroles... et dans son clip.
TAIRO - FEELING
C'est une chanson d'amour, mais dédiée au reggae : "La première fois que je t'ai croisé tu m'as transporté, ça faisait Boom Shak A Lak sur un air de reggae". Extrait de la street tape vol. 3.
INTERVIEW DE DETERMINE
Connu pour son ouverture musicale et ses styles déjantés, Determine a répondu aux questions de Reggaefrance et nous offre également un beau jingle. Buzumai !
WARRIOR KING - SAME SOURCE
Warrior King est de retour avec le single Same Source : « J’espère que tu sais que nous sommes tous connectés, j’espère que tu sais que nous avons la même origine »
RASITES - DRUM & BASSLINE
Nouveau clip pour la formation anglaise RasItes, qui met en image Drum & Bassline, extrait de leur EP "Reason Time", sorti à la fin de l'année dernière.
TICKLAH VS AXELROD
Clavier d’Antibalas et des Easy Star All Stars, Victor Axelrod alias Ticklah présente son album à deux faces, un côté dub, et un autre consacré à sa virtuosité aux claviers.
CHRISTOPHER MARTIN FEAT. AGENT SASCO - DIAL OUT
Disponible depuis le mois d'avril, le single de Christopher Martin et Agent Sasco (Assassin), Dial Out, sur le riddim du même nom produit par DJ Frass, a son clip, tourné en studio.
ETANA - RICHEST GIRL
Plus que quelques jours pour découvrir le troisième album de la diva jamaïcaine Etana, "I Rise". On patiente avec le clip de ce nouveau single, Richest Girl.
NASIO FONTAINE - UNIVERSAL CRY
Greensleeves a eu le nez creux en signant Nasio Fontaine pour la sortie de son cinquième album, "Universal Cry". Ces douze titres pourraient bien devenir ceux de la consécration pour le nouveau protégé du label anglais.
BUSY SIGNAL - ROYAL NIGHT
Busy Signal est déterminé à vivre une "nuit royale" : nouvel extrait de son album "Reggae Music Again" sorti l'année dernière, Royal Night est produit par Donovan Germain.
BUSY SIGNAL - PEACE REIGN
Clip simple et posé pour cette ballade de Busy Signal produite par Shane Brown. Peace reign est un appel à la paix qui résonne particulièrement aux oreilles des habitants de Kingston, toujours sous couvre-feu.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
Cette semaine, Crown prince vous fait découvrir une production Black Chiney, le Kopa riddim. Sur la série, vous retrouverez Beenie Man, Vybz Kartel, Notch ou encore Elephant man ainsi que des remixs maisons wickeed !!!
KENNY KNOTS & MUNGO'S HI FI - GIMME GIMME
Alors qu'un nouveau 12" de Kenny Knots sortira chez Mungo's Hi Fi en mai, Gimme Gimme, son titre à la rythmique contagieuse sorti sur la compilation "Forward Ever" a désormais son clip.
SIZZLA - I'M LIVING
Voici enfin le clip du hit de Sizzla, I'm Living, produit par l'Australien Mista Savona et qu'on retrouve sur le très bon album "Born A King", sorti en 2014.
VIDEO : LEE EVERTON - SO PROUD OF YOU
Le roots acoustique mélodieux de Lee Everton emprunte à la fois au folk, au blues et à la soul. Démonstration avec So Proud of you, extrait de son album Inner Exile tout juste sorti.
|