Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LEROY BROWN - COLOR BARRIER
LEROY BROWN - COLOR BARRIER
Réédition de l'album sorti à l'aube des années 80, "Color Barrier" compile des titres enregistrés entre 1976 et 1982, co-produits par Familyman Barrett. Un album prolifique, injustement oublié.
Lire la chronique (11/2005)
PERFECT - LAUGH
PERFECT - LAUGH
"Le plastique ne peut pas devenir du fer, l'enfer ne peut pas devenir Zion, donc comment un chien pourrait devenir un lion ?" moque Perfect sur ce recut du Come Down de Supercat, signé Weedy G Soundforce.
Voir la vidéo (02/2013)
FC APATRIDE - ON THE FRONTLINE MENU
FC APATRIDE - ON THE FRONTLINE MENU
Avec Football Club Apatride, Makasound fait le pari qu’il existe aujourd’hui un public prêt à se passionner pour une sortie anachronique : un disque à entendre comme un écho savoureux du sublime "Guns Of Brixton" des Clash !
Lire la chronique (07/2006)
LUTAN FYAH - LOVE IS A SMILE
LUTAN FYAH - LOVE IS A SMILE
"L'amour est un sourire, l'amour est un baiser, l'amour c'est la joie et le bonheur" chante Lutan Fyah sur le Shank I Tun Up riddim. Riddim et single déjà disponible en digital.
Voir la vidéo (09/2012)
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
Quand Manudigital revisite le Pretty Looks des Heptones, c'est pour offrir à SKarra Mucci et Bushman (enfin de retour !) un recut énergique.
Voir les sons - Ecouter (09/2014)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Découvrez cette semaine avec Tarzan une nouvelle série de riddims, vous y retrouverez les riddims "Guess who's coming for dinner" sur le label Vertex, l'excellent Roots tonic sur le label Hi-score et pour terminer le riddim "Addicted to the music"
TURBULENCE - STRONGER THAN BEFORE
TURBULENCE - STRONGER THAN BEFORE
Croisé à Paris le mois dernier, Turbulence nous assurait qu’aucun LP n’était prévu dans l’immédiat… Peu après sortait pourtant ce "Stronger Than Before", produit par Byron Murray, l'hyperactif Pygmalion de In the Streetz.
Lire la chronique (05/2007)
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
Découvrez le dernier clip d’Aidonia, medley de ses récents singles Evil head, sur le Nuh fear riddim de Russian, et Isaiah, produit par Equinoxx. Ces deux efforts de fin d’année font la preuve de la forme actuelle du DJ et laissent présager un Sting haut en couleur pour lui.
Voir la vidéo (11/2009)
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
Bambas Dois, c'est la rencontre des rythmes brésiliens et jamaïcains, avec une pléthore d'artistes. Premier single à émerger du projet, Only Jah Love, interprété par Sizzla. En attendant (impatiemment) la suite…
Voir la vidéo (09/2011)
PROTOJE - WHO KNOWS (FOR BBC 1XTRA)
PROTOJE - WHO KNOWS (FOR BBC 1XTRA)
C'est LE hit de 2014 : Protoje, ici sans Chronixx, reprend pour la BBC son mega hit Who Knows.
Voir la vidéo (01/2015)
RICHIE SPICE - NEW DAY
RICHIE SPICE - NEW DAY
Extrait de son dernier album en date, "Book of Job" (sous le titre Better tomorrow) on découvre le clip de New Day, où Richie Spice implore Jah de lui donner la force pour affronter le lendemain.
Voir la vidéo (08/2011)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
Cette semaine, Crown prince vous fait découvrir une production Black Chiney, le Kopa riddim. Sur la série, vous retrouverez Beenie Man, Vybz Kartel, Notch ou encore Elephant man ainsi que des remixs maisons wickeed !!!
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
KEEFAZ - LIBERTE
KEEFAZ - LIBERTE
Premier single issu de la compilation "Dans ce monde" prévue pour le printemps (Discover Records), Liberté, sur un riddim de Kubix, paraîtra prochainement sur le nouvel album de Keefaz, "Culture hybride".
Voir la vidéo (03/2013)
SOLO BANTON - SERIOUS DAYS
SOLO BANTON - SERIOUS DAYS
Nouveau label espagnol, Bless Burning Records offre au vétéran Anglais Solo Banton un single de choix, Serious Days dans la pure veine UK, tout droit sorti du A-Lone Ark Muzik Studio.
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
MOJO MORGAN FT. PETER TOSH - RIVE NILE
MOJO MORGAN FT. PETER TOSH - RIVE NILE
Mojo Morgan, l'un des rejetons de la famille Morgan Heritage, poursuit sa lancée en solo. Après un duo virtuel avec Peter Tosh, il signe River Nile, un titre produit par Donovan Germain sur le label Penthouse.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016