FRED LOCKS - CHRISTIAN EMPRESS
"S'il te plait, ne pars pas ce soir", implore Fred Locks à son "impératrice chrétienne". Un titre qu'on devrait retrouver sur un nouvel album de Fred Locks cette année.
QUEEN IFRICA & I-OCTANE - WONDERFUL FEELINGS
"Je n'ai jamais assez de ton amour, demande-moi n'importe quoi", chante Queen Ifrica à I-Octane, sur une production de Mr G, au refrain inspiré par le Joy in the Morning d'Alton Ellis.
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
Morceau de l'année 2008 en Jamaïque, So Special de Mavado fait l'objet d'un remix signé DJ Fat Fingaz, avec la rappeuse américaine Foxy Brown. De quoi lui donner encore un peu plus d'exposition.
MC JANIK - DIGITALL.5
Clin d'œil au son de ses débuts et hommage au dancehall des années 80/90, "Digitall.5" nous rappelle que le style à l'ancienne de MC Janik reste une valeur sûre.
TIWONY - AFRICA IS CALLING
"Africa is calling, c'est l'appel qu'on entend, qu'on a parfois du mal à cerner", nous disait Tiwony en interview. Découvrez le clip de ce nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil", tourné en Guinée.
ANTHONY B - RISE UP
Quatrième album d’Anthony B pour Frenchie, toujours chez Greensleeves, "Rise up" repose sur une poignée de singles sortis en 2008 et une sélection strictement reggae dynamique.
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
Le Weh Dem Fah riddim de Bizzarri Records n’est autre qu’un recut du riddim du même nom sorti en 1988 chez Redman International.
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
Nouvel extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future", Sudden Flight est une belle combinaison avec Jesse Royal et Sevana.
KONSHENS - HOME WRECKER
L'album de Konshens fait étalage de sa versatilité. On connaissait le single dancehall Do Sum'n, mais Konshens s'illustre aussi bien sur une rythmique reggae, à l'image de Homewrecker.
ILEMENTS - WEH DEM A FEEL LIKE
Nouvel extrait de l'EP d'Ilements, "Skin A Burn", produit par Street Rockaz Family et sorti au début de l'année, Weh Dem A Feel Like revisite et dynamise le Swing Easy riddim.
INCISIVE FEAT. JULIAN MARLEY & DIONNE REID - WINNERS
Le rappeur britannique Incisive a convié Julian Marley et Dionne Reid sur Winners, un titre à la croisée du hip-hop et du reggae, premier extrait de son nouveau projet.
FREEDOM ROCKERS RIDDIM MIX
On ne change pas une équipe qui gagne, et la nouvelle production de Heartical, "Freedom Rockers", est une fois encore le fruit de sa collaboration avec BDF (Basque Dub Foudation).
SWEET AROMA RIDDIM MIX
Le Sweet Aroma riddim nous vient d'Italie : produit par Ciro "Princevibe" Pisanelli pour le label milanais Kalibandulu, on y retrouve notamment Demarco et Million Stylez.
LAZA MORGAN - JOY
"Tu sais que je vis ma vie avec joie", répond Laza Morgan à ses détracteurs sur le single Joy (Platinum Camp/JP Music), tout juste disponible.
CHRONIQUE : LIVIN'SOUL / SWEET LANE
Sorti il y a déjà 1 an de ca, nous étions passé à coté de cette petite perle. “Sweet Lane” est le nom donné au premier opus du big band Livin’ Soul. Découvrez un album suprenant...
|