CHAM - LAWLESS
Toujours fidèle à Dave Kelly (Mad House Records), Cham fait le tour des endroits "lawless" de Jamaïque, dans ses paroles... et dans son clip.
CLIP : BOB MARLEY - SLOGANS
Découvrez avec ce clip le titre inédit de Bob Marley Slogans retrouvé en 2003 par Ziggy et Stephen Marley. Il vient de paraitre sur le coffret "Africa Unite : The singles collection" sorti courant novembre chez Tuff Gong / Island.
PHOTOS DU SOUTH CLASH 1 EN LIGNE...
Ce week end se déroulait le premier South Clash à Aix en provence, opposant les Marseillais de Family Man aux Parisiens de Vibe's so nice. Nous nous sommes rendu sur place pour couvrir l'évenement, l'article est à suivre d'ici quelques jours.
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
La famille royale du reggae est de retour ! Après s'être consacrés à leurs projets solo respectifs, les membres de Morgan Heritage ont sorti un nouvel EP, "The Return", en attendant l'album.
MEK IT HAPPEN EST DE RETOUR !
Après avoir frappé fort avec Assassina et le Genesis, le label français revient avec un riddim composé par le talentueux Laskez. Un double album qui contient 34 bad titres où l'on retrouve Admiral T, Daddy Morry, Yaniss Odua, Lord Kossity...
KELISSA - TOMORROW NEVER COMES
Agir aujourd'hui car demain pourait bien ne jamais arriver, c'est le message de la jeune chanteuse Kelissa, à découvrir bientôt en Europe à l'occasion de la tournée de Chronixx.
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
Si son précédent opus "Never Give Up" sonnait quelque peu hip-hop et parfois même dancehall, Michael Rose revient à des sonorités très roots-dub de la fin des années 70, début 80...
CHUNKY RIDDIM MIX
Nouveau riddim qui nous vient tout droit d’Angleterre et plus précisément de Birmingham, le Chunky 12’’, un riddim dancehall urbain original, est la première production officielle du label Friendly Fire Music.
ROMAIN VIRGO - JAH JAH OVER ALL THINGS
Face à ses ennemis, Romain Virgo a placé toute sa confiance en Jah : "Ce sont des loups déguisés en agneaux, ils essaient d'attaquer, mais Il nous protège tous les jours" (Jukeboxx / JamHouse Records).
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK PART 3
Troisième partie du teaser du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", attendu pour le 20 mars, "Building an album" nous dévoile un peu plus les contours.
(02/2012)
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - KING AND QUEEN
La reine de la soca Alison Hinds a trouvé son roi en la personne de Richie Spice pour un bel hymne à l'amour rasta. Les deux artistes étaient d'ailleurs récemment en concert à la Barbade, île d'origine d'Alison Hinds.
SEBASTIAN STURM - GET GOING
A la croisée du reggae et de la folk, Sebastien Sturm sort son troisième album, "Get Up & Get Going". Le titre éponyme, ici à l'écoute, est dans la lignée de ses compositions acoustiques au tempo tranquille.
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
QUALITY TIME MUSIC #11
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
INNER CITY ROOTS - ROCKERS STYLE
Installé en Europe depuis juin, le label légendaire Joe Gibbs repart dans la course à la production avec trois albums sortis successivement : un album de réédition, un album dancehall et un album « rockers style » avec beaucoup de nouveaux talents.
|