VIDEO : CAPORAL NIGGA & MICKEE 3000
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Caporal Nigga & Mickee 3000, cette video qui compile des extraits en live et en studio donne un bel apercu de leur énergie scénique.
DUB INC FEAT. META DIA & ALIF NAABA - ENFANTS DES GHETTOS
Kora, mandole, percussion : Dub Inc a introduit des sonorités africaines sur ce nouvel extrait de l'album "Paradise", Enfants des ghettos, avec Meta Dia et Alif Naaba, le "prince aux pieds nus" du Burkina Faso.
MANJUL - JAHTIGUIYA
Multi-instrumentiste, ingénieur du son et producteur de talent, Manjul avait sorti le premier volet de ce « dub trip » "Faso Kanou" en 2005. Avec "Jahtiguiya", Manjul va encore plus loin dans la tradition musicale malienne.
TOK - SEE YOU AGAIN
Hommage d'un "boys band" à un autre. Découvrez la vidéo de See you again, le titre de T.O.K dédié à feu O'Neil Edwards de Voicemail.
MR VEGAS - I AM BLESSED
On l'annonçait à la retraite, mais Mr Vegas n'avait pas dit son dernier mot. Le singjay continue en effet de se produire sur scène et de sortir des singles. Dernier exemple en date, ce I am blessed, produit par Liv up records sur le riddim Good life.
JAHDAN BLAKAMOORE & KABAKA PYRAMID - FOR THE CHILDREN
Jahdan Blakkamoore et Kabaka Pyramid s'associent pour adresser leur message aux jeunes, leur rappelant que l'avenir leur appartient, sur une production de Zion I Kings.
MAVADO FEAT. AKON - SURVIVOR
Signé chez We The Best, le label de DJ Khaled, Mavado poursuite son rêve américain, et s'est adjoint les services du chanteur sénégalais Akon sur ce Survivor.
KING JAMMY - LIVE SET
C'était l'un des événements de l'été : la venue de la légende vivante King Jammy au Garance Reggae Festival pour un live mix derrière sa console n'aura déçu personne.
PAILLE - SPARTIATE
"Je suis un spartiate, de ceux qui se battent jusqu'au bout" : en 2011, l'album "Inflammable" de Paille s'ouvrait sur Spartiate, un brulôt dancehall anti-immobilisme dont voici le clip.
GUIDE DES FESTIVALS 2004
Cet été sera sans aucun doute marqué par un grand nombre de festivals. Nous allons essayer de suivre ça de près et de vous lister ceux qui nous paraissent essentiels !
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
Si vous ne les connaissez pas encore, voilà une occasion de découvrir King Riddim avec le titre Ils disent extrait de leur nouvel album "Positif" produit par Vibrations.
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
Le Hollandais Smiley s'associe avec le Jamaïcain Anthony B sur ce Keep The Joy produit par le label Altafaan sur le Strength riddim.
TIWONY - GIMME DI FAYA
Nouvel extrait de "Difé Lyrical", le dernier album de Tiwony, qui ne manquera pas de projets en 2013, avec un nouvel album roots et le troisième volume du Sweet music riddim.
|