WAYNE MARSHALL - THE MOMENT
Alors que les XXVIe Jeux Olympiques ont débuté depuis quelques heures, Wayne Marshall y va de son petit couplet pour supporter l'équipe jamaïcaine, à l'occasion d'un "dubplate vidéo" pour CVM, la chaîne nationale qui retransmet l'événement.
ROMAIN VIRGO - BEAUTIFUL
"Tu es tellement belle, comment pourrais-je résister à ton amour ?" chante langoureusement Romain Virgo sur le Selection riddim (First Name Music) qui reprend le Hypocrite des Wailers.
BUSY SIGNAL - WELCOME
Costumes, bonnet Kangol, chaîne en or, et chaussons vert-jaune-rouge, Busy Signal fait le tour de sa garde-robe dans son dernier clip, Welcome.
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
Même si le génial Clive Hunt avait déjà tâté du dub à New York en 1977 avec African roots act I, plus de 30 ans s’étaient écoulés jusqu’à la sortie de Clive Hunt & the Dub dancers paru chez Makasound.
ASSASSIN - MIX THIS
Assassin (Agent Sasco) multiplie les clins d'œil aux "mélanges" et aux associations sur ce recut du Heavenless riddim produit par Ranch Entertainment, le label de Shaggy.
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
En attendant son nouvel album intitulé "Sex, Love & Reggae" (tout un programme !), Gyptian dévoile le premier single : Vixen, avec la chanteuse Angela Hunte.
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
Un vent de fraîcheur a jailli des rues londoniennes d'Harlesden. Ce tourbillon, c'est un visage de bad boy traversé d'un diastème, ces dents du bonheur qui portent bien leurs noms au moment de découvrir le premier opus de Gappy Ranks, "Put the Stereo On".
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
Le rappeur sénégalais Abass Abass est aussi à l'aise du rap que sur un bon riddim reggae. La preuve avec J'dois l'allonger, extrait de son nouvel album "L'Analyse", et dont le clip a été tourné à Dakar.
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
Richie Spice rejoint Sizzla et consorts sur le Long days short nights riddim produit par Fattis Burrel (Xterminator). Leur collaboration pourrait s'intensifier puisqu'on le retrouvera aussi sur le Revolution Time ! riddim.
CLIP : SHAGGY - WILD 2 NITE
Retrouvez Shaggy et Olivia du G-Unit crew avec le clip du titre Wild 2 nite, premier extrait du nouvel album de Shaggy "Clothes Drop" à paraitre fin septembre chez Geffen Records (Barclay).
MAVADO, WYCLEF & LIL KIM – CARIBBEAN CONNECTION
Rencontre à New York entre la rappeuse Lil Kim (d’origine jamaïcaine), Wyclef (originaire d’Haïti) et Mavado. Une Caribbean connection en forme d’hommage à la diaspora antillaise.
TONY REBEL - FIRE
Après Baby tonight de Courtney John, Tony Rebel et son Fire vient s'ajouter à la série sur le riddim Baltimore (d'après la reprise des Tamlins) sortie sur le label Taxi Records de Sly & Robbie.
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
« Alors que je pensais qu’avoir Stephen et Damian Marley était suffisant pour mon remix, voilà Wyclef Jean » nous écrit Mojo Morgan. Découvrez la nouvelle version du titre Millions $ Check.
LUCIANO - JAH IS MY NAVIGATOR
Plutôt discret ces derniers temps (pas de sortie en 2007), Luciano reste un artiste incontournable. La preuve avec ce "Jah is my navigator" sorti chez VP, qui reconstitue une nouvelle fois le duo Luciano / Dean Fraser.
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
10 ans qu'on n'avait pas vu Bounty Killer dans un clip et c'est avec plaisir qu'on le retrouve avec un medley de deux titres phares de 2008 : They don't know produit par Esco et Corrupt, une production Shane Brown sur le riddim Silent river.
|