DIAMOND RIDDIM MIX
Précédé par le Rub A Dub Anthem de Jr Yellam, le Diamond riddim produit par Irie Ites est une belle série rub a dub qui accueille Skarra Mucci, Spectacular, General Levy, Solo Banton, Lion D, Ras McBean...
PROTOJE - I & I
Nouvel extrait de l'indispensable "The Eight Year Affair", I&I, produit par Don Corleon, est indiscutablement l'un des temps forts de cet album.
BLUNDETTO FEAT. COURTNEY JOHN - WARM MY SOUL
Pour le titre éponyme de son album "Warm my soul", sorti l'année dernière, le Français Blundetto est allé chercher le falsetto de Courtney John.
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
La deejay Spice a réenregistré son titre Fun avec la rappeuse Missy Elliott, sur le Wash Belly riddim, le dernier-né du label Equinoxx (à ne pas confondre avec le riddim de Gibbo en 2006).
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
Norrisman est de retour avec Real People, une combinaison avec Papa Dee (le chanteur des Brooklyn Funk Essentials).
JINGLE D'ADMIRAL T
Nous avons profité du récent passage d'Admiral T à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, et d'un jingle que nous vous faisons livrons ici. L’interview sera publiée dans le courant de la semaine prochaine, en attendant, tuuuune in !!!
SHAGGY - SUGAR CANE
"Elle aime le goût de ma canne à sucre !" Premier single de son nouvel album, "Summer in Kingston", Shaggy expose avec humour les atouts de la Jamaïque.
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
Cette semaine, Dj Red Eyes vous présente le MP4 riddim, sorti courant Juin 2004 ce riddim aux allures de Salsa/Soca alié au dancehall en étonnera plus d'un avec les apparitions fulgurantes de Turbulence ou Simpleton.
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
Découvert chez nous au sein de l'écurie de Special Delivery (Dis Ya Time Riddim, Judgment Riddim), le Jamaïcain Oba Simba prépare son album pour cette année. En attendant, on peut découvrir ce Whistling Bird, tout juste disponible en EP.
NATHALIE STORM – BACK IT UP
Si le Tear Up Jeans riddim vous dit quelque chose, c'est normal : c'est un recut du Corduroy riddim de Stone Love de 1994. Produit par Ward 21, la série accueille notamment Nathalie Storm.
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
Après la combinaison Red Light, en 2013 avec Snoop Lion, l’acteur Eddie Murphy signe un nouveau titre reggae, Oh Jah Jah, disponible en single le 27 janvier 2015.
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
On retrouve le fantasque deejay jamaïcain Skarra Mucci dans un clip délirant pour son titre Greater Than Great, enregistré sur le digital MT-41 riddim composé par Dreadsquad.
DENNIS BROWN - NO MORE WILL I ROAM
Alors qu’on fêtait hier le 58e anniversaire de la naissance de Dennis Brown, c’est l’occasion de rendre hommage à l’une des plus belles voix de Jamaïque avec le splendide No More Will I Roam.
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
Seanizzle cherche à renouveler le succès de Badder than dem avec ce Rasta eva clean, premier duo entre I-Octane et le jeune Zamunda, en rotation sur les radios jamaïcaines.
|