SHAGGY - SUGAR CANE
"Elle aime le goût de ma canne à sucre !" Premier single de son nouvel album, "Summer in Kingston", Shaggy expose avec humour les atouts de la Jamaïque.
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
"Ne touche pas à ma dignité, Ne touche pas à mon identité, Ne touche pas à ma personnalité", avertissent Balik et Natty Jean sur Ne Touche Pas, extrait du dernier album de Danakil, "Entre les Lignes".
MICHAEL ROSE - WARRIOR
Après l’album "African Roots", Michael Rose et Ryan Moore (Twilight Production) nous reviennent avec "Warrior", suite évidente du projet : même pochette délavée, même musiciens légendaires, mêmes studios, mais 10 nouveaux titres
ADMIRAL T - TI MILO
Admiral T fait la jonction entre tradition et modernité : à l'occasion du projet Léritaj Mona – 20 ans après, il reprend Ti Milo, du chanteur et flûtiste martiniquais Eugène Mona, disparu en 1991.
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
Ilements sort dans quelques jours l'EP "Skin a Burn" produit par Street Rockaz, où l'on retrouvera son hit We can make it, et dont est extrait ce Ghetto Situation.
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
Visionnez le trailer du DVD "Natural Mystic Reggae : Une ballade Jamaïcaine", qui sort le 25 septembre. Ce documentaire de près de 3h met en image la longue histoire du reggae racontée par ses acteurs, depuis le ghetto de Trenchtown jusqu'à la scène française d'aujourd'hui.
HORACE ANDY FEAT. LONE RANGER - BE GOOD
A l'occasion de la nouvelle série du label français Inkalink Records, le Get Ready riddim, Horace Andy a retrouvé son vieux complice de Studio One pour Be Good en combinaison.
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
Alors que la Jamaïque a considérablement assoupli sa législation sur le cannabis, nouvelle ganja tune de Tarrus Riley qui en vante les mérites, sur le Intoxxicated riddim (Troyton Music).
META DIA & DAMIAN MARLEY - MY BELOVED AFRICA
"Ancient Power", le nouvel album de Meta & The Cornerstones enregistré en Jamaïque, sortira le 30 avril. A découvrir avec cette combinaison avec Damian Marley.
MADSKULL RIDDIM MIX
Après le langoureux Street Soul riddim, les Allemands de Jugglerz Records, DJ Meska et Shotta Paul, embrayent sur le Madskull riddim, une série dancehall avec Million Stylez, Perfect, Cali P…
DRE ISLAND - WHISTLE AWAY
Nouveau single pour le jeune Dre Island, avec ce crossover Whistle Away produit par Don Corleon, et qui sera disponible dans le courant du mois de juin.
LOYAL FLAMES - WORKING
Sur le Baby Mother riddim (Vikings Productions), le jeune et prometteur Loyal Flames chante le quotidien des classes laborieuses pour qui il n'y a pas d'oisiveté.
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
Prévu pour cet été, puis cet automne, le premier album d'I-Octane a été repoussé à janvier 2012. Produit par Robert Livingston (Scikron Productions), voici le premier single, L.O.V.E Y.O.U.
NAUGHTY MIND RIDDIM MIX
RKF Production présente une nouvelle série, le Naughty Mind riddim. Un riddim composé par DJ Red Eyes, avec entre autres Tairo, Lyricson, Dragon Davy, Baby G…
|