Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
Retrouvez Freddie McGregor avec le clip du morceau Bangarang, extrait de son dernier album Comin'in tough sorti en juillet dernier chez VP Records.
Voir la vidéo (01/2006)
EXCO LEVI - BLOOD TEARS
EXCO LEVI - BLOOD TEARS
"J'ai des larmes de sang dans les yeux" chante Exco Levi sur le African children riddim, la nouvelle série du label allemande Oneness Records.
Voir la vidéo (05/2014)
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
Présenté comme un film à mi-chemin entre "The Harder They Come" et "Scarface", Shottas vient de sortir dans les bacs en DVD accompagné d'une version française et surtout d'une incroyable bande son composé des artistes phares de l'île.
Voir la vidéo (03/2007)
ALBUM PHOTO : JAMAICAN SUNRISE 2003
ALBUM PHOTO : JAMAICAN SUNRISE 2003
Nous avions déjà beaucoup de photos en stock alors la rubrique "PHOTOS" viens de voir le jour, pour son lancement vous y trouverez le récent album sur la Jamaican Sunrise 2003, une session avec le David house crew et quelques autres surprises.
Plus de détails (08/2003)
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
"On est là, toujours sur le champ de bataille", assènent I-Octane et Ky-Mani Marley sur A Yah We Deh, l'une des combinaisons du deuxième album d'I-Octane, "My Journey", produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (04/2014)
QUALITY TIME MUSIC #11
QUALITY TIME MUSIC #11
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
Voir les sons - Ecouter (08/2013)
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
A la poursuite de son rêve américain, Mavado a invité la rappeuse trinidadienne Nicki Minaj sur son titre Give it all to me, sur le Overdrive riddim (JA Productions).
Voir la vidéo (10/2013)
BADNESS RIDDIM MIX
BADNESS RIDDIM MIX
Tout juste disponible, le Badness Riddim réalisé par les Anglais de Friendly Fire réunit Lion Art, Jah Marnyah, Muray Man, Juggla, Peter Spence & Bongo Chilli et Collie Weed. Disponible en 7".
Voir les riddims (12/2010)
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
Sous le nom de The Lightning, Steve Newland, chanteur de la formation Rootz Underground, a sorti l'année dernière un album solo, "The Lost Tracks", dont est extrait Zion awake.
Voir la vidéo (02/2013)
TORCH - WELCOME TO JAMAICA
TORCH - WELCOME TO JAMAICA
Avec Welcome To Jamaica, Torch fait l'article de son île natale dont il dresse l'inventaire des beautés et des trésors.
Voir la vidéo (07/2013)
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
Nouvelle ambiance musicale pour le versatile Lutan Fyah avec I Got You Back, produit par Dynasty Records & Tsahai Records, dont le clip est réalisé par Sherkhan.
Voir la vidéo (03/2013)
MOJO MORGAN FEAT. PEETAH MORGAN - NEW DAWN
MOJO MORGAN FEAT. PEETAH MORGAN - NEW DAWN
Mojo Morgan reprend avec son frère Peetah Morgan le classique de Nina Simone I Feel Good, sur un single hip-hop extrait de son prochain album.
Voir la vidéo (12/2012)
SIZZLA - BLACKMAN RISE
SIZZLA - BLACKMAN RISE
Après "The Chant", c'est déjà l'heure d'un nouvel album de Sizzla : "In Gambia", enregistré pendant son séjour dans le pays l'année dernière, sortira le 19 mars. A découvrir avec ce titre, Blackman Rise.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
DOWN SANTIC WAY
DOWN SANTIC WAY
Avec "Down Santic Way", le label anglais Pressure Sounds lève un peu plus le voile sur le producteur Leonard Chin et à son label Santic, avant-gardiste méconnu, avec des raretés enregistrées entre 1973 et 1975
Lire la chronique (05/2005)
BAZIL - DON'T YOU STOP
BAZIL - DON'T YOU STOP
C'est son premier clip : le jeune artiste français Bazil partage sa détermination dans ce Don't you stop produit par Sherkhan de Tiger Records, qui apparait également dans le clip.
Voir la vidéo (02/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016